Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#20115 par BR
Mar 24 Mai 2005 à 16:44

Allez, un bon petit coup de fonction "rechercher" et tu auras déjà de précieuses informations. Ce qui ne veut pas dire que le choix sera simple, car en ce monde de la piscine, la vérité absolue est une quête illusoire.
Par contre tu pourras demander plus de précision sur tel ou tel point.
Pour la filtration Desjoyaux, je pense que tu devrais avoir une réponse sous peu......

#20144 par jpistace
Mar 24 Mai 2005 à 20:32

filtre à cartouche Hayward
2 cartouches, une en service, l'autre propre, prete pour l'échange
ne se salissent pas vite (3à4 nettoyage par an)
pas de rejet à l'égout d'eau chlorée et chauffée

#20197 par BR
Mer 25 Mai 2005 à 08:25

Etrange, on a connu le Chacha plus locace :?: Petit coup de mou avec le retour de la chaleur ? (du moins chez nous ...... 8) )

#20214 par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 09:52

Je vois que personne ne te réponds, je vais tenter d'apporter ma propre expérience.
Nous avons commencé par une piscine ronde de 4m de diam avec filtre à cartouche, tous les jours il fallait nettoyer ce filtre, une vraie plaie, depuis la grande piscine, nous avons un filtre à sable et c'est le pied, il fait tout tout seul !! :P

#20218 par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 10:01

:lol: Tu ne vas quand même pas prétendre que tourner la vanne de temps en temps sur back wash est fatiguant pas plus que de nettoyer les filtres à cartouches ou il faut nettoyer entre chaque pli du filtre :lol: :lol: :lol:

#20223 par Hervé
Mer 25 Mai 2005 à 10:14

Bah mes parents nettoient leur cartouche deux fois par an au Karcher et basta, ça évite les m3 de flotte du filtre à sable et les réglementations sur le rejet d'eau chlorée (je connais pas mais apparemment c'est chiant selon l'endroit ou tu es....). Faut pas comparer un filtre à cartouche d'une hors sol boudin machin avec les "vraies " cartouches. Bon après ça va encore faire un fight filtre à sable ou cartouche, question maintes fois abordée (et qui a toujours fini par déborder :D ).

#20224 par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 10:16

Avec le filtre à sable (on a connu les deux systèmes) il ne faut RIEN faire , donc pour moi aucune comparaison, même pendant qu'on part en vacances, la pompe fonctionne la nuit sans que ça pose problème .

#20225 par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 10:17

Hervé a écrit:Bah mes parents nettoient leur cartouche deux fois par an au Karcher et basta, ça évite les m3 de flotte du filtre à sable et les réglementations sur le rejet d'eau chlorée (je connais pas mais apparemment c'est chiant selon l'endroit ou tu es....). Faut pas comparer un filtre à cartouche d'une hors sol boudin machin avec les "vraies " cartouches. Bon après ça va encore faire un fight filtre à sable ou cartouche, question maintes fois abordée (et qui a toujours fini par déborder :D ).



Ah bon, deux fois par an :P , en effet, c'est autre chose que ma petite cartouche de ma petite piscine !!!! c'était tous les jours !

#20246 par Yvon
Mer 25 Mai 2005 à 12:41

Encore une fois il ne faut pas confondre les cochonneries vendues avec les petite piscines ou les autoportante (souvent cartouches papier sous dimensionné pour tirer les prix au maximum) et les filtres à cartouches pour piscines enterré (Type Hayward, Pentair ou Sta-rite...) qui ont généralement des cartouches polyesters et sont bien dimensionné.
Ces filtres à cartouches ont une finesse de filtration bien meilleure que le sable. Apres, chaque système a ses avantages et ses inconvénients...
Demande à jpistace il à l’air d’être content de son filtre à cartouche (Hayward)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 252 invités