Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

balai automatique

#20469 par nano34
Jeu 26 Mai 2005 à 10:18

bonjour,

je viens d'acheter un balai automatique, quand je le branche j'ai la pompe qui ne s'amorce pas complètement, je vois que l'eau ne touche pas le couvercle transparent de ma pompe, est-ce normal ou pas ?
Mon mano ne monte pas non plus.

merci

#20488 par aro31
Jeu 26 Mai 2005 à 11:08

il faut d'abord remplir le tuyau d'eau en utilisant le refoulement, ensuite seulement brancher à la prise balai. en général il faut un peu fermer la vanne des skimmers

#20527 par emmanon
Jeu 26 Mai 2005 à 13:35

J'envisage aussi l'achat d'un balais automatique pour ma future piscine : c'est bien ou pas ? Des modèles à conseiller et d'autres à éviter ?

#20576 par aro31
Jeu 26 Mai 2005 à 17:46

tu vois mon super escalier... la prise balai est sur le milieu de la longueur en bas. j'ai un baracuda super G+, surement excellent mais il se coince dans l'escalier car le tuyau vient se mettre en rond. un peu cher quand même pour ce que c'est (500 euros chez zykle)

#22862 par Crocodile67
Jeu 09 Juin 2005 à 22:52

J'ai essayé le superg, il est resté coincé dans le coin de l'escalier , heureusement Irrijardin me l'avait laisser pour essai durant un WE.
Par la suite, je me suis acheté un truc chez Casto, à 189 €, idem, resultats mediocres.
Aujourd'hui, je viens d'avoir un Balai GW8000 de Sar Rite , trouvé sur Ebay Allemagne, 155 € + 10 € de port,

(je l'ai fait envoyer en Allemagne chez un copain, suis pres de la frontiere)
Je suis entierrement satisfait (il ne fait que le fond), mais a une vitesseextraordinare, et la où la brosse passe, c'est net de chez net !
On peut y raccorder le manche telescopique , afin de netoyer manuellement, par ex. pour les marches !
en ce moment le vendeur en proppose tjrs, mais à 160 € en achat immediat !
voici le lien :
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 26060&rd=1[/img][/url][url][/url][url][/url][url][/url]

Bon nettoyage,
Rémy

#81230 par Guy et Julie
Mar 20 Juin 2006 à 09:49

zut, plus accessible le lien :cry:

#81256 par bazon
Mar 20 Juin 2006 à 10:55

Crocodile tu as de la chance ,j'ai fait venir ce balai l'an dernier de chez waterair et je l'ai retouné le lendemain, ou il faisait que le tour ou il tournais en rond selon le réglage,j'ai essayé aussi le pool vac ultra encore plus rapide mais méme défaut. Je pense ,mais je peux me tromper que malheureusement aucun ne fait toute la piscine et laissent toujours un coin ou un autre,si l'un de vous en a un (s'en surpresseur) je suis prét a faire un essai :cry:

#81286 par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 12:05

b*z** a écrit:Je pense ,mais je peux me tromper que malheureusement aucun ne fait toute la piscine et laissent toujours un coin ou un autre


Tu as sûrement raison. J'ai auss un balai auto (un truc sans marque) et je l'ai mis au placard. Je préfère passer l'aspi manuellement. Meilleure qualité d'aspiration et au moins il passe partout.

#81294 par brunooules
Mar 20 Juin 2006 à 12:22

salut.
moi j'ai un EZVAC (une ventouse toute simple) ça fait 3 ans que je l'ai ça marche super.
http://www.boutiquepiscine.fr/catalog/itemFra-robotpiscineezvac.html

ma piscine a une forma bizroide (ronde avec des coins) :)
et il nettoie bien le fond, se coince de temps en temps dans l'escalier, (pas grave) et fait le menage en 3 heures environ, il netoie vraiment bien les coins en bas des paroies, la ventouse se plie et de temps en temps il fait le tour.

par contre pour ce style de balai il faut une pompe assez puissante.
on trouve le même type dans les premiers prix. (80 €)
mais ça dépend un peut de votre piscine et de ce que vous voullez de lui: un ami en a acheté un et il trouve qu'il ne monte pas assez aux murs (perso c'est le fond qui se salie pas trop les murs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités