Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

grain de sable et nettoyage impossible

#20242 par marcetlise
Mer 25 Mai 2005 à 11:41

Salut a tous !!!

Je suis en galere avec ma piscine 8X4 desjoyaux liner.

Chaque annee je laisse l'eau tel qu'elle en fin de saison et au printemps je la vide entierement un bon coup de karcher et je reremplit. :P

Mais cette année surprise, j'ai vider ma piscine et je me trouve avec comme du sable ultra collant sur les parois et au fond de la piscine. Y en a partout et impossible de l'enlever (sauf en gratant avec l'ongle :shock: :shock: :shock:

Et meme certaine trace d'algue ne parte pas.

J'ai passer mon karcher et meme avec une rotabuse rien a faire.

Quelqu'un a t'il eu ce probleme, ou connaissez vous une soluce??

Autre question combien de temps je peux la laisser vide sans risquer un affaiblissement voir un affessement de la structure?

Merci d'avance pour vos conseils :lol:

#20270 par marcetlise
Mer 25 Mai 2005 à 14:03

Personne puet m'aider?? :cry:

#20340 par aro31
Mer 25 Mai 2005 à 20:26

tu peux nous mettre une photo? j'ai du mal à imaginer la chose

as tu essayer de vaporiser dessus un produit anti algues (de l'eau de javel diluée) et revenir le lendemain avec ton karcher ? à mon avis ce sont des champignons mais dans l'eau! ca me parait bizarre

#20353 par lulupris
Mer 25 Mai 2005 à 20:54

bonjour,
maître nageur assurant le traitement de l'eau d'une piscine publique, il me semble connaître ce genre de problème.
je rencontre, au moment du nettoyage des bassins à la sortie de l'hiver, une sorte de "sable collant et jaune" sur les paroies. par expérience, je me suis aperçu que ce sable n'est autre que des algues séchées au soleil et là, une seule solution: produit désincrustant ( bornet gel acheté chez OCEDIS ), grattoir et huile de coude
bon courage

#20372 par marcetlise
Mer 25 Mai 2005 à 22:01

arrffffff
j'ai reussi a joindre mon pisciniste il me dit que c'est du calcaire et me conseille de traite avec de l'eau a 20% d'acide chlorydrique. Vous en pensez quoi?

En fait la piscine est hors d'eau, elle est vide quoi lol

#20393 par minigir
Jeu 26 Mai 2005 à 07:20

salut, ben tu risques pas grand chose à essayer de l'acide sur un bout, si c'est du calcaire ça devrait partir rapido.....
par contre, ton liner sans eau, je pense qu'il va pas apprécier longtemps! :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 236 invités