Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

- probleme particules > petite piscine sans filtration -

#440381 par stikmy
Ven 18 Juin 2010 à 15:13

Bonjour,
nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide !
je possede une petite piscine autoportante, sans filtration (2,5 m de diam., profondeur : 0.75 m), et j'ai des particules en suspension qui trouble l'eau. En suivant divers conseils, et apres l'avoir controlé CH et PH et l'avoir ajustée, je l'ai traité au clarifiant. Depuis, ce n'est plus en suspension, mais rassemblé au fond de l'eau. probleme : comment je les vire de la piscine ? ;-))
avec l'epuisette que j'ai, ca ne fait que les disperser a nouveau, la maille etant trop large.
je n'ai plus de solution, quelqu'un sait quoi faire?
Merci!

#440388 par Vincent04
Ven 18 Juin 2010 à 17:08

Salut,

-Tu vas chez Mac Dan ou foire-fouille ou pêtites annonces locale ou autre pour trouver une pompe/filtre Intex avec un balais aspirateur intex ou autre.

-Les systèmes venturis te remplissent d'eau en même temps et t'as aussi bien fait de vider ta piscine et de recommencer. . .

- Calcule ce que te coûte 3m3 d'eau et compare avec d'éventuels investissements. ça se trouve tu t'y retrouves à changer l'eau.

Voilà un non choix pour toi :mrgreen: Soit tu filtres, soit tu changes l'eau quand t'en peux plus!

edit: si tu as une pompe de jardin, tu peux essayer d'acheter un porte filtre avec un filtre lavable de préférence (tu peux trouver les deux pour 30€ environ en magasin de bricolage. C'est le genre de porte filtre transparent). Ceci dit, bien que je tenterai le coup moi même, car je possède déjà ce qu'il te faudrait, je ne peux te garantir le résultat.

#440411 par Diablo
Ven 18 Juin 2010 à 19:00

Dommage que tu n'ais pas de filtration aussi faible soit-elle. :cry:

Il n'y a pas d'autre solution que filtrer ou vider.

Peut-être que pour le prix d'une pompe tu peux racheter toute une piscine équipée à peine plus grande si tu es limité par la place ou le budget. :?

#440448 par stikmy
Sam 19 Juin 2010 à 00:50

et bien !
Merci pour toutes vos reponses !
je vais je pense en effet me diriger vers une piscine plus grande, mais avec filtration (merci pour le lien ;-) )
Par contre, les filtration, meme de base, peuvent filtrer ces particules?
Et dans ce cas, pourquoi mon filet/epuisette n'y arrive pas.?

merci encore a tous!

#440521 par Diablo
Sam 19 Juin 2010 à 09:46

Oui, Chacha a raison :lol:

Les filtrations Intex à cartouches ont un filtre nettoyable et au bout d'un moment changeable, ils servent évidemment à bloquer les fine particules, l'épuisette c'est pour ramasser le plus gros, feuilles, poissons, tétards etc. :D

Après pour brancher un balai pour aspirer le fond, il faut un skimmer de surface du genre comme ça:

http://www.intex-service.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=58946&type=34&code_lg=lg_fr&num=11

Ou bien remuer l'eau pour décoller les saletés du fond puis qu'elles passent devant la buse d'aspiration.

Reste à voir la puissance de filtration nécessaire pour faire fonctionner le balai, dans mon cas 7.6 m3 ça fonctionne bien.

Bonne réflexion.

#440529 par stikmy
Sam 19 Juin 2010 à 10:16

Oui, une épuisette, c'est pour les poissons.
Sauf peut être quand elle est vendue avec une piscine,
et quelle est censée servir a nettoyer l'eau dune piscine sans filtre.:-/
merci en tout cas de votre aide.

#440530 par stikmy
Sam 19 Juin 2010 à 10:17

Merci de ces précisions!;))

#440531 par Diablo
Sam 19 Juin 2010 à 10:22

On plaisantais hein ? :D

#440543 par stikmy
Sam 19 Juin 2010 à 11:33

J'avais compris!;))

#444219 par ch'ti
Ven 02 Juil 2010 à 14:18

[quote]Bonjour,
nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide !
je possede une petite piscine autoportante, sans filtration (2,5 m de diam., profondeur : 0.75 m), et j'ai des particules en suspension qui trouble l'eau. En suivant divers conseils, et apres l'avoir controlé CH et PH et l'avoir ajustée, je l'ai traité au clarifiant. Depuis, ce n'est plus en suspension, mais rassemblé au fond de l'eau. probleme : comment je les vire de la piscine ? )
avec l'epuisette que j'ai, ca ne fait que les disperser a nouveau, la maille etant trop large.
je n'ai plus de solution, quelqu'un sait quoi faire?
Merci![/quote]



bonjour a tous.
moi aussi je possede une piscine(3.05M de diam) avec une pompe/filtre.
le filtre tourne plusieurs heures par jour et je trouve aussi des particules marrons qui restent au fond de l'eau et la piscine devient glissante.
a chaque mouvement l'eau devient trouble par ce "truc"
le filtre je le lave tous les jours car il est sale (marron comme au fond de la piscine).
je mets du chlore et un produit qui est "oxigen shock"
il est ecrit sur ce produit: desinfectant oxigene et energique. Elimine les chloramines (chlore combiné) qui provoquent l'irritation de la peau et des yeux et les mauvaises odeurs.
l'action d' OXIGEN SHOCK contribue a maintenir l'eau transparente et christalline, elimine les microorganismes causant les maladies et infection.

qq'un aurait la solution contre cette saleté

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, YandexBot et 144 invités