Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches d'algues récurrentes

#20617 par sunnydunes
Jeu 26 Mai 2005 à 23:06

Bonjour,
je sais bien que ce sujet est souvent traité dans ce forum mais bon !
Voila, bien que dés que je les frottent et les traitent, elles disparaissent sur le coup, des taches verdatres reviennent au bour de qq jours et s'incrustent soit dans le fond soit sur les parois.
Pourtant mon ph est ok, je traite au Cl choc (meme plus que de surcroit) et aussi a l'anti-algues (suivis tous les deux par qq heures de filtrations non stop).
Que faire pour ne pas que ca revienne ?
De plus, si je ne m'en debarrasse pas, est ce possible de se baigner quand meme malgré ces taches ? N'est ce pas toxique ?
Merci pour votre aide ...

#20651 par sunnydunes
Ven 27 Mai 2005 à 08:55

je me permets d'insister !
Fait trop chaud chez moi, voudrais inaugurer mon alguarium ce we !
:lol:

#20659 par aro31
Ven 27 Mai 2005 à 09:27

si ce n'est que quelques traces d'algues, et si chlore <10 tu peux te baigner sans trop de risques.

l'anti-algues, oui mais il faut un produit curatif, et la plupart sont préventif.
si ton eau n'est pas trouble et que ca ressemble à de la poussière verdatre ou jaunatre c'est possible que ce soit des algues moutarde. elles sont résistantes au chlore et l'été dernier j'ai été bcp embeté avant d'essayer le stop algues mouterde de chez mareva. ultra efficace mais il faut faire un oxydant choc au préalable et pas avec du chlore choc sans stabilisant (ma piscine a virée au vert avec un pH très haut et une disparition instantanée du chlore!). il y'a un stop algues chez mareva pour les autres algues mais je crois que ta description ressemble aux algues moutarde. l'an dernier quand on me l'avait dit, tout le monde s'était fichu de celui qui m'avait répondu cela. j'ai quand même fait 3 chlore choc et maintenu tout l'été le chlore à un niveau important sans le moindre résultat.
http://www.mareva-pareva.com/fr/fiche_technique.html

si elles sont résistantes au chlore tu peux essayer un traitement choc au peroxyde d'hydrogène.

#20752 par ChristineC
Ven 27 Mai 2005 à 15:39

Moi aussi, j'ai des traces vert jaune sur ma coque, lorsque je frotte avec les doigts ou les ongles, rien ne part, c'est pourquoi je pensais plutot à un depot de métal...

Si c'était des algues, est que ça partirait en frottant, moi, ce n'ai ni rigueux ni rien mais ça ne part pas en frottant ?

#20754 par callypige
Ven 27 Mai 2005 à 15:59

Si les algues reviennent toujours aux memes endroits il peut y avoir deux causes. Une fine couche de calcaire sur laquelle les algues s'accrochent ou alors une mauvaise orientation des buses de refoulement.

#20780 par v@lérie
Ven 27 Mai 2005 à 19:23

Chacha a écrit::D
Salut Hard Rock !
!
Comment tu dévides ta bâche avec une forme aussi biscornue ??? :?:
!
???????


Image

#20831 par iron maiden
Sam 28 Mai 2005 à 10:27

Chacha a écrit::D
Salut Hard Rock !
!
:evil: Ben ! Enlève ta piscine ! Problème résolu !
!
Dis donc :
Comment tu dévides ta bâche avec une forme aussi biscornue ??? :?:
!
???????


g aucun probleme majeur pour enrouler ma bache !! :wink: elle s'enroule correctement malgré le "decalage" de l'emplacement de l'escalier !

#20999 par sunnydunes
Dim 29 Mai 2005 à 23:47

Pour recentrer le debat qui partait un peu en jus d'algue, et pour repondre a Calipige, je pense aussi que ces algues doivent s'incruster dans des aspŽritŽs au fond de ma picine et aussi un peu sur les parois (je precise que je n'ai pas de liner mais du maconnŽ) car ces plaques reviennent a peu pres toujours aux memes endroits.
J'ai beau traiter a l'anti-algues, au Cl choc, frotter comme un calu et filtrer en non stop au risque de me brouiller definitivement avec mes voisins, ces foutues plaques reviennent inlassablement comme pour me narguer !
Du coup j'ai dŽcidŽ qu'elles ne gagneraient pas et ce WE j'ai profitŽ de ma piscine comme si de rien n'Žtait (car je dois preciser qu'a part ces plaques, l'eau est limpide et nickel).
Donc voila, je crois que je vais devoir vivre avec, tant que ces petits bonhommes verts ne me font pas de mal ...
A priori, pensez vous que la baignade est incompatible avec ce probleme ?
Est il prouvŽ que ces algues peuvent etre toxiques ?
Merci pour votre grande experience ...

#21023 par iron maiden
Lun 30 Mai 2005 à 08:44

Chacha a écrit:Salut le Rockeur !
! :D
Je n'avais pas dit enrouler mais dévider, dans le sens "dérouler" !
!
C'est une bâche à bulles qui ne repose pas entièrement sur la flotte ????? :?:
???


si si c'est une bache a bulle, le plastic blanc qui l'entoure c'est pour la preserver afin qu'elle ne se desseche pas a cause du soleil, mon beauf qui a la meme que moi et qui n'a jamais voulu se faire "chier" a proteger sa bache, maintenant il le regrette, il a plein de "bulles" qui ont percés !

#21063 par sunnydunes
Lun 30 Mai 2005 à 12:11

oui mais la question essentielle est:
est ce qu'Eddie se baigne sans ses bandages ?
et est ce que tu dois traiter a l'anti-algues apres sa baignade ?
:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 291 invités