Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sens du pompage?

#438767 par guillaume1333
Sam 12 Juin 2010 à 21:06

bonjour,
ayant fait un achat d'une pompe (d'occasion) pour piscine autoporté, jai mi en route celle-ci mais curieusement la pompe pompait du coter moteur.
la piscine est a coter d'un arbre ( cerisier) donc des feuiles tombe et des cerises aussi, la pompe absorbe ces feuille et cerise qui se coince juste a l'entrer du moteur consequence, sa bouche le passage de l'eau et o bliger de demonter les tuo pour nettoyer sa.
je me demande si le sens de l'eau dans la pompe est exacte ?


http://img4.imageshack.us/i/p23051014340001.jpg/

#438769 par guillaume1333
Sam 12 Juin 2010 à 21:21

je vous rasure la rallonge est virer depuis que jai pri la photo
l'eau par de la piscine=>tuyo de la pompe=>arriver dans "le moteur" jaune=> en desous de la pompe il y a un gros tuyo qui permait d'aller a la pompe => arrive dans le filtre=> pui repart dans le rechauffeur=>arrive dans la piscine mais quand il y a une cochonerie sa bloque l'entre du moteur

je n'est pas de skimmer mais le tuyo d'entré est o milieu de la piscine (sur la paroi)
je vais prendre quel que photos

#438778 par monoa
Sam 12 Juin 2010 à 21:44

guillaume1333 a écrit:la saleter se boque o niveau grillage en effect juste a l'entrer du "moteur" mais quand elle en aspire trop la pompe s'accelère et je suis obliger de deboucher

http://img22.imageshack.us/i/p12061022230001.jpg/


Par pitié Guillaume, un petit effort !

#438780 par guillaume1333
Sam 12 Juin 2010 à 21:48

daccord, j'essaierai je m'améliorer.
je dispose de deux pompe, une grosse pompe qui est actuellement branché sur la piscine et une petite que j'ai acheter pour une autre piscine elle a cinq ans la petite pompe mais si je branche la petite pompe a l'entré de la grosse pompe, les dépôts iront dans le filtre de la petite pompe mais la grosse n'auras plus rien a faire juste apard pompé
mais a 14ans on ne maîtrise le français dejas jai du mal en conjugaison bref.

#438788 par Aqua-bon
Sam 12 Juin 2010 à 22:13

Chacha a écrit::shock: Ah ok !

Il doit bien exister un système adaptable de grille pour bloquer les grosses saletés avent de partir dans le tuyau !




AH !

Ben ch'uis pas l'seul a me mélanger les crayons !

:lol: :lol: :lol:

#438790 par guillaume1333
Sam 12 Juin 2010 à 22:24

je demonterai ma pompe demain matin et je prendrai des photos

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 172 invités