Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Help !!!

#443497 par emma95270
Mer 30 Juin 2010 à 13:47

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un message car j'ai acheté il y a un mois une toute petite piscine autoportante INTEX (1m3) que j'ai rempli mais que je n'ai pas traité de suite (rupture de stock de chlore dans tous les magasins).
Du coup même en la bâchant, il y a énormément de dépôts qui se collent au fond de la piscine. Hier j'ai enfin trouvé du chlore choc et une épuisette. Donc déjà avec le chlore choc, l'eau verdâtre a disparu mais alors les dépôts c'est une vraie galère et une histoire sans fin car même avec l'épuisette, j'ai l'impression qu'il y en a toujours autant.
Est-ce qu'il existe une autre solution pour les faire complétement disparaître qui n'est pas du tout onéreuse, car j'aimerai que mon petit garçon puisse en profiter !
Merci beaucoup pour vos réponses.

#443507 par bidolo
Mer 30 Juin 2010 à 14:47

1,3 m c'est le diamètre ? Si oui, vide la, met de l'eau fraiche, choc l'eau et surtout filtre le tout.

#443512 par emma95270
Mer 30 Juin 2010 à 15:16

En fait elle fait un mètre cube soit 1000 litres. Je pense pas que je pourrai vider l'eau et la reremplir, c'est quand même pas donné. mais merci beaucoup pour votre réponse :wink:

#443513 par bidolo
Mer 30 Juin 2010 à 15:24

emma95270 a écrit:En fait elle fait un mètre cube soit 1000 litres. Je pense pas que je pourrai vider l'eau et la reremplir, c'est quand même pas donné. mais merci beaucoup pour votre réponse :wink:


A ok désolé, chez moi 1m3 c'est 2 Euros avec les taxes donc je ne sais pas comment c'est en France. Donc à 2 Euros c'est moins cher que les produits :)

Alors traitement choc et filtrer, filtrer si tu veux pas vider.

#443516 par Vincent04
Mer 30 Juin 2010 à 15:49

Salut emma,

Tu veux une solution pas onéreuse, mais moins onéreuses que de remplacer l'eau ça va être difficile. Ce que tu veux enlever se sont entre autre les algues mortes que tu as grillé avec le chlore. Difficile à faire partir sans filtre! Il n'y a pas de miracle. Donc, combien te coûte le m3 d'eau chez toi?

Ensuite tu regardes si ça http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=51 plus ça http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 10M2085106 te convient en prix. Éventuellement un petit manche, mais je ne pense pas que ce soit utile (ce sont des exemple. . . Tu peux trouver ce matériel en grande surface) . Il te faudra une ou deux chti bricole pour faire tenir le tuyau de refoulement dans ta piscine. Pour ça il faut voir ce que tu as de disponible chez toi.

Tu peux aussi lire ce post . . . https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#440381 où il y a un bon lien je pense :D Si tu peux, c'est vers la solution de ce post que j'irai. Pour l'aspirateur, tu n'as pas besoin de skimmer. un raccord d'adaptation à 2 € devrait te suffire (voir pisciniste)

#443521 par blarrouy
Mer 30 Juin 2010 à 16:02

emma95270 a écrit:En fait elle fait un mètre cube soit 1000 litres. Je pense pas que je pourrai vider l'eau et la reremplir, c'est quand même pas donné. mais merci beaucoup pour votre réponse :wink:


Bonjour,

Si j'ai bien compris il s'agit d'une mini-pisicne sans système de filtration, c'est bien ça ?

La meilleure solution est bien de changer l'eau
Au pire, même si tu habite dans une région où l'eau est chère ça te coutera 4 euros !

Je te déconseille de laisser ton petit garçon dans une piscine juste après une chloration choc / il faut attendre plusieurs jours

Donc remplace ton eau et etant donner ton petit volume utilise de la javel pour chorer ce sera bien mieux pour doser. La plupart des bidons indiquent les dosages pour utilisation piscine

Ausii couvre ta psicine des qu'elle n'est pas utilisée, ce qui limitera le developpement des algues et economise de la javel

#443570 par emma95270
Mer 30 Juin 2010 à 20:18

:D Merci pour vos réponses, on va du coup opter pour vider complétement la piscine.

Par contre vous allez me prendre pour une neuneu :roll: :roll: :roll: mais étant donné que j'ai un tout petit jardin (d'ou une toute petite piscine) je voulais savoir s'il y avait un système pour enlever l'eau sans innonder le jardin? :roll: 8)

Merci mille fois pour vos réponses :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 227 invités