Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poussières

#20329 par cyclo64
Mer 25 Mai 2005 à 18:26

Bonjour,

J'ai acheté l'an passé une piscine hors sol; après l'avoir intégralement vidée puis nettoyée et traitée ce printemps, j'ai de nouveau le même problème :

des bancs de sable foncé très fin ou poussière (impossible de les enlever à l'épuisette) s'étendent au fond la piscine.
De plus, les insectes tués par le chlore tombent au fond de cette piscine d'1,20 m de haut et s'amassent en tas degueu.......

Avez-vous une idée sur ces problèmes?

Est-ce que la pompe est assez puissante? Les mouvements d'eau sont très très lents alors que j'ai pu constater sur des modèles expo qu'ils étaient beaucoup plus significatifs.

Merci d'avance.

#20332 par aro31
Mer 25 Mai 2005 à 19:14

il te faut un aspirateur, il n'y a pas d'autre solution.

#20355 par lulupris
Mer 25 Mai 2005 à 19:58

bonjour,
effectivement, un aspiro et la seule solution à votre problème. le sable ne proviendrait-il pas de votre filtre ?

#20583 par cyclo64
Jeu 26 Mai 2005 à 17:53

Je ne vois que cette possibilité d'autant que ce soir la pression est un peu trop forte et il n'y a aucun mouvement d'eau niveau skimmer.; je vais vérifier la pompe.
Par contre, les insectes morts s'amassent de plus en plus au fond, je crains de plus en plus que cette pompe ne vaut pas grand chose.

Merci pour vos réponses.

#20584 par cyclo64
Jeu 26 Mai 2005 à 17:54

Par contre, concernant l'aspirateur, j'ai fait un essai avec un aspiro à eau mais il ne retient pas ces poussières beaucoup trop fines pour son filet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités