Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

POMPE A CHALEUR probleme de temperature

#20680 par ECH
Ven 27 Mai 2005 à 10:35

GRAND JOUR HIER
PISCINE REMPLIE ; TEMPERATURE de l eau hier soir 18°, temp ext 26°
mise en route de la pac europac 8kw .bassin 8x4;50m3

Fonctionnement de la pac toute la nuit, et ce matin douloureuse surprise, la temperature est toujours a 18
la pac tourne bien, rejete de l'air frais

par contre la temperature en sourtie de bouche dans la piscine n est guere plus chaude que la temp de la piscine. en fait, elle est chaude par inermitence, selon un cycle de qq secondes(30s) chaude puis retour a une temp equivalente a la temp piscine.

est ce normal?

le piscinier dit oui mais suis sceptique...

#20783 par l'eau
Ven 27 Mai 2005 à 19:59

pour info, eau : 19 °, air : 18 °, démarrage de l'europac + à 17 h 30. Le lendemain, eau : 26°...

#20792 par elokan
Ven 27 Mai 2005 à 21:35

verifi si l'eau ne pâsse pas trop vite ou trop lentement....

#20798 par lenovice
Ven 27 Mai 2005 à 21:49

ECH, tout est une question de débit de passage d'eau dans la PAC, tu devrais avoir sur tes tuyauteries qui déservent ta PAC une vanne de by-pass que tu dois absolument régler faute de quoi, il sera presque impossible de pouvoir chauffer ton eau
Pour info, losque ton bassin sera à température, tu pourras (éventuellement mais ce n'est pas encore certain) refermer cette vanne de by-pass et laisser le débit total passer par la PAC qui n'aura, à ce moment là, plus qu'une utilité de maintien de température (et elle est bien suffisante pour ça). hors dans le cas présent, elle doit chauffer un sacré volume, alors aide là a y arriver, diminue ton débit de passage dedans, il vaut mieux un peti débit bien chauffer qu'un gros débit peu chauffé...
courage et bon réglage de débit :wink:
au fait , n'as-tu pas un petit cadran sur ta PAC avec une zone verte et une zone rouge (qui doivent t'indiquer dans quel zone tu te situes)
autre problème possible , le thermostat de ta PAC est cassé :?

#20803 par ECH
Ven 27 Mai 2005 à 22:57

effectivement.mon by pass est regle actuellement sur debit maxi pour la pompe a chaleur. je corrige le tir et vs tiens au courant. merci

#20804 par ECH
Ven 27 Mai 2005 à 23:05

L'EAU STP, quel volume ta piscine?

#20808 par fredgran
Sam 28 Mai 2005 à 05:44

La zône verte de la PAC est large, donc je me demande si je suis bon, car mes vannes sont ouvertes à fonds et je suis dans le vert......

#20834 par lenovice
Sam 28 Mai 2005 à 10:51

fredgan, c'est bien là le soucis, la plage verte est effectivement "grande" et la zone rouge est "petite"...en principe, tu devrais te situé en fin de zone verte donc presque'en zone rouge pour que ta PAC donne le maximum de ce qu'elle peut donner :)
toujkours en principe (car je suis derrrière un clavier et pas devant ta PAC) tu dois aussi avoir une "aiguille" qui te montre où tu te situes donc ca devient d'autant plus facile à régler...le principe est simple, pour faire monter l'aiguille vers la zone rouge, on ouvre la vanne de by-pass et pour diminuer (des fois que tu serait véritablement en zone rouge) tu referme la vanne de by-pass :wink:
dès que ton bassin a atteind la température souhaitée, tu pourrais fermer complètement la vanne de by-pass (mais personnellement j'ai tendance à laisser toujours une petite ouverture)
allé courage les 27, 28°C ne sont plus si loin 8)

#20835 par lenovice
Sam 28 Mai 2005 à 10:53

pfffffffffff que de fautes d'orthographes... faut que j'aille me rafraichir moi :oops:
bon, j'vais piquer une tête dans une eau à 28°C :lol:

#20998 par ECH
Dim 29 Mai 2005 à 23:23

pb regle. eau a 27

aide SVP

#23234 par baba
Dim 12 Juin 2005 à 12:27

Bonjour j'ai branché avant hier une PAC cristaline achetée à cora
et j'ai le meme procbleme que ECH pas d'eau chaude et la DOC pas terrtble j'aimerais que l'on me donne le réglage des vannes qui ont permis à ECH de regler son probleme

merci beaucoup

Re: aide SVP

#24953 par Luc Van de Weyer
Jeu 23 Juin 2005 à 07:11

baba a écrit:Bonjour j'ai branché avant hier une PAC cristaline achetée à cora
et j'ai le meme procbleme que ECH pas d'eau chaude et la DOC pas terrtble j'aimerais que l'on me donne le réglage des vannes qui ont permis à ECH de regler son probleme

merci beaucoup


Bapa,
je pense aussi à achter une PAC chez Cora, j'ai mais doutes à causse du prix bas que ça vas pas marcher.
question, ça fonction maintenant chez vous??
Comment résolu??
SS

#24985 par auralex95
Jeu 23 Juin 2005 à 09:26

regarder le sujet pompe a chaleur cristaline carrefour :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 265 invités