Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

L'eau est bleue mais trouble

#19822 par jc
Dim 22 Mai 2005 à 14:06

bonjour,
le ph est ok ; j'ai mis du chlore choc 20 pastilles dans chaque skimmer + une chaussette de foculant et la filtration en continue.
l'eau est bleue mais trouble.
je suis déséspérée. le robot fonctionne.
par contre le manomètre sur le filtre monte vite en pression (jusqu'à 2). alors je vide le filtre et j'effectue un lavage + vidange à l'égout, la pression redescend.
Ma piscine 10x5 à bientot 10ans. je n'ai pas changé le sable.
HELP ME !!!

#19826 par aro31
Dim 22 Mai 2005 à 14:21

et tu as changé l'eau?

#19836 par jc
Dim 22 Mai 2005 à 15:58

merci pour vos réponses
j'ai pas changé l'eau
en + du chlore choc j'y mets tjrs une pastille de chlore lent dans chaque skimmer. Pour la dose de chlore choc j'ai suivi les indications sur la boite. ce soir je remets une dose.
par contre ce qui m'inquiète le plus c'est la pression de 2 sur le manomètre.

#19841 par piscinier professionnel
Dim 22 Mai 2005 à 16:32

Pour nettoyer votre filtre, faites un lavage de filtre tant que l'eau dans votre témoin de turbidité est sale. Faites ensuite un rincage pendant quelques secondes puis remettez sur filtration. Ces manips se font pompe arrêtée.
Si la pression de votre filtre ne descend pas, c'est que celui ci est colmaté. Vous devez essayer de nettoyer le sable par brassage avec un jet d'eau ou bien le remplacer ( tous les 5 ans). Attention de ne pas casser les crépines qui sont au fond du filtre.
En principe on utilise une pastille de chlore choc/m3 d'eau quand on fait une chloration choc ( à mettre dans le skimmer ).

#19858 par jc
Dim 22 Mai 2005 à 18:52

je viens de faire un lavage pendant 5mn environ puis rince vers égout pendant moins d'une minute la pression est redescendue à moins de 1. j'ai aussi ouvert le bac à sable j'ai remué un peu il n'etait pas trop dur. j'envisage de le changer. j'ai encore versé du ph-. je laisse tourner tte la nuit on verra demain. par contre je ne rajoute pas de chlore. si demain c'est tjrs pareil je déséspère !!!
si qq à un produit mirale pour cette eau trouble ?
j'ai entendu parler du crystallineh2o ?
sur bordeaux ou je peux en trouver ?
Merci à tous

#19861 par aro31
Dim 22 Mai 2005 à 18:55

si ton eau a 10 ans tu ferais mieux de doser ton taux de stabilisant et de changer ton eau si besoin.

#19867 par jc
Dim 22 Mai 2005 à 20:04

l'an dernier j'ai remplacé le liner, donc l'eau a été changée.
pour le stabilisant dont tu parles c'est le ph ?

#19890 par kissecoule
Lun 23 Mai 2005 à 08:04

Moi j'ai eu quasiment le même pb, c'était dû à des algues mortes en suspension, j'ai donc ajouter un peu de floculant liquide, bien remuer et laisser reposer pendant 24 heures, le lendemain eau totalement claire.
Toutes les algues étaient tombées au fond, ensuite aspiration puis rejet direct à l'égout sans repasser par le filtre.

P.S. : si c'est le même problème, regarde bien ton eau, à la limite avec une loupe, tu devrais t'apercevoir qu'il y a des micro particules blanches en suspension, moi en tout cas je les voyais bien, mon eau étais bleue limite blanchâtre :wink:

#19945 par jc
Lun 23 Mai 2005 à 13:42

kissecoule a écrit:Moi j'ai eu quasiment le même pb, c'était dû à des algues mortes en suspension, j'ai donc ajouter un peu de floculant liquide, bien remuer et laisser reposer pendant 24 heures, le lendemain eau totalement claire.
Toutes les algues étaient tombées au fond, ensuite aspiration puis rejet direct à l'égout sans repasser par le filtre.

