Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help: iposible d'éviter les algues

#446442 par olivier_am
Ven 09 Juil 2010 à 13:12

Bonjour à tous.
Ce méssage car je desespere d'avoir une piscine clean.

Des algues se développent et je n'arrive pas a les arreter.
J'ai une piscine hors sol Trigano acheté chez Leroy Merlin. Contenance 29 m3
J'ai la piscine depuis un petit moi.
Je pense que les algues sont arriver parceque j'avais du mal a stabiliser mon ph en dessous de 7.4
De plus j'abite a coté de Montpellier, donc eau trés calquaire et toujours entre 28 et 30
Les premieres algues sont arrivées il y a 3 jours.
Uns fine peliculle dans les coins sur le liner.
J'ai donc traite ma piscine avec 2 paquets de bayrol oxygene actif.
Et j'y suis allé plus fort sur le PH minus pour abaisser mon ph a 7.1.
Je filtre du matin 8h au soir 23h
J'ai mit trois batons de floculent Axton dans le panier du skimmer.
Pour finir j'ai froté.
Malgrés cela aujourd'hui elles sont de retour, on en trouve même sur l'aspirateur.

Qu puis je faire pour les arréter?
Pouvez vous m'aider svp?

A+

#446456 par barbarossa
Ven 09 Juil 2010 à 14:16

avec quoi tu traites ta piscine habituellement, l'oxygène actif est en poudre ou liquide.
salut.

#446470 par olivier_am
Ven 09 Juil 2010 à 15:22

Je traite avec soft and easy oxygene actif de Bayrol
Vu que l'eau est chaude, je mets 2 sachet par semaine pour 29m3 au lieu de 1,5

Ca serait super si vous pouviez m'aider

A+

#446483 par barbarossa
Ven 09 Juil 2010 à 16:31

actuellement la température est très forte, met 2 doubles sachets par semaine, va chez ton pisciniste prend un produit du non de chlorifix de chez Bayrol, tu le conserves uniquement pour faire les traitements choc.
tu mets 200g de chlorifix, brosse parois et fond et laisse la filtration en route.
il existe aussi duo tab de chez Bayrol conçu pour une piscine de 30 m3, tu met un double sachet pour une semaine.
salut.

#446511 par bc327
Ven 09 Juil 2010 à 18:29

Et oui : les produits miraculeux de Bayrol "soft and easy" montrent une fois de plus leur limite . . .

Cher et peu efficace en cas de T° élevée :evil:

#446528 par barbarossa
Ven 09 Juil 2010 à 19:16

'est un produit de traitement qui est pas plus cher que les autres, je ne sais pas pourquoi tu met toujours le prix en avant, si on peut ce payer une piscine, on ne regarde pas à 10 ou 20 euros en plus pour un traitement, son problème, les sachets son pas adapter à son volume, c'est vrai que tu as très peu fois la chance de faire une critique de ce produit.
salut.

#446550 par REA
Ven 09 Juil 2010 à 21:26

Faut attaquer aver de la javel et arreter de bricoler !

Re: Help: iposible d'éviter les algues

#446601 par imago01
Sam 10 Juil 2010 à 07:02

olivier_am a écrit:Bonjour à tous.
Ce méssage car je desespere d'avoir une piscine clean.

Des algues se développent et je n'arrive pas a les arreter.
J'ai une piscine hors sol Trigano acheté chez Leroy Merlin. Contenance 29 m3
J'ai la piscine depuis un petit moi.
Je pense que les algues sont arriver parceque j'avais du mal a stabiliser mon ph en dessous de 7.4
De plus j'abite a coté de Montpellier, donc eau trés calquaire et toujours entre 28 et 30
Les premieres algues sont arrivées il y a 3 jours.
Uns fine peliculle dans les coins sur le liner.
J'ai donc traite ma piscine avec 2 paquets de bayrol oxygene actif.
Et j'y suis allé plus fort sur le PH minus pour abaisser mon ph a 7.1.
Je filtre du matin 8h au soir 23h
J'ai mit trois batons de floculent Axton dans le panier du skimmer.
Pour finir j'ai froté.
Malgrés cela aujourd'hui elles sont de retour, on en trouve même sur l'aspirateur.

Qu puis je faire pour les arréter?
Pouvez vous m'aider svp?

A+



Bjr et surtout point tres important : éviter d'aller dans la piscine apres s'être enduit de produit bronzant, antisolaire etc . y a pas pire!

#446610 par bc327
Sam 10 Juil 2010 à 07:30

barbarossa a écrit:'est un produit de traitement qui est pas plus cher que les autres, je ne sais pas pourquoi tu met toujours le prix en avant, si on peut ce payer une piscine, on ne regarde pas à 10 ou 20 euros en plus pour un traitement, son problème, les sachets son pas adapter à son volume, c'est vrai que tu as très peu fois la chance de faire une critique de ce produit.
salut.


Oui, oui ! T'es le meilleur ALEXANDRE. Oups, j'ai confondu, t'es le meilleur Barbarossa :!: :roll:

Mais j'aime ce genre de raisonnement ou tu dis tout et son contraire dans la même phrase :) "est pas plus cher " puis "on ne regarde pas à 10 ou 20 euros en plus"

Mais revois quand même ton orthographe et la construction de tes phrases, ce sera pas mal pour la compréhension de ton msg :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 238 invités