Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de sel trop haut[Résolu]

par joujoule
Sam 10 Juil 2010 à 21:42

Bonsoir,

Je possède un électrolyseur de marque astrapool, qui est donné pour fonctionner avec un taux de 4,2g/l.

Je sais pas comment je me suis débrouillé mais j'ai trop mis de sel j'etais à 6,8g/l.

Après 3 gros lavage de filtre + les rinçages, en gros j'attends que ca arrive à la partie la plus basse des skimmers puis j'arrête, donc ca fait quand meme pas mal de m3!

Donc après ces 3 gros lavages j'ai obtenu un taux de 6,4g/l! :shock: :shock:

Dois-je continuer à vider et re-remplir ma piscine en eau neuve?

Avez-vous une solution?

Merci pour votre aide!

P.S: J'utilise des bandelettes pour contrôler mon taux de sel
Modifié en dernier par joujoule le Mar 13 Juil 2010 à 20:45, modifié 1 fois.

par ALEXANDRE
Dim 11 Juil 2010 à 16:01

bonjour.
en règle général un taux de sel élevé est beaucoup moins préjudiciable qu'un taux bas.
par sécurité téléphone au fabriquant.

par joujoule
Dim 11 Juil 2010 à 18:15

Merci pour ta réponse.

Je m'en inquiètes car certaines personnes disent voir flou après une après-midi de baignade (beaucoup de nage sous l'eau) mais personnellement je vois toujours clair! :roll:

Je me demande si ca une incidence sur les yeux?

par ALEXANDRE
Dim 11 Juil 2010 à 18:30

avec 6 g de sel tu ne risques rien, comparer au 38 g de l'eau de mer.
bonne soirée.

par fermi
Lun 12 Juil 2010 à 08:55

ALEXANDRE a écrit:avec 6 g de sel tu ne risques rien, comparer au 38 g de l'eau de mer.
bonne soirée.

Je confirme si besoin est! Pas de panique! :lol: :)

par JAck16V
Lun 12 Juil 2010 à 10:35

Mieux vaut que tu es 6 que 1 g/l !. Donc laisse comme ça pour cette année. Au fil des lavages et des remplissages le taux va baisser, tu feras un point pour le début de la saison 2011 :wink: .

La Cellule

par aoweb
Lun 12 Juil 2010 à 13:44

Bjr,
Un taux de sel trop important peut seulement faire vieillir plus rapidemment la Cellule de l'électrolyseur. (qui coute cher !).
Les yeux qui piquent est soit dû à l'eau de javel produit par l'électrolyseur (hypochlorite de Sodium) et aux Chloramines résultant de son action soit au pH qui n'est pas neutre.

par joujoule
Mar 13 Juil 2010 à 20:45

Merci à tous pour vos conseils et avis!

Comme dit jack16V, je verrais l'année prochaine car cet hiver = hivernage passif! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités