Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe de filtration pour circuit dédié PAC

par ELLA
Jeu 17 Juin 2010 à 17:26

Bonjour,

Lors de la construction de notre piscine Magiline, un circuit dédié à la future installation d'un moyen de chauffage a été prévu, en diamètre 50 sur environ 20 mètres (10m aller-retour).

Aujourd'hui nous souhaitons installer une PAC sur ce circuit (Hayward 81520).
Notre installateur Magiline nous a expliqué qu'il fallait en plus de la PAC une petite pompe de filtration pour faire circuler l'eau dans le circuit.

Sur la fiche de la PAC, le débit indiqué est 4,5m3/h.

Je cherche un produit de qualité, fiable et silencieux.
Mais j'ai l'impression que les marques réputés ont au minimum un débit assez élevé. Par exemple la Hayward Super Pump 0.75cv est donnée pour 11m3/h.

Est-ce (trop) surdimensionné ?

Que me conseilleriez-vous comme pompe de filtration (fiable et silencieuse), pour un volume si faible ?

Re: Pompe de filtration pour circuit dédié PAC

par killa inti
Ven 18 Juin 2010 à 04:49

ELLA a écrit:Bonjour,

Lors de la construction de notre piscine Magiline, un circuit dédié à la future installation d'un moyen de chauffage a été prévu, en diamètre 50 sur environ 20 mètres (10m aller-retour).

Aujourd'hui nous souhaitons installer une PAC sur ce circuit (Hayward 81520).
Notre installateur Magiline nous a expliqué qu'il fallait en plus de la PAC une petite pompe de filtration pour faire circuler l'eau dans le circuit.

Sur la fiche de la PAC, le débit indiqué est 4,5m3/h.

Je cherche un produit de qualité, fiable et silencieux.
Mais j'ai l'impression que les marques réputés ont au minimum un débit assez élevé. Par exemple la Hayward Super Pump 0.75cv est donnée pour 11m3/h.

Est-ce (trop) surdimensionné ?

Que me conseilleriez-vous comme pompe de filtration (fiable et silencieuse), pour un volume si faible ?


il te suffit de monter ta pac sur un bypass après le refoulement de cette pompe de sorte de pouvoir régler ton débit à ta convenance. Car suivant la pac utilisée, elle ne te permettra pas d'envoyer tout le débit dans l'échangeur.

par gerald.sg
Ven 18 Juin 2010 à 07:44

salut,killa ca va ? pas trop les pieds dans l 'eau ?

Re: Pompe de filtration pour circuit dédié PAC

par ELLA
Ven 18 Juin 2010 à 08:41

killa inti a écrit:
ELLA a écrit:Sur la fiche de la PAC, le débit indiqué est 4,5m3/h.

Je cherche un produit de qualité, fiable et silencieux.
Mais j'ai l'impression que les marques réputés ont au minimum un débit assez élevé. Par exemple la Hayward Super Pump 0.75cv est donnée pour 11m3/h.

Est-ce (trop) surdimensionné ?

Que me conseilleriez-vous comme pompe de filtration (fiable et silencieuse), pour un volume si faible ?


il te suffit de monter ta pac sur un bypass après le refoulement de cette pompe de sorte de pouvoir régler ton débit à ta convenance. Car suivant la pac utilisée, elle ne te permettra pas d'envoyer tout le débit dans l'échangeur.

Merci pour votre réponse, mais une pompe avec un plus petit débit ne serait-elle pas plus économique ?

Personne n'aurait de référence pour une pompe fiable et silencieuse d'environ 6m3/h ?

Re: Pompe de filtration pour circuit dédié PAC

par killa inti
Sam 19 Juin 2010 à 06:27

ELLA a écrit:
killa inti a écrit:
ELLA a écrit:Sur la fiche de la PAC, le débit indiqué est 4,5m3/h.

Je cherche un produit de qualité, fiable et silencieux.
Mais j'ai l'impression que les marques réputés ont au minimum un débit assez élevé. Par exemple la Hayward Super Pump 0.75cv est donnée pour 11m3/h.

Est-ce (trop) surdimensionné ?

Que me conseilleriez-vous comme pompe de filtration (fiable et silencieuse), pour un volume si faible ?


il te suffit de monter ta pac sur un bypass après le refoulement de cette pompe de sorte de pouvoir régler ton débit à ta convenance. Car suivant la pac utilisée, elle ne te permettra pas d'envoyer tout le débit dans l'échangeur.

Merci pour votre réponse, mais une pompe avec un plus petit débit ne serait-elle pas plus économique ?
Personne n'aurait de référence pour une pompe fiable et silencieuse d'environ 6m3/h ?


Pas forcément car ce ne sont pas les plus courante (à part pour des hors sol mais reste à voir la qualité). Voyez aussi si votre pompe a des sécurités haute et basse pression qui vous obligerait à avoir un débit précis.

Re: Pompe de filtration pour circuit dédié PAC

par Yvon
Sam 19 Juin 2010 à 08:01

ELLA a écrit:Personne n'aurait de référence pour une pompe fiable et silencieuse d'environ 6m3/h ?


Je rejoins Killa sur sa solution: dans tous les cas, le By-passe sera nécessaire.
Si tu veux une petite pompe pas trop cher, regarde du coté de chez ESPA dans la gamme Niper.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 18 invités