Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Précipitation Eau Laiteuse Piscine Desjoyaux

#439921 par ookipa
Mer 16 Juin 2010 à 21:47

Bonjour,
je suis débutant et suite à une mauvaise manip lors de laquelle en voulant réajuster le PH de l'eau à la hausse de l'ordre de 0,8 à 1 j'ai ajouté du PH+ en poudre de manière trop violente (3kg d'un coup) directement dans le skimmer le produit a directement précipité rendant l'eau complètement trouble et laiteuse.
cela s'est passé samedi dernier à midi, nous sommes mercredi soir et j'ai filtré en continu depuis avec 2 poches filtrantes 6microns neuves, cela s'améliore tout doucement mais je n'en vois pas le bout.
je crains d'etre arrivé à la limite de capacité des poches 6microns et donc de ne jamais voir etre piégées les particules restantes.
on m'a déconseillé la floculation n'ayant pas de mise à l'égout.
j'ai besoin d'aide que me conseillez-vous ? faut-il vider la piscine ou bien est-ce rattrapable ?
merci,
Jérôme

#439923 par blarrouy
Mer 16 Juin 2010 à 22:00

Bonsoir,

As-tu d'abord remit ton PH à une bonne valeur ?
Car je suppose qu'après ta fausse manip il a du monter à des valeurs astronomiques ?

#439926 par onclesam
Mer 16 Juin 2010 à 22:09

Salut,
Je pense qu'il n'y a aucun probléme à ce que tu utilise du floculant au contraire. Les impuretés floculées tomberont au fond et aprés tu aspire le fond quitte à nettoyer ta chaussette plusieurs fois en cours d'aspiration ! :wink: Bon courage ! (Moi je nettoye mes chaussettes au Karcher d'assez loin et ça le fait impeccable )

#439964 par judith
Jeu 17 Juin 2010 à 07:36

Chacha ! ça sert plus à rien de la gronder ! c'est fait, c'est tout ! :lol: :lol:

#440003 par hydro-66
Jeu 17 Juin 2010 à 08:39

Chacha a écrit:
judith a écrit:Chacha ! ça sert plus à rien de la gronder ! c'est fait, c'est tout ! :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Faut enfoncer le clou ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol:


c'est sûr, les messages passent difficilement :
- ne jamais tenter d'ajuster le pH d'un seul coup!
- Toujours une bonne filtration à sable et un bonde de fond :lol:

mais yveulentriencomprendre! sont têtus comme des mules :wink:

#440091 par judith
Jeu 17 Juin 2010 à 14:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le filtre à sable et la bdf devraient depuis longtemps ne plus se trouver qu'au musée de la piscine ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:twisted: Traite nous de néandertals, tant que tu y es ! :roll: :lol:

#440419 par ookipa
Ven 18 Juin 2010 à 19:43

blarrouy a écrit:Bonsoir,

As-tu d'abord remit ton PH à une bonne valeur ?
Car je suppose qu'après ta fausse manip il a du monter à des valeurs astronomiques ?


oui j'ai bien fait un controle de PH après la manip mais en fait il n'est pas monté très haut. je pense avoir bien respecté la quantité malgré tout : 3kg pour remonter de l'ordre de 0,6 à 0,8 le PH. il est meme maintenant encore un peu bas mais je n'ose plus en remettre pour le moment.

Re: Précipitation Eau Laiteuse Piscine Desjoyaux

#440424 par ookipa
Ven 18 Juin 2010 à 19:50

Chacha a écrit:
ookipa a écrit:je crains d'etre arrivé à la limite de capacité des poches 6microns et donc de ne jamais voir etre piégées les particules restantes.

Bah bah bah ! Sont increvables, ces chaussettes !

Ici, j'ai encore celles d'origine : 2002 !

Mets du floculant et filtration non-stop jusqu'à obtention d'une eau cristalline !
Bien surveiller l'encrassement rapide de la chaussette !
Ici, un coup de jet et ça repart !

Et on l'a déjà dit 100 fois :
La correction de Ph se fait par PETITES DOSES ! :!: :shock: :lol:

:!:


Merci pour toutes les infos et les conseils, OK pour la floculation.
J'en serai demain à midi à 1semaine de filtration continue depuis l'incident, 2 poches 6microns en parallèle, lavage des poches 1 à 2 fois / jour, et la clareté de l'eau qui revient tranquillement.
Cela s'améliore doucement, ce soir j'aperçois le fond mais c'est encore bien trouble.
Sur vos conseils je vais donc tenter la floculation mais plusieurs type de produits existent dans le commerce : en pastilles (j'ai compris que c'était pour l'entretien courant) ou liquide (visiblement pour les cas les plus tordus.) ?! Quel dosage faut-il mettre pour une piscine 8x4m desjoyaux ?!

#440579 par ookipa
Sam 19 Juin 2010 à 16:20

Chacha a écrit::D Salut !
Ici, j'ai testé toutes les formes de floculant !

Toutes ont bien fonctionné !
J'ai un petit faible pour les mini-chaussettes Bayrol !

Bien surveiller l'encrassement rapide des chaussettes au début ! :!:

:!:


Voilà j'ai récupéré 2 petites chaussettes de floculant avec 5 pastilles à l'intérieur. Est-ce-que je dois les mettre dans un des 2 panier avec le galet de chlore ou bien je le mets directement dans une des 2 poches filtrantes ? Le vendeur m'a conseillé d'essayer de dissoudre les galets dans un sceau en amont car il a peur que j'encrasse mes poches trop vite?!

#440798 par judith
Dim 20 Juin 2010 à 21:44

et celle des plumes ! :roll: important aussi . . . . . . . . . . . . . . . . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 88 invités