Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe Intex suffisante pour 20.5m3 ?

#447076 par meganico
Lun 12 Juil 2010 à 08:16

Salut à tous,

j'ai un petit doute sur l'efficacité de la pompe Intex Krystal Clear 636 livrée avec ma piscine Intex Ellips de 7m32.

D'après la notice du fabricant, elle a une puissance de 5,7m3/heure, la piscine fait 20.5m3, est-ce suffisant ?

Sinon, lorsque je mets la main devant la bouche de refoulement, je trouve que l'on sent à peine la sortie de l'eau alors que sur ma précédente piscine (une bestway ronde de 4m57 de diamètre) on sentait très bien l'eau. Je me trompe peut-être mais je trouve que ça manque cruellement de puissance. Je suis déjà allé dans pas mal de piscines et généralement on sent très bien l'eau sortie de la bouche de refoulement, ici ce n'est pas le cas, il faut carrément mettre la main dessus pour sentir. Pourtant la pompe semble fonctionner correctement.

Pensez-vous que cette pompe est suffisante pour ce type de piscine ?

Je vous remercie.

Re: Pompe Intex suffisante pour 20.5m3 ?

#447113 par blarrouy
Lun 12 Juil 2010 à 10:02

meganico a écrit:Salut à tous,

j'ai un petit doute sur l'efficacité de la pompe Intex Krystal Clear 636 livrée avec ma piscine Intex Ellips de 7m32.

D'après la notice du fabricant, elle a une puissance de 5,7m3/heure, la piscine fait 20.5m3, est-ce suffisant ?


Je vous remercie.


Bonjour,

En théorie c'est suffisant, sauf que 5,7 m3/h c'est donné pour une circuiterie hydraulique sans perte de charge

La pratique s'éloigne donc de la théorie lorsque on place ce genre de groupe de filtration dans un local loin de la piscine

Les questions à se poser sont donc :
- Quelles distances de tuyauteries ?
- Diamètre de ces tuyauteries ?
- Beaucoup de courbures ou lignes droites ?

#447160 par tuning41290
Lun 12 Juil 2010 à 12:03

Slt à toi, j'ai une piscine exactement comme la tienne, à la livraison, j'avais la même pompe à cartouche je suppose que toi et même déduction, la pompe était faiblarde at ça avec 3 m de tuyau diamètre 38mm, c'est à dire ce qu'il fournisse avec. La cartouche est constament encrassée donc baisse du débit de la pompe.

J'ai investit dans un filtre à sable avec une pompe plus puissante et là pas de soucis ça fonctionne très bien.

#447266 par meganico
Lun 12 Juil 2010 à 17:37

tuning41290 a écrit:Slt à toi, j'ai une piscine exactement comme la tienne, à la livraison, j'avais la même pompe à cartouche je suppose que toi et même déduction, la pompe était faiblarde at ça avec 3 m de tuyau diamètre 38mm, c'est à dire ce qu'il fournisse avec. La cartouche est constament encrassée donc baisse du débit de la pompe.

J'ai investit dans un filtre à sable avec une pompe plus puissante et là pas de soucis ça fonctionne très bien.


Oui elle parait faiblarde, et pourtant c'est tout neuf, donc je n'ose même pas imaginé après quelques semaines.
Je vais voir pour changer car là ça me fait un peu peur quand même.

#447780 par Bigfoot34
Mer 14 Juil 2010 à 17:34

j'ai une intex marmite diametre 5.49 avec pompe cartouche.
C'est vrai que la cartouche s'encrasse vite et que le debit chute rapidement. Alors il faut nettoyer souvent la cartouche ou la changer mais depuis 5 ans pas de problème au chlore.

#447795 par bzeded
Mer 14 Juil 2010 à 18:54

J'ai également une intex de 15 m3 je crois , la première chose que j'ai faites, j'ai acheté un filtre à sable avec une pompe de 10m3/hle tout d'occasion . Et là tu revis ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 254 invités