Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelques questions

#438661 par ptitmeuh
Sam 12 Juin 2010 à 10:32

:D bonjour voila cette année j'ai acheté une piscine en acier et je viens de finir de la remplire :wink: je vais pour mettre un traitement et je commence par mesurer le ph et la il est trop eleve je dois le descendre de 0.6 alors mes question sont :
je met le reducteur et j'attend combien de temps avant de mettre le chlore choc ? car j'ai peur que l'eau vire ou chope des vilaines algues :twisted:
est ce que je met la reducteur filtration en marche?
et j'ai une autre question est ce que je met l'anti algue tout de suite aprés le traitement choc ou je dois attendre quelque heures entre 2 produit different ?
et surtout on se baigne combien de temps aprés tout ca?
je sais que c'est bete comme questions mais je ne veux pas faire de betises l'année derniere j'avais une autoportante et vous m'aviez bien conseillé quand j'ai eu mes problémes d'eau verte donc merci d'avance pour vos reponses elles me seront bien utiles.

#438674 par GD
Sam 12 Juin 2010 à 11:38

ptitmeuh a écrit::D bonjour voila cette année j'ai acheté une piscine en acier et je viens de finir de la remplire :wink: je vais pour mettre un traitement et je commence par mesurer le ph et la il est trop eleve je dois le descendre de 0.6 alors mes question sont :
je met le reducteur et j'attend combien de temps avant de mettre le chlore choc ? car j'ai peur que l'eau vire ou chope des vilaines algues :twisted:
est ce que je met la reducteur filtration en marche?
et j'ai une autre question est ce que je met l'anti algue tout de suite aprés le traitement choc ou je dois attendre quelque heures entre 2 produit different ?
et surtout on se baigne combien de temps aprés tout ca?
je sais que c'est bete comme questions mais je ne veux pas faire de betises l'année derniere j'avais une autoportante et vous m'aviez bien conseillé quand j'ai eu mes problémes d'eau verte donc merci d'avance pour vos reponses elles me seront bien utiles.



Hello, 0,6 de trop, c'est pas énorme. Ca veut dire combien ? pH vers 7,8 ? Descends entre 7 et 7,4 tranquillement. N'attends pas pour le chlore choc : c'est maintenant.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la reducteur filtration en marche". Bref, si tu as un filtre èj'espère bien . . . ), oui mets le en marche.

Qu'appelles-tu par "anti-algue" ? Les anti-algues purs, c'est pendant l'hiver, le reste du temps, c'est de l'a*****e [diffamation]. Il te faut un traitement au chlore normal de normal en galet pour faire au plus simple après le chlore choc (il faudra juste surveiller le taux de stabilisant qui va s(accumuler petit à petit, mais tu as le temps), quand la quantité de chlore va commencer à baisser vers 2-3.

Pour la baignade, attend la baisse du chlore, il sera vers 10 après le chlore choc, ça bouffe le maillots là, attends qu'il soit en dessous de 3 environ pour plouffer . . .

Il faut donc que tu te munisses de bandelettes de mesures des paramètres de bases (pH, chlore, TAC, stabilisant), les Aquachek font ça très bien. . . :wink:

merci pour ta reponse

#438681 par ptitmeuh
Sam 12 Juin 2010 à 12:06

:super: oui tu a trouvé ph a vers 7.8 voir un peu plus je suis pas tres sur de la couleur sur la bandelette
pour le et pas la :oops: oui j'ai un filtre a sable mais je savaispas si il fallait laisser agir le produit sans remuer l'eau
l'anti algue j'ai acheter un bidon d'anti algeus et je pensais qu'on en mettai en prevention merci de me dire que c'est de l'a*****e [diffamation]
j'attendrai donc que ca baisse le chlore j'espere que ca va vite en tout cas merci de tout coeur de tes conseils bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 171 invités