Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb PAC mise en route POOLEX 65

#440676 par bohnolivier
Dim 20 Juin 2010 à 10:34

Bonjour,

Je viens d'essayer de mettre en route ma PAC et j'ai le message d'erreur suivant Pb hydraulique alors que l'eau passe bien dans la PAC ? (juste une ou deux gouttes a l'entrée mais je pense pas que ca vienne de ca )

Lorsque j'allume ma pompe de filtration le courant saute !

Question dans quel ordre faut t il proceder 1 allumer la filtration ensuite 2 la PAC ou inversement ? ou il n'y a pas de sens normallement ?

Quelqu una t il eu le meme Pb ?

MErci !

re

#440717 par Peltor
Dim 20 Juin 2010 à 13:32

La pompe et le filtre doivent toujours être en fonction simultanément ou avant la pompe à chaleur. Il se peut aussi que ton débit à la sortie de ton filtre (vers l'entrée de ta PAC soit trop faible ou trop important, tu dois alors le diminuer avec une vanne en réglant ton débit.
Il y a certainement une "bêtise" qui coince quelque part car en général ce n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et les POOLEX sont assez facile d'emploi.
Bonne chance à toi :wink:

Re: Pb PAC mise en route POOLEX 65

#440729 par fraggy
Dim 20 Juin 2010 à 14:48

bohnolivier a écrit:Bonjour,

Je viens d'essayer de mettre en route ma PAC et j'ai le message d'erreur suivant Pb hydraulique alors que l'eau passe bien dans la PAC ? (juste une ou deux gouttes a l'entrée mais je pense pas que ca vienne de ca )

Lorsque j'allume ma pompe de filtration le courant saute !

Question dans quel ordre faut t il proceder 1 allumer la filtration ensuite 2 la PAC ou inversement ? ou il n'y a pas de sens normallement ?

Quelqu una t il eu le meme Pb ?

MErci !


:shock: :shock:
Comment as tu branché ta pac ? ta pompe de filtration saute ou ?
PAC debrancher : Si tu met ta filtration en route ca saute ?
Au sujet du sans c est filtration puis PAC mais cela n explique par pourquoi tu a un pb sur la filtration :roll:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#440762 par bohnolivier
Dim 20 Juin 2010 à 18:22

Le branchement a ete fait par mon beau père (electricien) et il vient de me dire qu'il faut en fait uniquement allumer la PAC et elle va automatiquement allumer la filtration.
Cependant je viens d'essayer et lorsque j'allume la PAC j'ai un message = Anomalie circuit electrique. ALors que je ne vois aucun Pb ! (j'ai brancher la PAC après la filtration sur le reffoulement avec un by pass.

Un branchement electrique defectueux pourrait il causer ce genre de PB ?

Sinon je vois pas trop !

Help.

MErci pour vos reponses.

PS pour ceux qui ont la même PAC avait vous rencontrez ce genre de PB ?

#440763 par bohnolivier
Dim 20 Juin 2010 à 18:28

Petite faute en fait le message reel est ANOMALIE CIRCUIT HYDRAULIQUE

Pour ce qui est du débit ou de la pression j'ai le manometre de la filtration sur 1 bar (limite entre couleur vert et couleur jaune je pense que c'est bon ca ?

#440765 par fraggy
Dim 20 Juin 2010 à 18:33

Re
Ok sauf erreur il c est manger dans ses branchemants :lol: clasique :lol:
Fait moi un schema de sont branchemant je te dirais ou est l erreur
en esperant que ta carte de regule de pac n a pas pris un pete :evil:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

#440769 par bohnolivier
Dim 20 Juin 2010 à 19:23

Je ne suis pas un expert en electricité. difficile de faire un schema clair .
J'ai suivi les fils il y en a 3 :
Le premier c'est le module qui gère la PAC (ecran de controle)
Le second (blanc) est composé des 3 couleurs vert relié à la terre ; brun et bleu sur un modules (NCH820 20 A) situé dans le tableu de l'alim de la pompe.
Le troisième (noir) également composé des 3 couleurs est relié à un disjoncteur (a coté du coffret piscine qui sont relie ensemble) vert sur la terre; bleu et brun sur le disjoncteur 10 A

Voila je sais pas si ca peux aider .

#440771 par fraggy
Dim 20 Juin 2010 à 19:45

:shock: :shock: :shock:
donc il n y a pas de cable qui par a la pompe de filtration ? :shock: :shock:
tu peux me fait une photo du bormier de ta pac ?
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#440787 par bohnolivier
Dim 20 Juin 2010 à 20:40

tu as une adresse mail ? car je n'arrive pas à mettre mes photos sur le site .

Merci pour tes conseils .

#440790 par fraggy
Dim 20 Juin 2010 à 20:46

Re
regarde tes mp :wink:

@+fraggy

#440879 par lolo78
Lun 21 Juin 2010 à 09:56

1/ Bride ta vanne de by-pass. La PAC n'accepte pas la totalité du débit sauf si ta pompe de filtration est peu puissante.
2/ Es-tu sur le même différentiel (PAC et pompe) ?

#440987 par fraggy
Lun 21 Juin 2010 à 17:46

lolo78 a écrit:1/ Bride ta vanne de by-pass. La PAC n'accepte pas la totalité du débit sauf si ta pompe de filtration est peu puissante.
:shock: :shock: Et il ce passe quoi si trop de debit ?
2/ Es-tu sur le même différentiel (PAC et pompe) ?

:shock: :shock: Quelle est le rapport ? diff commun ou differant ?


@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#441014 par bab
Lun 21 Juin 2010 à 19:25

Sur la poolex 120 j'ai ce message lorsque le bypass est trop ouvert (trop de debit dans la PAC)

#441017 par fraggy
Lun 21 Juin 2010 à 19:41

bab a écrit:Sur la poolex 120 j'ai ce message lorsque le bypass est trop ouvert (trop de debit dans la PAC)


Re
Ha ok c est drole, trop de debit et tu te retrouve avec un code :ANOMALIE CIRCUIT HYDRAULIQUE :shock: :shock: et ca arret ta pac ? :shock:

Et au sujet du diff ? tu peux m expliquer ? je vois toujours pas !

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#441117 par lolo78
Mar 22 Juin 2010 à 08:49

Oui, si trop de débit, la PAC se mets en erreur, d'où le fait de brider le débit par le by-pass. Elle repart toute seule comme une grande après.
Pour le différentiel, on a eu exactement le même cas sur le forum WAT avec une Poolex aussi.
Un diff alimentait la pompe et un autre la PAC.
Le pb a été réglé par l'installation d'un relai sur la commande de la pompe.

#441232 par bab
Mar 22 Juin 2010 à 18:48

Je confirme Fraggy sur la poolex le code anomali hydro arrive lorsqu'il y a trop de débit.

#441245 par fraggy
Mar 22 Juin 2010 à 20:01

Re
J ai eu notre amis par mb pb regler j avair reson depuis le debut pb de cablage :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 187 invités