Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Anti algue et floculant pour Magiline

#443008 par daouda
Lun 28 Juin 2010 à 20:04

Bonsoir à tous,

Y'a t-il parmi nous des possesseurs de Magiline utilisant les produits de chez Bayrol dans leur combat pour obtenir-maintenir une eau cristalline?Je pense aux produits Desalgine et Superklar.
Certains ont-ils des retex à partager :?: :?:

Clt

#443010 par titof3
Lun 28 Juin 2010 à 20:09

pour la cartouche il ne faut pas trop de produit !
tu filtre combien de temps ?
j'utlise du chlore bayrol, et de la javel pour faire un choc de temps en temps et cela suffis.

#443037 par daouda
Lun 28 Juin 2010 à 21:27

Je filtre 6 heures/jour.
Le but de ma question est d'avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de ces produits:en effet,suite à un mauvais hivernage,je me retrouve en présence d'une eau très trouble,avec une tendance à reverdir au bout d'une dizaine de jours suite à un traitement choc(au peroxyde d'hydrogène).
J'ai bien sur vérifier le ph(7.2) et le taux de stabilisant(plutôt bas-marron clair sur bandelette Aquacheck achetée dernièrement).
Je me dis que les restes d'algues résistent au traitement chlore(de chez Bayrol) nécessitant un choc cycliquement.
Alors,peut-être qu'un coup de Désalgine associé à une dose de Superklar pourrait en venir à bout.
Sinon,je crains qu'une vidange complète s'impose,car j'avoue commencer à ne plus comprendre la chimie de cette eau.

#443050 par gerald.sg
Lun 28 Juin 2010 à 23:35

mets y un bon coup de flovil(floculant cartouche).

#443051 par barbarossa
Lun 28 Juin 2010 à 23:36

ton temps de filtration est insuffisant, avec c'est chaleurs il faut filtrer 10 h au minimum
salut.

Pareil

#446750 par pourquoi
Sam 10 Juil 2010 à 16:46

Bonjour,

J'ai le même problème (outre que je filtre pas suffisamment): le Désalgine n'a rien fait :( !.
Je vais donc passer au floculant :!: .
Mais gerald.sg, pourquoi le conseilles tu en cartouche (= chaussette ?) :?: .
--> Liquide ne serait pas mieux (pour un traitement choc). :?:
Enfin, je me demande si tout ces mélanges son bien "compatibles" (pour l'effet) et surtout ne risquent pas d'entraîner un risque (pour la santé) ?

Merci

#446755 par snoopy45
Sam 10 Juil 2010 à 17:30

Bonjour,

Nan, gerald ne te le conseille pas en cartouche. Il précise simplement que le flovil est un floculant spécial pour les filtres à cartouche type magiline. :wink:

Tu trouveras ce produit chez ton pisciniste habituel.

Oups !

#446761 par pourquoi
Sam 10 Juil 2010 à 18:03

Bien, je ne suis pas "Nouveau avec bouée" pour rien ! :lol: .
Donc, merci pour la précision.
Mais qu'en est-il de la toxicité de ces produits & leurs interractions ?
Le "Désalgine" sent vraiment mauvais (& en + ça n'a pas marché dans mon cas) !. :!:
Par la chaleur & l'insistance des enfants, je les aient laissés se baigner, mais j'suis pas rassuré ! :roll: .

Merci.

PS; Depuis le temps (10/06/10), snoopy45: ton problème est résolu ? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 209 invités