Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau de Javel

par lestob007
Sam 19 Juin 2010 à 12:01

Bonjour

Avant je faisais chlore choc avec eau de javel 9% mais dans cette grande surface ce conditionnement a été remplacé par de l'eau de javel 15 degres.
j'ai trouvé sur le net la correspondance .(10L pour 57 m3 )

J'ai fait quelques chlore chocs avec ce nouveau conditionnement. Je ne pensais pas devoir diluer ce chlore avant ajout dans piscine

Depuis une semaine, le moteur de mon volet immergé à rendu l'ame. Pensez-vous qu'une concentration excessive de chlore pourrait être responsable de cette panne ?

De maniere generale, si je voulais continuer d'utilser cette eau de javel, pensez-vous qu'il soit préferable de la diluer avant ajout

merci de votre feedback
lestob

par PrinGle
Sam 19 Juin 2010 à 12:33

tu peux mettre aisément 20 l dans une piscine 8x 4 sans endommagé quoi que se soit meme avec de l'industrielle titrant a 48° chloro

ton volet doit etre raide pour une autre raison. par contre pour les lames volets fermé, les chlorations chocs ne font pas bon ménage.

pas besoin de diluer. la concentration en chlore réellement actif est très pauvre dans la javel industrielle : 12.5 à 15 % de chlore actif.

par barbarossa
Sam 19 Juin 2010 à 13:57

l'important est de savoir quel est le % de chlore actif, de ton eau de javel, 13 ou 24% ou autre.
salut.

par bc327
Sam 19 Juin 2010 à 14:59

15° correspond à un bon 4%.

eau de javel

par lestob007
Dim 20 Juin 2010 à 21:36

merci pour votre feedback

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 3 invités