P.S. : si c'est le même problème, regarde bien ton eau, à la limite avec une loupe, tu devrais t'apercevoir qu'il y a des micro particules blanches en suspension, moi en tout cas je les voyais bien, mon eau étais bleue limite blanchâtre :wink:


j'ai pas de foculent liquide je l'ai quand chaussette tu penses que 'est moins efficace ?
ton foculent liquide tu le verses directe dans la piscine et tu remus ?
tu arretes la filtration pendant 24 heures c'est ca ?
quand tu dis aspiration tu dois le faire manuellement avec le balai ?
comment tu positionnes la vanne ?
merci pour ta réponse

#19960 par kissecoule
Lun 23 Mai 2005 à 15:18

L'avantage du floculant liquide c'est qu'il agit de suite, tu le verses directement devant la ou les buses de refoulement et tu laisse tourner en filtration pendant 3 ou 4 heures, le temps que ça mélange bien.
Ensuite arrêt de la filtration pendant 24 heures ou jusqu'à ce que l'eau soit clair ( chez moi en une nuit c'était ok).
Ensuite tu aspire avec ton balai et tu rejet directement à l'égout sans passer par le filtre.
En ce qui concerne la vanne, je ne sais pas je n'ai pas de filtre à sable.

Concernant le floculant, renseignes-toi chez un pisciniste si c'est possible pour les filtres à sable, je sais que pour les filtres à diatomée ce n'est pas conseillé.

#19962 par Occitan
Lun 23 Mai 2005 à 15:31

Attention , je pense qu'il faut arréter de filtrer lorsqu'on met du floculant liquide ? Si tu veux brasser, il faut mettre la vanne en position "circurlation" (ca évite de faire passer l'eau dans le filtre).

#19973 par jc
Lun 23 Mai 2005 à 19:39

ca y est j'ai acheté le foculent liquide et suivi les instructions du pisciniste.
si tout va bien demain je n'aurais plus qu'a passé le balai. il parait qu'il faut le faire délicatement afin déviter de faire remonter tout le dépot d'algues. mais le courage sera là si mon eau est transparente. je vous tiens au courant dès demain.

#20135 par jc
Mar 24 Mai 2005 à 19:17

voilà ce soir soir l'eau est plus claire. je vois la bonde de fond. j'ai rajouté 2 chaussettes dans les skimmers et la filtration en continue. si la semaine prochaine l'eau n'est pas revenue plus claire je recommencerai la meme operation (folculent liquide). a moins que quelqu'un me donne une autre idée ???

#20171 par fj
Mar 24 Mai 2005 à 22:25

Salut, quand tu en auras marre d'empoyer une multitude de produits et cela plusieurs fois dans la saison, renseigne toi sur crystallineh2o.
Bonne soirée.

#20194 par alf
Mer 25 Mai 2005 à 08:00

et quand on a a marre de crier "stalline, hache de zoo", t'as une soluce fj??? :mrgreen:

#20535 par jc
Jeu 26 Mai 2005 à 14:09

fj a écrit:Salut, quand tu en auras marre d'empoyer une multitude de produits et cela plusieurs fois dans la saison, renseigne toi sur crystallineh2o.
Bonne soirée.

ben oui mais ton produit tu le trouve ou ?
j'ai posé la question un peu plus haut mais personne n'a répondu.

#20557 par pistou
Jeu 26 Mai 2005 à 15:50

Ok, c'est vrai que ds le forum on trouve des posts concernant le fameux produit mais qu'en est-il de ses performances?

Pour ma part ( voir post plus bas), j'ai un peu le même problème à savoir que l'eau reste trouble, que le matin cela semble aller mieux mais dès que l'on essaie d'aspirer, elle redevient trouble.( 2 passages avec envoie direct à l'égout).Les paramètres chlore et PH sont OK.

Je pense que je vais me résigner à changer l'eau car à force, cela coute plus cher en produits.(17m3) :roll:

#20574 par zeoc
Jeu 26 Mai 2005 à 17:42

alf a écrit:"stalline, hache de zoo"


excellente définition...

au fait y'a dans un autre post quelqu'un qui donne des prix !... effrayant :


les tarifs, du produit miracle crystallineh²o . 300 grs pour 135 € (hors transp) et 1.3 kg pour 405 € (hors transp).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 249 invités