Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme Tiger Shark

par MYLENEB
Dim 11 Juil 2010 à 14:39

Bonjour, Mon robot Tiger shark (1 an) n'aspire presque plus et rencontre des difficultés à monter aux parois. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Re: Probleme Tiger Shark

par fermi
Lun 12 Juil 2010 à 08:58

MYLENEB a écrit:Bonjour, Mon robot Tiger shark (1 an) n'aspire presque plus et rencontre des difficultés à monter aux parois. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Bonjour
Pourquoi ne poses-tu pas la question à ton fournisseur? Il est encore sous garantie?
Cordialement

par hydrochus
Mer 14 Juil 2010 à 23:44

Bonsoir
Voir l'état des cartouches, si trop comatées plus de débit d'eau donc mauvaise aspiration et plus de grimpette au mur.

par fermi
Jeu 15 Juil 2010 à 07:15

hydrochus a écrit:Bonsoir
Voir l'état des cartouches, si trop comatées plus de débit d'eau donc mauvaise aspiration et plus de grimpette au mur.

:?: :?: Pas de cartouches mais des filtres qui même souillés n'empêchent pas l'aspiration de l'eau et par conséquent les déplacements du robot

par hydrochus
Ven 16 Juil 2010 à 22:13

Bonsoir
Le Tiger a des "filtres papiers" ,cartouches, cassettes filtrantes ou quelques soit le nom que l'on leurs donne le principe est le même. Les fibres se chargent de particules tres fines qui ne partent pas malgres le nettoyage et à la longue l'eau circule beaucoup moins librement.
Ce n'est pas forcement le cas de votre robot mais c'est un élement à controler.
Vous pouvez faire un essai dans une zone propre du bassin sans les filtres. S'il avance et grimpe aux murs, faudra mettre des neufs.

par gerald.sg
Sam 17 Juil 2010 à 01:39

helas c est souvent la raison d'un mauvais entretien sur ces genres de robots.
bichonais les et il vous satisferont,ce sont des robot plus ou moins fragile mais efficace,traitez le comme votre voiture toute neuve et vous verez il marchera tres bien et durera.

par DOUME77
Ven 06 Aoû 2010 à 17:25

Que veux-tu dire gerald ?

Que faut-il faire pour que les filtres ne s'encrassent pas ?

Pour le reste, à manipuiler avec précaution, ne pas laisser au soleil, as-tu d'autres conseils ?

Quel est l'entretien d'un robot en général (en dehors de vider les filtres) ?

par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 18:35

nettoyer les cassettes(filtre) souvent, ne pas laisser dans l eau 24h/24H,et quand l eau est en dessous de 10 ° fini la baignade et la le robot va durer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 25 invités