Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#448297 par patpayou
Ven 16 Juil 2010 à 13:15

bonjour à tous,je viens de recevoir mon aquakat,je vous en dirai des nouvelles,je compte boire,me laver,remplir la piscine etc. :roll: :wink:

Remplir sa piscine avec eau adoucie

#450530 par pronoe
Ven 23 Juil 2010 à 22:29

Je confirme, un adoucisseur n'est pas adapté pour fournir un tel volume d'eau adoucie : il faudrait plusieurs jours pour remplir la piscine pour permettre la régénération périodique des résines (en général la nuit).
Pour ma part j'ai eu pendant 17 ans un adoucisseur qui alimentait eau chaude + eau froide + un osmoseur et j'ai bu en permanence cette eau adoucie et filtrée sans problème de santé pour moi ou ma famille (mais bon , peut être que maintenant le cancer ou je ne sais pas quelle cochonnerie me guette :( )
Miantenant je n'ai plus d'adoucisseur car l'eau de Châtellerault est très douce (super pour remplir la piscine !) mais j'ai gardé l'osmoseur.

#450772 par Kagou
Sam 24 Juil 2010 à 20:16

:lol: Je viens de lire ce post à la volée.
INCROYABLE ! Impensable l'idée de vouloir faire le plein d'une piscine avec de l'eau douce "ménagère" c.à.d. produite par un adoucisseur d'eau.!
On marche de plus en plus sur la tête dans ce pays ...
Franchement à moins d'habiter à Volvic où la flotte n'est presque pas calcaire, y'en a qui sont vraiment bizarres.
Je précise que mon eau potable distribuée est à 29 TH de calcaire, soit "dure".
J'ai rempli ma piscine,je n'ai jamais mis d'anti-calcaire et tout se passe bien.
Sauf que je complète de temps en temps avec de l'eau de pluie (douce par nature) que je conserve dans une grande cuve enterrée. ce qui me fait un bon équilibre.

eau adoucie

#591903 par hugoain
Sam 11 Aoû 2012 à 13:12

juste pour apporter mon petit témoignage :!:
dans ma région l'eau est dure environ 30 th j'avais de gros dépot de calcaire sur mon liner qui était devenu trés rugueux en fait le prob ces que les algue s'accroche est le nettoyage devient trés difficile sauf a avoir un robot qui l'assure en permanence :!:
j'ai sauter le pas aprés un nettoyage du liner a l'acide produit HTH est j'ai rempli avec mon adouciseur domestique a raison de 3m3 avant regeneration :!:
cela semble porter ces fruit par contre toujour le prob de ph qui a tendance a monter :evil:

#591928 par Chris83
Sam 11 Aoû 2012 à 20:21

:lol: 2 ans aprés, Il était temps que tu viennes temoigner :wink:

#591953 par Chris83
Dim 12 Aoû 2012 à 05:47

:lol: :lol:tu as besoin de te faire detartrer :lol:

#591957 par zabc51
Dim 12 Aoû 2012 à 06:38

Habitant la Champagne et donc beaucoup de calcaire (même des maisons sont construites avec des blocs de calcaires) je remplis la piscine avec l'eau du puits depuis plus de 30ans et jamais de problème.

J'ai rénové l'an dernier la filtration, et les tuyaux (pvc haute pression) étaient nickel.

Depuis fort longtemps je n'utilise que des galets de chlore (de grandes surfaces) , et des galets ordinaires pas de multifonction, et de l'acide chlorhydrique. Je vérifie juste une fois par semaine Ph et taux de Chlore. En ce moment température de l'eau 32°.

Pour la maison, le linge était rêche après lavage, problème réglé avec un sèche-linge. Un chauffe-eau électrique en 20ans, depuis chaudière a gaz.

Re: Remplir sa piscine avec eau adoucie

#788483 par kroko
Dim 16 Jan 2022 à 11:06

Bonjour,

Je relance ce fil de discussion.

Je suis en Dordogne, l'eau assez dure ici. J'ai un projet piscine. J'ai un adoucisseur mais je ne compte pas effectuer le premier remplissage en l'utilisant, cela risque d'être très compliqué d'après vos commentaires.

Du coup, je compte la remplir et mettre une quantité suffisante d'anticalcaire afin de me retrouver avec une quantité (concentration) adéquate, c'est à dire pour me retrouver avec un TH aux alentours de 10°F. Ensuite, j'utiliserai un inhibiteur de dépôt de sorte que le calcaire restant ne se dépose pas.

Mes questions :
- Quel produit anticalcaire utiliser ?
- Comment alors récupérer le calcaire et avec quels outils ?
- Les produits anti-calcaire sont-ils agressifs pour le liner ?
- Quel inhibiteur utiliseriez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités