Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Piscine Zodiac Super G +

par corty
Lun 12 Juil 2010 à 18:47

Bonjour
je viens definir ma piscine coque (enfin j'ai craqué pour une pret a plonger) je compte prendre un robot mais lequel j'ai vu une super promo Robot Piscine Zodiac Super G + 290€ quand pensez-vous de ce robot ?
oubien quel type choisir, ha la piscine une 8.5x4.3x1.55 marche interieure d ela largeur couleur coque blanche .
merci

par fabrice83
Mar 13 Juil 2010 à 16:24

Bonjour,
J'avais ce robot avant de récupérer un Polaris 380.
Il nettoyait bien ma piscine malgré une pompe un peu faible (3/4cv).
J'étais obligé de laminer sur les vannes des skimmers pour booster la prise balai.
Avec une pompe 1cv, je pense que çà serait mieux.
Je t'ai envoyé un MP.

par corty
Mer 14 Juil 2010 à 09:48

Ok merci pour ta reponse mais j'ai une pompe 3/4 donc d'aprés ton experience c'est un peu juste pour la pompe comme je ne compte pas reinvestir dans une autte pompe+supresseur je peus quand meme le prendre oubien quel type de robot me conseille-tu ?

tu dit :(J'étais obligé de laminer sur les vannes des skimmers pour booster la prise balai c'est a dire )

merci

@+

par fabrice83
Mer 14 Juil 2010 à 10:23

Chez moi, il fallait fermer la vanne skimmers à moitié.
Pour la pompe, çà dépend aussi de la distance local technique/piscine

par corty
Mer 14 Juil 2010 à 13:21

Ok merci pour ta réponse la distance prise balai local thecnique 5/6m donc sa devrer aller ha merci pour le lien sur ebay je vias etudier la propositiion et te fais signe

merci

par zabc51
Lun 19 Juil 2010 à 07:00

J'ai eu un Barracuda pendant prés de 20ans et j'en ai été content. Je suis passé au robot Hayward. Celui ci est un peu plus lent mais silencieux.

J'ai une pompe Guinard de 0,5cv mais cette puissance ne veut rien dire, ce qui compte surtout c'est la qualité de la turbine. Il y a des pompes chinoises de 2cv qui sont bien moins efficaces.

par corty
Mar 20 Juil 2010 à 07:29

ok merci de ta réponse je pense que je vais bien réflichir sur le choix d'un robot je vais attentre la fin de la saison pour avoir une bonne promo(enfin je l'espere)
merci

@ploufffff

par jaclah
Mer 28 Juil 2010 à 00:15

suis comme corty.
je viens de terminer une piscine 15x5 par 1,40 de profondeur et considere l'achat d'un robot;
je mets un abri pour couvrir la piscine.
j'entends parler de robot electrique, de robot qui a besoin de surpresseur etc;;
ou puis-je trouver les avantages de ces diffrents types?
sur d'autres fils je vois que des membres du forum recommendent des polaris, des victor, des acquavac etc.
comment choisir?
merci
jaclah

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités