Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

à quand la première baignade ?

#444799 par eitzel
Dim 04 Juil 2010 à 14:06

Bonjour à tous,
je touche au but, ma piscine Weva 640x400 est quasi prête à nous accueillir, l'eau arrive bientot au 3/4 du skimmer, les margelles sont bientot posées (plus ou moins bien, mais bon.)
Seulement j'ai beau lire la notice je ne comprends pas à quel moment je dois faire tourner la pompe, il n'y a pas d'explication sur la méthode à suivre, ni sur le moment où la baignade est possible.
Est-ce que je peux ouvrir mes vannes et mettre le groupe de filtration sur le mode filtration, ou dois-je le mettre sur lavage ? Et pour le lavage faut il fermer les vannes ? Je peux commencer à mettre des galets de chlore dès maintenant ? Me baigner demain ? Je nage.!
Merci de vos réponses et de votre aide !

#444806 par gerald.sg
Dim 04 Juil 2010 à 14:40

deja en 1er ajuster le ph entre 7.2 et 7.4 puis faire un chlore choc et attendre que le taux de chlore descende entre 1 et 3 ppm pour ppouvoir plonger.

#444809 par eitzel
Dim 04 Juil 2010 à 14:49

merci de la rapide réponse,
vu que je viens de remplir pour la première fois de sa vie ma piscine, est-ce qu'il faut vraiment mettre du chlore choc parce qu'à la maison je n'ai que du multi fonctions ?
Quant à la pompe, je la met directement en marche en filtration ou il faut passer par l'étape "lavage" ?
Merci pour l'aide !

#445078 par gerald.sg
Lun 05 Juil 2010 à 10:53

tu peux faire un petit lavage du filtre a sable une petite minute si tu veux et rinçage ensuite.
il est toujours preferable de faire un chlore choc au debut .

#445123 par Minus
Lun 05 Juil 2010 à 13:42

Bonjour

Avec du sable neuf il est toujours préférable de faire en premier lieu un bon backwash et un bon rinçage avant de mettre la pompe en mode filtration, sinon tu va te retrouver avec des impuretés dans l'eau.

Aprés cela vérifier que le pH de ton eau soit bien entre 7.2 et 7.4 (ajuster avec du pH+ ou pH- si besoin).

Ensuite vu que tu n'as pas de chlore choc en pastille, tu peux trés bien choquer l'eau avec des berlingots d'eau de javel dilués dans un peu d'eau à raison de 2 berlingots de 250ml pour 5m3 (verser doucement le melange bien en face du refoulement de la pompe, ou directement dans le skimmer).

#445126 par CécileB57
Lun 05 Juil 2010 à 13:51

tu as rempli avec quoi ? l'eau du réseau ou celle d'un puits ? parce que choquer une eau qui sort du réseau :roll:

Fais un bon back wash, le sable neuf est plein de poussière qui se retrouveront dans ta piscine sinon.

Moi je dirais : mets en route ta filtration, fais toi une bonne trempette parce que tu l'as bien mérité, et après vérifie tes paramètres et ajuste ce qui doit l'être.

#445135 par eitzel
Lun 05 Juil 2010 à 14:06

J'ai suivi tes conseils Cécile et viens de prendre mopn premier bain : après l'effort.
Sinon j'ai involontairement fait un court backwash quand j'ai mis la pompe en route, cela dit ça a duré 30secondes. Et puis j'ai mis direct en filtration, c'était hier j'avais pas vos conseils, et effectivement les 2 premières secondes d'écoulement par la buse de refoulement était bien beige, mais ce matin l'eau était clean donc cet après midi premier plouf ! :lol:
Sinon une pression à 0.75 ça vous parait correct ?
J'ai encore quelques fuites à "téflonner" mais sinon ça valait le coup de s'enquiquiner 1 semaine !

#445136 par eitzel
Lun 05 Juil 2010 à 14:08

Au fait j'ai rempli ma piscine avec l'eau de la ville, et j'ai mis un galet de chlore multi fonctions, est-ce que vous pensez que mon prochain galet doit être un chlore choc ou c'est bon comme ça ?

#445151 par judith
Lun 05 Juil 2010 à 14:56

Si ton eau est clean, pourquoi choquer ? :wink:

Tu peux aussi utiliser comme je le fais en alternance galets et eau de javel, elle ne contient pas de stabilisant, même si elle est plus volatile, c'est mieux pour ton eau ! :wink: :wink: :wink: faios fonction recherche, et file sur le blog de bc 327 ! :lol:

#445167 par eitzel
Lun 05 Juil 2010 à 16:09

ok, merci des conseils !
le blog auquel tu fais référence c'est mapiscine sur skyblog, c'et bien ça ? Je m'y "plongerai" dedans qd j'aurais un peu de temps ça m'a l'air très instructif.
Dernière question, vous faites le relevé de ph et chlore le soir ? le matin ? n'importe quand ?

#445249 par judith
Lun 05 Juil 2010 à 21:27

eitzel a écrit:Dernière question, vous faites le relevé de ph et chlore le soir ? le matin ? n'importe quand ?


bof ! quand j'y pense pour ma part ! un fois par semaine, c'est le maxi : quand ça roule, ça roule, et c'est tout ! :wink: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités