Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nid de guepes...

#447966 par cathmig13
Jeu 15 Juil 2010 à 13:07

Bonjour.

Il y a une semaine, j'ai découvert un nid de guêpes sous le rebord de ma piscine hors-sol. Pas trop grave car pas trop gênant pour l'entretien (il faut juste éviter d'aller de ce côté.).
Malheureusement, aujourd'hui je découvre un autre nid :cry: ! Et celui-ci est beaucoup plus gênant car proche du skimmer et de la bonde de refoulement (je fais comment pour nettoyer le panier du skimmer ?) :(

J'ai acheté une bombe spécial nid de guêpes et frelons. Mais les nids étant sur le liner, le produit ne risque-t-il pas de l'abîmer ? Vaut-il mieux faire d'abord tomber les nids par terre avec une perche ?
Photos des nids sur le liner :
Image
Image

Merci de vos réponses.
J'ai déjà du mal à stabiliser l'eau de la piscine, alors si les guêpes s'y mettent aussi. :?

#447970 par snoopy45
Jeu 15 Juil 2010 à 13:37

Bonjour,

En faisant attention a toi, tu peux sans aucun souci faire tomber ce petit nid.
Elles iront voir ailleurs :wink:

#447974 par Minus
Jeu 15 Juil 2010 à 13:51

Bonjour

J'ai eu le même soucis dans le local technique et sous mon toit.

Il existe de bombes insecticides special nid. Il s'agit d'une bombe qui projete l'insecticide à une dizaine de metre.

Il suffit d'attendre que la nuit soit tombée pour que toutes les guepes soient dans le nid, de prendre ses distances et de bien asperger le nid.

Immediatement les guepes commencent à tomber et en 5 minutes c'est fini.

Il ne reste ensuite plus qu'à enlever le nid.

Enlever le nid comme indiqué precedemment c'est prendre de risque de voir l'essai s'abattre sur soi avec les douleurs que cela provoquent.

nid

#448036 par psiscinator
Jeu 15 Juil 2010 à 17:43

snoopy à raison tu peux les enlever elles iront plus loin
c'est ce que j'ai fait il y a 15 jours à 2 reprises

#448078 par Diablo
Jeu 15 Juil 2010 à 18:59

Bonjour,

j'ai déjà utilisé cztte bombe, c'est très puissant et efficace.

Moi je le shooterais à distance sur la piscine. :?

#449547 par cathmig13
Mar 20 Juil 2010 à 21:09

Bonjour !

Des nouvelles des guèpes.
Rien ce week-end car pas à la maison. Mais attaque dès hier soir avec une longue perche de la piscine. 1er nid tombé par terre. Mais ce matin, les guèpes sont revenues au même endroit et refont leur nid :cry:

Donc ce soir passage au cran supérieur avec utilisation de la bombe insecticide. Résultats demain matin.

A suivre donc ! :?

#449552 par bzeded
Mar 20 Juil 2010 à 21:31

Bien le faire à la tombé de lla nuit. IL n'est pas gros ton nid, le faire avant qu'il grossisse rapidement.

#449656 par cathmig13
Mer 21 Juil 2010 à 07:44

Bonjour !

Bonne nouvelle, ce matin plus de guêpes, en tout cas pour le premier nid.
Ce soir bombage du deuxième nid, en espérant qu'elles ne reviennent pas non plus ! :wink:

Merci à tous pour vos conseils !

#449665 par Diablo
Mer 21 Juil 2010 à 08:02

Il y a peut-être un phénomène d'odeur, en le faisant simplement tomber, elles reviennent. :roll:

#450422 par moumous
Ven 23 Juil 2010 à 16:45

pulvériser du gazoil en se servant d'un pulvérisateur à vitre.
foudroyant

#450436 par monoa
Ven 23 Juil 2010 à 17:16

moumous a écrit:pulvériser du gazoil en se servant d'un pulvérisateur à vitre.
foudroyant

C'est sûr, elles vont partir . . . et les baigneurs aussi ! :lol: :lol: :lol:

#451439 par moumous
Lun 26 Juil 2010 à 20:17

faut enflammer le gazoil avant du pulvériser sur le nid . c'est imparrable . lol

#451445 par Diablo
Lun 26 Juil 2010 à 20:38

Ca devient dangereux maintenant. :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 126 invités