Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Faut il que je change l eau entièrement ?

par val77
Lun 05 Juil 2010 à 15:29

:D
Bonjour
voilà, j ai une piscine Intex Ultra frame 30 m2 que j ai voulu laisser en place cet hiver pour la première fois, en Mars malgrés une bache merdique mon eau etait encore clair et sans algues, bref debut des chaleurs (plus de 15° on a voulu remettre la filtration en route) la pompe electrolise a cartouche du fabricant qui était avec) elle a tourné 1 mois, mais depuis et c est là que ça fait mal, elle est tombée en panne et nous n avons pas pu assumer l achat d une nouvelle pompe.donc aujourd hui je me retrouve avec une eau très verte et des insectes et saletés terribles y flotte mais je vois quand même le fond.Je viens de commander une pompe à sable avec zéolite, de 8m2 à 6 voies puis je sauver mon eau ? 30m2 ca fait mal financièrement plus l achat de la pompe, ou dois je vider la moitié ? dites moi svp les démarches a suivre avec une pompe à sable car je n en ai jamais utilisé.surtout au début pour sauver mon eau.les produits a mettre et le temps de filtration et tout Merci beaucoup.

par barbarossa
Lun 05 Juil 2010 à 20:09

met dans 2 ou 3 arrosoirs d'eau, 6 berlingots d'eau de javel, tu brosses les algues et les parois et tu laisses la filtration toute la nuit.
salut.

par jamesfly14
Lun 05 Juil 2010 à 21:39

Bonsoir,
Descendre le ph a 7.2 et faire un traitement shock.
Floculer et laisser tourner la filtration pendant 48h
Ensuite lavage de filtre, refloculation.
Repaser en automatique et mettre a l'egout les depots residuel du fond de la piscine.

Re: Faut il que je change l eau entièrement ?

par pronoe
Lun 05 Juil 2010 à 22:52

Bonjour,

j'ai laissé comme toi ma piscine tout l"hiver (20 m3). Au redémarrage en juin l'eau était immonde. J'ai filtré en continu pendant 5 jours + chloration choc 4 fois, nettoyage du fond plusieurs jours consécutifs, brossage des parois et maintenant l'eau est nickel.
Par contre il m'est arrivé un truc idiot quelques jours après, j'avais laissé le tyuau d'arrosage pendre dans la piscine et je l'ai débranché du robinet.
Le lendemain, j'ai retrouvé la piscine vidée à moitié par siphonnage. J'ai du en final remettre 10 m3 d'eau neuve.

Re: Faut il que je change l eau entièrement ?

par manu44140
Mer 07 Juil 2010 à 09:37

pronoe a écrit:Bonjour,
Par contre il m'est arrivé un truc idiot quelques jours après, j'avais laissé le tyuau d'arrosage pendre dans la piscine et je l'ai débranché du robinet.
Le lendemain, j'ai retrouvé la piscine vidée à moitié par siphonnage. J'ai du en final remettre 10 m3 d'eau neuve.


OUAH tu as eut 10m² d'eau dans ton jardin!? quel effet sur la végétation?

Re: Faut il que je change l eau entièrement ?

par pronoe
Mer 07 Juil 2010 à 20:27

manu44140 a écrit:
OUAH tu as eut 10m² d'eau dans ton jardin!? quel effet sur la végétation?

Bonjour,

en fait cela n'a pas fait beaucoup d'effet car c'est arrivé dans une zone où j'avais refait la pelouse donc sol bien plat et assez meuble qui a bien absorbé et une bonne partie à ruisselé dans une mare que j'ai a proximité. Et puis le taux de chlore était assez bas quand c'est arrivé donc ça jaunit bien un peu par endroit mais c'est pas catastrophique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités