Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#453057 par GD
Dim 01 Aoû 2010 à 21:02

:lol: :lol: :lol:

Je passais par là les amis. . .
Me suis bien marré surtout avec le pro qui nous parle de ses galets à fonte linéaire (Monsieur : "contrairement à ce qu'on pense. . ." ) :roll: :roll: :lol:

Heureusement qu'il y en a pour nous faire marrer de temps en temps. . . Et en plus, ils récidivent ! Mais bon, ils en vivent de ce système. . . et dépendent bcp de ces marques phares, alors que Leclerc ou Carrefour, (ou autres) ne les aident pas vraiment. . .
Bayrol doit aussi bien rigoler et ses ingénieurs marketing doivent être écroulés sous la table . . . Pour eux, c'est pari gagné : vendre la même daube que chez Leclerc, mais avec un vernis de haute respectabilité. . . Tout ça pour le même chlore plus ou moins compacté, mais pas mieux conçu. . . :lol: :lol: :lol:

Bravo mon Chacha :D :D , t'as été brillant, bientôt tu donneras des leçons aux chimistes de bazar, et ils auront l'air neuneu ! :lol: :lol: :roll:

#453136 par hydro-66
Lun 02 Aoû 2010 à 07:26

GD a écrit::lol: :lol: :lol:

Je passais par là les amis. . .
Me suis bien marré surtout avec le pro qui nous parle de ses galets à fonte linéaire (Monsieur : "contrairement à ce qu'on pense. . ." ) :roll: :roll: :lol:

Heureusement qu'il y en a pour nous faire marrer de temps en temps. . . Et en plus, ils récidivent ! Mais bon, ils en vivent de ce système. . . et dépendent bcp de ces marques phares, alors que Leclerc ou Carrefour, (ou autres) ne les aident pas vraiment. . .
Bayrol doit aussi bien rigoler et ses ingénieurs marketing doivent être écroulés sous la table . . . Pour eux, c'est pari gagné : vendre la même daube que chez Leclerc, mais avec un vernis de haute respectabilité. . . Tout ça pour le même chlore plus ou moins compacté, mais pas mieux conçu. . . :lol: :lol: :lol:

Bravo mon Chacha :D :D , t'as été brillant, bientôt tu donneras des leçons aux chimistes de bazar, et ils auront l'air neuneu ! :lol: :lol: :roll:

Tu ne sais plus lire?

chacha a écrit:Bon ! Résultat des courses :

Dans un diffuseur posé sur le panier du skimmer, le galet Bayrol se dissout plus lentement que le " Leclerc " !
Diffuseur ouvert au maxi, le taux de chlore avec le galet Bayrol n'a jamais dépassé 1,2 !
Un peu léger avec mon eau chargée en stabilisant !


Par contre, taux " Leclerc " bien jaune ( un peu + de 3 ! ) et galet quasi fondu en 4 jours !
Filtration : 15h par jour ! Eau entre 28° et 24° !

Il me semble pourtant qu'il est bien écrit que ces galets ne fondent pas à la même vitesse et que les taux de chlore sont assez différentes (ratio 2.5!)
Dire que c'est la même daube, c'est au mieux une ******
Je sais pas argumentes dans ton style inimitable genre " ici en labo, on a testé les molécules et je peux vous dire que jamais on n'a remarqué de différence, et dans ma piscine j'emploi des galets à 2€ les 50 kg et je n'ai jamais vu la queue d'une algue et ceux qui soutienne nt le contraire sont ************" ou bien tu pourrais critiquer le taux "beaucoup trop bas" atteint avec les galets de marque.
Non, finalement, je suis assez décu par ta réponse, donc continue à te marrer. . . ça m'arrive aissi quand je lis certains messages

#453662 par GD
Mar 03 Aoû 2010 à 19:06

hydro-66 a écrit:
GD a écrit::lol: :lol: :lol:

Je passais par là les amis. . .
Me suis bien marré surtout avec le pro qui nous parle de ses galets à fonte linéaire (Monsieur : "contrairement à ce qu'on pense. . ." ) :roll: :roll: :lol:

Heureusement qu'il y en a pour nous faire marrer de temps en temps. . . Et en plus, ils récidivent ! Mais bon, ils en vivent de ce système. . . et dépendent bcp de ces marques phares, alors que Leclerc ou Carrefour, (ou autres) ne les aident pas vraiment. . .
Bayrol doit aussi bien rigoler et ses ingénieurs marketing doivent être écroulés sous la table . . . Pour eux, c'est pari gagné : vendre la même daube que chez Leclerc, mais avec un vernis de haute respectabilité. . . Tout ça pour le même chlore plus ou moins compacté, mais pas mieux conçu. . . :lol: :lol: :lol:

Bravo mon Chacha :D :D , t'as été brillant, bientôt tu donneras des leçons aux chimistes de bazar, et ils auront l'air neuneu ! :lol: :lol: :roll:

Tu ne sais plus lire?

chacha a écrit:Bon ! Résultat des courses :

Dans un diffuseur posé sur le panier du skimmer, le galet Bayrol se dissout plus lentement que le " Leclerc " !
Diffuseur ouvert au maxi, le taux de chlore avec le galet Bayrol n'a jamais dépassé 1,2 !
Un peu léger avec mon eau chargée en stabilisant !


Par contre, taux " Leclerc " bien jaune ( un peu + de 3 ! ) et galet quasi fondu en 4 jours !
Filtration : 15h par jour ! Eau entre 28° et 24° !

Il me semble pourtant qu'il est bien écrit que ces galets ne fondent pas à la même vitesse et que les taux de chlore sont assez différentes (ratio 2.5!)
Dire que c'est la même daube, c'est au mieux une ******
Je sais pas argumentes dans ton style inimitable genre " ici en labo, on a testé les molécules et je peux vous dire que jamais on n'a remarqué de différence, et dans ma piscine j'emploi des galets à 2€ les 50 kg et je n'ai jamais vu la queue d'une algue et ceux qui soutienne nt le contraire sont ************" ou bien tu pourrais critiquer le taux "beaucoup trop bas" atteint avec les galets de marque.
Non, finalement, je suis assez décu par ta réponse, donc continue à te marrer. . . ça m'arrive aissi quand je lis certains messages



Ce n'est même pas la peine de lire ton commentaire hydro, c'est ce qu'on appelle du suranné indigeste . . .
Tu fais parti des types totalement obsolète sur ce forum, n'apportant rien sauf des fausses vérités de "pros" tout le temps à quatre pattes sous tes marques qui te permettent de revendre ta camelote . . .

Tout le monde ici le sait, et moi, tu vois, tu peux toujours me faire menacer d'interdiction de forum par derrière, ce que tu as déjà tenté, mon vieux sans succès ! ! ! , je m'en balance pas mal, car mon souvenir reste intact après plusieurs mois d'absence après des amateurs de ce forum, j'ai pu le constater, et ça me fait très plaisir . . . Merci à vous tous !

Arrêtes hydro, tu sombres dans le pitoyable avec tes galets "magiques toys for boys" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

#453707 par GD
Mar 03 Aoû 2010 à 21:22

Tout cela pour répéter qu'il y a des galets lents, et aussi des galets "très très" lents nettement plus cher. . . A par ça, rien de nouveau sur la planète. . . .

Par contre, il n'existe aucun galet capable de réguler sa fonte par rapport à sa taille, ce que voudraient nous faire penser certains. . . :roll:

#453743 par hydro-66
Mer 04 Aoû 2010 à 07:20

Je n'ai jamais cherché à faire banir ou interdire quelqu'un, ni sur ce forum, ni sur aucun autre.
Un forum est un espace ou chacun apporte ce qu'il veut. . . et les lecteurs trient.

M'enfin, je suis trés content ce matin, même GD reconnait qu'il y a "des galets lents et des trés trés lents" c'est reconnaitre explicitement que non, ils ne sont pas tous pareils! Alleluia

PS: obsoléte, à quattre pattes, toys for boys. . . c'est pas grave, je suis habitué à ton sens de la mesure et à ton élégance verbale :wink:

#453757 par Invite_29
Mer 04 Aoû 2010 à 08:08

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'y connais queue dalle :lol: :lol: mais qu'est c'que j'me marre :lol: :lol: :lol: :lol:

#453761 par Invite_29
Mer 04 Aoû 2010 à 08:13

Chacha a écrit:
panier29 a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'y connais queue dalle :lol: :lol: mais qu'est c'que j'me marre :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: On apprend en rigolant ! Que demande le peuple ? ? ? ? ? :lol: :lol: :lol:


:roll: J'arrive même pô à apprendre tellement j'chui plié en lisant :!: :lol: :lol:

#453772 par Invite_29
Mer 04 Aoû 2010 à 08:35

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Plié en 2 ? ? ? ? T'as peut-être chopé le chikungunia ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :no: :no: :no: La tourista :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#453774 par anmara
Mer 04 Aoû 2010 à 08:36

chrisssssssssssssssss Yann a b'soin de toi :lol: :lol: :lol:

#453826 par zabc51
Mer 04 Aoû 2010 à 10:36

rajouter du liquide jaune dans la piscine pour la désinfection, du 45 ou du 51!

#453912 par Arno
Mer 04 Aoû 2010 à 17:48

Bon, je reviens sur mon chlore Leclerc vendu sous la marque "Pro Azur" et estampillé Arch Water soit HTH.

Vous pensez vraiment que Arch Water se fait ch.er à avoir 2 lignes de production pour produire des galets ? Avec une qui compacte un peu et l'autre un peu plus ? A mon (humble) avis, c'est le même produit badgé sous des marques différentes.

Après pour l'histoire de la fonte des galets, j'utilise un diffuseur que je mets dans un skimmer, j'ouvre plus ou moins le petit volet afin de distribuer la bonne dose de produit, qui en plus, varie en fonction de la t° et de la fréquentation.

Voilà mon idée à ce propos :!:

#453942 par Ocean
Mer 04 Aoû 2010 à 20:48

j'ai utilisé du galet de grande surface sans trop regarder jusqu'au jour ou un problème m'a conduit chez un pisciniste. J'ai testé le chlore de marque (Mareva puis Bayrol) et je ne suis pas prêt de racheter en grande surface, les galets qui fondent bien plus vite, chez moi c'était une réalité.
Depuis que je vais chez ce pisciniste, j'ai beaucoup moins de problèmes, tout en passant moins de temps à vérifier ma piscine, alors, c'est plus cher, mais j'ai testé et adopté.
A la reflexion, je ne comprends pas qu'on puisse douter qu'il peut y avoir du moins bon en grande surface, leur message a toujours été "nous sommes les moins chers" pas "nous avons les meilleurs produits" :roll:

#453959 par anmara
Mer 04 Aoû 2010 à 22:02

hey bien ce soir j'ai eu confirmation que :
le chlore acheté chez pisciniste est bien plus concentré que celui de grande surface et fond moins vite 8) :wink:

#453964 par zabc51
Mer 04 Aoû 2010 à 22:29

anmara a écrit:hey bien ce soir j'ai eu confirmation que :
le chlore acheté chez pisciniste est bien plus concentré que celui de grande surface et fond moins vite 8) :wink:


Je viens d'acheter un seau de galets à Leclerc, avec le fameux symclosene.
Sa concentration est de 990g/kg, soit 99%. Alors bien plus concentré c'est quoi ?

#453967 par crabouiff
Mer 04 Aoû 2010 à 22:58

zabc51 a écrit:
anmara a écrit:hey bien ce soir j'ai eu confirmation que :
le chlore acheté chez pisciniste est bien plus concentré que celui de grande surface et fond moins vite 8) :wink:


Je viens d'acheter un seau de galets à Leclerc, avec le fameux symclosene.
Sa concentration est de 990g/kg, soit 99%. Alors bien plus concentré c'est quoi ?


Euh. . . Christophe Lemaître dans les starting-blocks en finale des 100m et 200m sprint à Barcelone?

:oops:

#453987 par titof3
Jeu 05 Aoû 2010 à 06:53

Au bout de 3 pages on ne sait toujours pas si ca vaut le coup d'acheter du Bayrol, pour le moment je n'ai jamais essayé autre chose, et no soucis.

#453994 par hydro-66
Jeu 05 Aoû 2010 à 07:12

zabc51 a écrit:
anmara a écrit:hey bien ce soir j'ai eu confirmation que :
le chlore acheté chez pisciniste est bien plus concentré que celui de grande surface et fond moins vite 8) :wink:


Je viens d'acheter un seau de galets à Leclerc, avec le fameux symclosene.
Sa concentration est de 990g/kg, soit 99%. Alors bien plus concentré c'est quoi ?

Bayrol qui vend du chlore meilleure qualité sous la marque Leclerc que sous sa propre marque? :roll:

#453995 par zabc51
Jeu 05 Aoû 2010 à 07:13

si tu avait mieux lu tu te serai aperçu qu'il y a très longtemps que j'achète en grande surfaces (15-20 ans) et que je n'ai aucun problème.

Le dernier achat, 10 kg de galets de 200 grs à Leclerc pour 26,90€. les galets contenant le fameux symclosene, le même produit utilisé par Bayrol.

#453996 par hydro-66
Jeu 05 Aoû 2010 à 07:15

Arno a écrit:Bon, je reviens sur mon chlore Leclerc vendu sous la marque "Pro Azur" et estampillé Arch Water soit HTH.

Vous pensez vraiment que Arch Water se fait ch.er à avoir 2 lignes de production pour produire des galets ? Avec une qui compacte un peu et l'autre un peu plus ? A mon (humble) avis, c'est le même produit badgé sous des marques différentes.

Après pour l'histoire de la fonte des galets, j'utilise un diffuseur que je mets dans un skimmer, j'ouvre plus ou moins le petit volet afin de distribuer la bonne dose de produit, qui en plus, varie en fonction de la t° et de la fréquentation.

Voilà mon idée à ce propos :!:


Oui, oui, Harch a plusieurs fabrications! Mareva en a 3 (voir un post plus haut ou je donne le lien vers son catalogue) et Bayrol également plusieurs.
Et je ne parle pas des produits liquides qui sont produits avec autant de concentrations que d'acheteurs . . . ou presque :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 176 invités