Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chlore choc/lent et stabilisant

#20301 par Occitan
Mer 25 Mai 2005 à 16:17

Mon piscinier m'indique d'utiliser du chlore choc sans stabilisant (Pittchlor, désolé pour la pub) et de mettre du chlore lent avec stabilisant (type Chlorilong).
Un autre m'indique de faire le contraire, car l'apport régulier de stabilisant via le chlore lent va saturer ma piscine en stabilisant.

Qui croire ?

J'ai adopté la première solution pour la raison suivante: a priori il faut du stabilisant sinon le chlore est top "volatile" surtout lorsque l'eau dépasse 28° ce qui est mon cas). Comme je ne fais de chloration choc tous les jours, j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de stabilisant.

Eternel débat, mais qu'en pensez vous ?

#20334 par aro31
Mer 25 Mai 2005 à 20:20

en tant normal, effectivement il est préférable d'utiliser du chlore lent avec stabilisant. il tient mieux à la chaleur et c'est vrai que tu risques la saturation en stabilisant mais avec le chlore lent sans stab tu risque la saturation en calcium...
par contre pour le chlore choc , celui avec stab en contient énormément donc il est préférable d'utiliser le chlore choc sans stabilisant. et en plus il disparait plus vite (en général ca t'arrange car tu as tjs envie d'aller te baigner quand tu viens d'en mettre...)
donc ton piscinier a raison

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 304 invités