Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte persistante

#439011 par ludo30
Dim 13 Juin 2010 à 23:41

bonsoir a tous,

je me présente ce sois avec un moral niveau chaussette. Sans compter notre équipe national qui me désespére, je viens de passer mon weekend à tenter de récupérer l'eau verte de ma piscine : sans résultat!

j'expliqe la situation : j'ai fait carreler la plage de piscien mais j'ai du enlever les margelles pour récupérer de la hauteur. bref je fais court, le carreleru a reposé les margelles (mortier dans la piscine) posé le carrelage.

La je me retrouve avec ma desjoyaux 10*5 avec liner, hauteur moyenne 1.2m, bien verte avec plein de morceau de mortier, colle sable;
on vide la piscine au 9/10, on récupére 90% des débris MAIS le retse de flotte qui reste est trés sale sans qu'on arrive à la sortir ou à la traiter;
SUR les conseils de mon pisciniste, j'ai rerempli la piscine amis je me retrouve maintenant avec 50m3 d'eau verte particuliérement trouble.

J'ai amené le ph à 7.2 samedi et aujourd'hui, j'ai fait un chlore choc avec 80 pastilles, j'ai filtré en permanence en nettoyant la chaussette autant que nécessaire et.
QUE DALLE : résultat zéro
alors cher ami aprés cette belle histoire du soir, 2 questions :
pourquoi le chlore choc a pas traité ces algues?
ET comment m'en débarrasser

aufait, il reste encore des débris, du sable au fond de la piscine, cela favorise t il le maintine des algues?

MERCI DE VOS REPONSES
ET BONNE NUIT

#439015 par gerald.sg
Lun 14 Juin 2010 à 00:37

si tu as traité samdei c est un peu normal qu elle ne soit pas revenue,il faut etre patient et eviter d y mettre 36 produits.
as tu regardé ton taux de stabilisant ?

#439250 par ludo30
Lun 14 Juin 2010 à 20:41

MERCI DE VOS REPONSES,

le souci, c'est qu'on est lundi soir et la flotte est toujours aussi verte

je peux pas filtrer en continu sinon la chaussette s'encrasse et je susi pas la la journee pour cause boulot

DES questionS beteS :
c'est quoi le stabilisant?
comment ca se mesure?
et le fait que je vienne de reremplir la piscine avec de l'eau "neuve" ne doit il pâs écarter de fait un probleme lié au stabilisant?

BREF, j'suis pas plus avancé et tout le mondeme dit qu'avec un chlore choc avec 80 pastilles les agues sont décalquées mais pour le moment j'ai pas vu l'ombre d'un cadavre. je plaisante bien sur j'suis pas expert mais y'a des limites :D

j'ai racheté de l'o2 actif car c'est plus puissant que le cholre
je pense attendre vendredi matin pour voir l'évolution et si c'est toujours pourri, je balance l'o2 et le week end je peux filtrer amort
qu'ne pensez vous ?

MERCI

#439278 par bc327
Lun 14 Juin 2010 à 20:53

Pour en savoir plus sur le stab, va lire la page 18 de mon blog :wink:

#439331 par lau84
Lun 14 Juin 2010 à 22:04

Bonsoir,
La filtration et le chlore c'est bien, mais faut-il que le PH soit à une valeur correct, sans quoi les produits sont peu voir pas efficace.
Je vous invite à stabiliser votre PH entre 7,2 et 7,6 si ce n'est déjà fait et à rajouter du chlore dans un second temps s'il en manque. Et à vous armer de patience, car c'est toujours assez long.

#439333 par ludo30
Lun 14 Juin 2010 à 22:43

merci a tous

pour le stab j'vais aller potasser sur le blog
pour le ph je l'avais réguler avant la chloration choc

et pour finir j'ai bien compris: filtration, filtration filtration!

qu'en dites vous de mon o2 actif?

BONNE NUIT ET A PLUS

#439579 par ludo30
Mar 15 Juin 2010 à 19:38

merci de ta réponse chacha

bon ben je vais me attendre vendredi et me faire un super week end décrassage

youpi! :evil: :x

#439626 par Alexandrine
Mar 15 Juin 2010 à 20:55

Perso, j'avais en début de saison une eau d'un beau vert bien profond. Après avoir vidé les 3/4 de la piscine et re-rempli (j'avais utilisé pas mal de chlore choc les années précédentes et pas mal galéré l'an passé avec les algues, mon eau ne restant propre que quelques jours).L'eau étant toujours verte (mais moins saturée en produits divers), j'ai mis 17 berlingots de chore (1er prix en supermarché) et les algues ont été liquidé en peu de temps. L'eau est est toujours un peu trouble mais je continue de filtrer et ça s'améliore (piscine desjoyau 8X4) . en tout cas, je pense qu'il n'y a rien de tel qu'une bonne chloration choc avec javel (si pas trop de stabilisant dans la piscine bien sûr)

#440556 par BEBEROUNE
Sam 19 Juin 2010 à 12:49

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose que toi, lundi 14juin 2010, mon eau a commencé a être trouble, j'ai fais un traitement choc au chlore, et malgré ça elle est devenue vert très foncé.
Désespéré, j'ai contacté ma boutique "Desjoyaux" qui m'a conseillé de faire un traitement JDflash, bidon de 5L. 24h après elle est redevenue normale. J'espère que grâce à ce conseil tu pourra t'en sortir.
Bonne journée.

#440616 par ludo30
Sam 19 Juin 2010 à 22:39

salut a tous

alors voila la situation au jour J, moment M, instant T :D :

jeudi, adjonction d'acide pour remettre le ph d'aplomb (le chlore choc du lunid a rien donné, je le rappelle pour ceux qui arrive),
vendredi, adjonction de 5 litres d'o2 actif, filtration en continue, nettoyage de la chaussette régulier

le vendredi soir, eureka :shock: les algues ont trépassées, mon eau est bleuatre et trouble (mais pas verte ce qui me ravit déja)

samedi (donc aujourd'hui) filtartion en continue mais l'eau reste trouble.
je sais que la captation de l'envelope des algues qui sont de trés fines particules restent délicates avec le systéme desjoyaux donc j'ai rajouté un produit clarifiant (0.5 litres) qui est cencé agglomérer (une sorte de floculent adapté aux systémes avec chaussette) les particules fines
pour ce soir le résultat est pas probant je verrai demain.

C'était radio londres (a non mince on est plus le 18 juin) c'est rapé pour faire un appel à un ami :P :P a vous les studios.

Maintenant les questions qui restent en suspens :

1/ a chacha, peux tu me donner les références d'un floculent efficace avec un systéme desjoyaux merci. J'ai rien trouvé d'autre que le produit carrefour que j'ai ajouté aujourd'hui mais si tu as un produit valable je le commanderai éventuellment sur le net. MERCI

2/ LE JD FLASH a rendu l'eau claire et transparente ou bien est elleresté trouble?
As tu utiliser un floculent pour terminer l'action du jd fash?

voila c'est tout pour l'instant
ah si, l'année derniére, pour d'autre raison, j'ai déja eu des algues que j'ai traté a l'o2 actif mais le coté trouble ne se dissipé pas et aprés une longue bataille, j'ai fini craqué, j'ai vidé au 2/3 et j'ai rerempli et ca a bien foctionné tout l'été mais je trouve idiot de jetre autant de flotte rien que pour supprimer l'aspect trouble de l'eau
c'est pourquoi je recherche le bon produit pour supprimer ce fameu aspect trouble

a plus les gars :)

#440617 par ludo30
Sam 19 Juin 2010 à 22:44

la 2éme question s'adressait bien sur a beberoune

a plus les gars et mademoiselle pour alexandrine :D

merci encore pour toutes les réponses et suggestions :?: :idea: :?: :idea:

#441040 par ludo30
Lun 21 Juin 2010 à 21:44

SALUT A TOUS

et bien ce soir bonne suprise le travail de sape commence à payer :
j'entrevois le fond de la piscine (et le bout du tunnel peut etre :P ) donc je continue de passer le balai et de filtrer en continue avec 2 chaussettes 6 microns en parrallele.

Bon chacha j'ai trouvé des mini chaussettes bayro mais ils font plus que des superflock plus maintenant et apres examen, il semble qu'ils ont juste améliorer la formule, le produi t et sa fonction demeurant les memes. Tu confirmes ? :?: ? :?:

A dis moi, j'ai bien pigé que je mettais ma mini chaussette dans le panier du skimmer, que je surveillais la filtration par rapport à l'encrassement rapide mais le floculent est efficace au bout de combien de temps :?: :?:

et sa capacité à agglomérer les particules a quelle durée ? Autrement dit faudra t il que je renouvelle l'opértaion en remettant une chaussette ? Je crois avoir lu que l'action du produit bayrol est de 15 jours :?: :?: JE dis une bétise ou pas?

A une derniere chose, avec ce type de floculent les particules agglomérées vont se déposées au fond et on les récupére a l'aspi ou bien le fait de filtrer en continu permet de les raméner au skimmer :?: :?:

A non c'était pas la derniére chose : avec quoi tu baisses ton ph si tu mets pas d'acide?

a plus ludo30

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 327 invités