Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

du 5 en 1 ou du chlore tout simplement ?

#20254 par iron maiden
Mer 25 Mai 2005 à 13:06

j'aimerai savoir, est ce que les galet 4 ou 5 en 1 sont vraiment plus efficace que les galets 100% chlore lent. J'ai une piscine enterree, 4 sur 8.50 m.
merci d'avance

#20262 par aro31
Mer 25 Mai 2005 à 13:34

plus efficace peut etre mais franchement à éviter, ils saturent l'eau en stabilisant.
à éviter franchement

#20277 par zeoc
Mer 25 Mai 2005 à 14:50

est-ce que tu acheterais un frigo/machine à laver/lecteur de dvd/climatiseur ?
:shock:

#20278 par v@lérie
Mer 25 Mai 2005 à 14:54

idem , 100% chlore .

bonne journée à tous V@l ( impossible de retrouver mon ancien pseudo :evil: )

#20282 par onyx
Mer 25 Mai 2005 à 15:15

[quote="zeoc"]est-ce que tu acheterais un frigo/machine à laver/lecteur de dvd/climatiseur ?
Bravo ,Zeoc pour le déroulé des travaux :c'est super!!

#20288 par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 15:46

Ben nous, c'est ce qu'on emploie :lol: et produit auchan encore bien, à moitié prix :lol:

#20298 par Occitan
Mer 25 Mai 2005 à 16:11

Je pense que chaque cas est particulier, en fonction de la piscine, la qualité de l'eau (robinet, puit, forage, etc...), le type de filtration, la température de l'eau, l'ensoleillement, etc....
Ce qui marche chez un ne marchera pas forcément chez l'autre.
Il faut trouver la méthode qui s'adapte à ton cas.

#20336 par aro31
Mer 25 Mai 2005 à 20:22

les produits multi fonction c'est très bien pour les piscines hors sol que tu vas vider en fon de saison mais franchement vu le nbre de posts qu'on a avec ces produits, franchement c'est multi emmer....

#20386 par FLY
Jeu 26 Mai 2005 à 07:00

D'accord avec vous. Le 5 en 1 à éviter et à proscrire absolument avec une filtration aux diatomées. Le filtre est colmaté très rapidement.

Le chore normal est suffisant

repondre

#20407 par apocalypse
Jeu 26 Mai 2005 à 07:38

voila ma petite contribution...
j'ai comme beaucoup acheté des produits tout d'abors en grandes surface (questions economies) resultat ??? : pas moyen de maintenir mon PH, tout les semaines vas y petit que je te remets un cout de PH -, et le chlore j'en parle meme pas...
je recois un de mes fournisseurs, ARGOS pour pas le citer, par hasard on parle pisicne et il me vend du 5 en 1 selon lui professionnel (35 € ttc les 5 kg), donc une pastille de 250 g dans le skimmer et Roule on va bien voire, et depuis ho miracle PH nickel, chlore pile poile, aucune variation !!!
l'eau est superbe, et le gallet il tient !!

alors je sais pas mais moi je garde mon 5 en 1 !!!
super produit

si ca interresse qq'un je lui donne la ref , apres a lui de trouver un revendeur ARGOS, mais je suis pas sur qu'ils vendent aux particuliers si ils connaissent pas

salutation

#20413 par snycat
Jeu 26 Mai 2005 à 07:56

Pas trop cher en plus !! :P

#20419 par aro31
Jeu 26 Mai 2005 à 08:01

le problème n'est pas que le produit n'est pas bon. ce sont svt des galets trop riches en stabilisants : en clair ca sature l'eau en stabilisant en une ou deux années. après le taux de chlore ne monte plus ou ne descend plus et on a des algues et on vient chercher une solution sur ce forum.

un conseil gratuit : dosage de stabilisant en fin de saison. en une saison au chlore lent normal, avec de l'eau neuve, meme si tu fais un chlore choc (très riche aussi en stab) ton taux monte à 30ppm. avec ces galets mutifonctions, certaines personnes ont trouvés des taux de stabilisants >100 en une seule saison et on a des problème dès >70. produit efficace à court terme mais franchement ca ne simplifie rien sur le long terme.

pour ce qui est de la stabilité du pH, elle s'aquière petit à petit avec des produits en poudre. la chimie de l'eau ce n'est pas aussi simple qu'une rectte de cuisine. ave du chlore lent, on a peu de probl de pH. à la première saison je rectifiais tous les 15j et cette année c'est encore plus stable.

les galets de chlore lent de grandes surfaces ont svt l'inconvénient de fondre plus vite que besoin mais ca peut etre un avantage, ca dépend du volume de ta piscine.

question

#20553 par apocalypse
Jeu 26 Mai 2005 à 15:21

comment je teste en fin de saison montaux de stabilisant ? c un kit comme pour le chlore et le PH ???
ensuite, avec l'évaporation de l'eau il faut bien en remettre assez souvent donc ca doit bien "détraquer" ton ph a nouveau...donc re belotte ?? PH- dans la tete a chaque fois ???


merci

#20573 par aro31
Jeu 26 Mai 2005 à 17:41

le taux de stabilisant se dose en bandelettes (cher) ou par un pisciniste sympa.

le stabilisant est compris dans toute tablette de chlore lent : composés isocyanurés de chlore. en général c'est mis le taux de chlore (env 90%), pour le chlore choc seulement 60% de chlore donc 40% de stabilisant. c'est pour cela que le chlore choc est à choisir sans stabilisant

avec l'évaporation, les stabilisants se concentrent c'est vrai mais avec les lavages de filtres, tu les dilues. c'est pour cette raison qu'il est plus que préférable de vider 1/3 de sa piscine chaque année, sans comptabiliser les pluies hivernales (sauf si tu habites le pays basque copieusement arrosé)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 262 invités