Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produits pour le démarrage et entretien

#436114 par manbed
Mer 02 Juin 2010 à 21:37

Salut à tous

j'ai donc une piscine autoportée de 4,5 de Diametre avec filtre sable 3,5m3 de marque GRE

je voudrais savoir ce qu'il faut en demarrage pour les produits et aussi pour l'entretien, je prefere voir ça avec vous car j'ai demandé à qq magasins mais je n'ai jamais le meme son de cloche alors que vous, vous avez l'experience

A savoir par contre que j'ai calculé le temps de fonctionnement de mon filtre par rapport a leur calcul, et il m'est demandé de la faire fonctionner pdt 4h dans la journée

Merci de vos réponses

#436204 par bc327
Jeu 03 Juin 2010 à 07:49

Les paramètres essentiels à maintenir sont le chlore et le pH. il te faut donc un testeur de ces 2 produits.
- pH : entre 7.0 et 7.4
- Chlore : entre 1 et 2 mg/l en entretien si ton taux de stabilisant (acide cyanurique est raisonnable) , mais possibilité de monter jusqu'à 10 mg/ (traitement choc).

Selon que tu utilises un chore qui fait monter le pH (hypochlorite) ou le fait descendre (galets classiques), il te faut donc mettre du pH+ ou du pH- pour de temsp en temsp corriguer ton pH. Le pH- peut aussi être remplacé par du bête acide sulfurique de préférence ou chlorhydrique).

Tu peux trouver des infos intéressantes pour toi à la page 18 de mon blog :wink:

D'autres paramètres seront à vérifier si tu as des problèmes de calcaire (le TH) ou de variation trop importantes du pH (le TAC). Mais si ton eau n'est pas trop calcaire et que ton pH ne varie pas trop, tu ne dois pas te soucier du TH et du TAC. Perso, je n'ai jamais contrôlé ces deux valeurs chez moi.

#436381 par manbed
Jeu 03 Juin 2010 à 18:43

coucou
Merci bcp pour toutes ces informations c'est super

par contre petite chose, est ce que je dois mettre la pompe en route des maintenant (tous les jours et 4h selon le calcul donné sur la notice de la pompe )

#436513 par manbed
Ven 04 Juin 2010 à 07:44

ok ça marche


mais je trouve que ça fait peut 4h par jour en filtration

#436530 par Invite_29
Ven 04 Juin 2010 à 08:24

Ici, eau à 28° et je filtre, pour 22m3, 12h/jour et mon eau est cristalline ! :lol: :lol: :lol: traitement au Chlore :wink:

#436551 par bc327
Ven 04 Juin 2010 à 09:25

Quand on a pas l'habitude, il vaut mieux commencer par filtrer un peu trop, quitte à diminuer progressivement en foncion de son expérience et de l'observation de la flotte :wink:

#436653 par manbed
Ven 04 Juin 2010 à 21:05

merci bcp les loulous pour toutes vos infos

j'ai mis 4 fois 4h de filtration, de 8h à 12h de 14 à 18 "et de 20 à 24h je pense uqe ça va le faire, je viens aussi de traiter en chlore e"t en anti algue par contre pour le ph je suis à 7,8, un peu haut ma&is juste au dessus de la nomal donc ça va surement se reguler avec l'anti algue et chlore

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités