Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

electrolyse au sel

#20080 par joel_nantes
Mar 24 Mai 2005 à 13:42

j'ai une piscine 10X5 maconnée et desinfection= electrolyse au sel. Mon pisciniste m'a conseillé de laisser l'electrolyse fonctionner 3h en moyenne par jour ( pour une filtration de 10h environ). Je trouve que ca fait peu d'autant que l'été dernier l'eau a viré verte.
merci de me donner des conseils sur la durée de fonctionnement notamment avec les chaleurs qui s'annoncent.

#20084 par minigir
Mar 24 Mai 2005 à 13:48

salut joel, l'été dernier verifiais-tu régulièrement ton taux de chlore?
T'étais à combien?

#20255 par joel_nantes
Mer 25 Mai 2005 à 13:12

merci minigir
j'ai eu des problèmes de taux très bas de chlore et un Ph trop élevé donc j'ai rajouté (souvent) du ph moins. j'en suis venu à penser que la durée de l'electrolyse était trop faible. qu'en pensez-vous?
aujourd'hui je suis à 4h ( il fait 25° ouf enfin!) d'électrolyse et l'eau est à 21°. l'eau est bleu cristalline ( pourvu que ca dure!)

#20440 par lionel13112
Jeu 26 Mai 2005 à 09:30

j'ai une eau a 25°, ma filtration et mon electrolyse tourne 12 h par jour, je suis a 60% de produit de chlore.
Aucun soucis d'eau verte

#20520 par Yvon
Jeu 26 Mai 2005 à 12:52

Pour connaitre ton temps d'électrolyse idéal, il faut mesurer le taux de chlore libre (1 à 3 ppm). S’il est trop bas, tu augmentes le temps d'électrolyse, s’il est trop haut, tu le baisses.
Si je ne raconte pas de bêtise, lorsque tu génère du chlore, tu génère aussi une base, d'ou élévation du PH. C'est l'augmentation du PH qui fait tourner l'eau: c'est donc le premier paramètre à vérifier. Surveille bien ton PH, et normalement, tu n'auras pas de problème.

electrolyse au sel

#20615 par pepito34
Jeu 26 Mai 2005 à 22:59

J'ai installé ce systeme cette année et les premiers problèmes arrivent.
Les gamins sont sortis de l'eau avec les yeux irrités.
Le PH était peut-être trop bas (7.0) ou alors il y a une autre explication ?
J'ai une pompe pour le débit du PH et j'ai remonté celui-ci.

#20624 par cemoah
Ven 27 Mai 2005 à 06:56

un ph de 7 n'irrite pas les yeux, verifie plutot le chlore.
u petit rappel pour regler votre appareil au sel :
regardez la capcité en m3 maxi de votre appareil (par exemple 120m3), prenez le volume de votre piscine (par exemple 60m3), faites le rapport de ces 2 volumes , 60/120 = 0,5 vous reglez votre appareil à 50% et vous le laissez fonctionner pendant la filtration evidemment sachant que celle-ci tourne environ pendant un temps egale à la moitié de la t° : si eau à 24° vous laissez tourner 12h.
mais attention si l'eau depasse les 28 , laissez tourner votre filtration 18h environ et si elle depasse les 30° laissez tourner 24h/24.

#21284 par joel_nantes
Mar 31 Mai 2005 à 15:28

merci à tous pour vos réponses
je vais être plus vigilant sur le PH et sur la durée de l'electrolyse
bonnes baignades à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1 et 171 invités