Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre a diatomite (maintenance)

#20588 par fila66
Jeu 26 Mai 2005 à 19:08

depuis 2 ans nous avons un filtre a diatomées d'installer a notre piscine et je ne trouve pratiquement rien sur l'entretiens et la maintenance de ce type de filtreur(seulement les instructions du fabriquant qui ne sont pas très explicite et en anglais)
j'aimerais en savoir d'avantage sur le mode d'utilisation!!!pour le moment, nous avons les conseils de notre voisin qui en a un lui aussi mais je doute un peu de ses connaissances en la matière...

filtreur de marque hayward perflex et une pompe hayward a deux vitesses 2003 sur piscine hors-terre ronde de 30 pieds
:D

#20589 par callypige
Jeu 26 Mai 2005 à 19:17

entretien courant.... un lavage et contre lavage par semaine. Apres on remet la dose de diatomé preconisé dans les skimmers pour "recharger " les baleines du filtre.
Entretien annuel.... demontage complet pour laver toutes les baleines du filtre. (a faire en fin de saison generalement). C'est tout.

#20590 par fila66
Jeu 26 Mai 2005 à 19:29

j'aimerais savoir la quantité de terre diatomées qu'il faut mettre pour notre piscine qui contient je crois 20 000 gallons d'eau....si on met du traitement choc est-ce qu'on doit arrêter le filtreur un certain temps et devons nous le diluer avant de le mettre dans la piscine...nous avons un filtreur a pompe manuel,quel est la fréquence approx. ou nous devrions l'utiliser et combien d'heure le filtreur doit fonctionner par jour pour que l'eau reste belle...

#20795 par elokan
Ven 27 Mai 2005 à 21:45

en general il faut 8 pichets de 500g de diatomé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités