Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de vanne filtre à sable

#19815 par joce
Dim 22 Mai 2005 à 13:10

bonjour je suis toute nouvelle sur le forum
je voudrais avoir votre aide...
aprés une rmise en route je pense que j'ai un problème au niveau de la vanne du fitre à sable.En circulation tout fonctionne bien mais lorsque je mets la vanne sur positon filtratiom de l'eau s'echappe par la sortie égout.d&montage du filtre:Ok sable nickel,démontage de lanne tout ok.Je remets tout en route et là ça fonctionne un moment et ça recommence!!!!!
qelqu'un pourrait-il m'aider.la pmpe n'a même pas un an et à passer l'hiver à l'interieur.
merci pour votre aide.
joce

#19817 par lenovice
Dim 22 Mai 2005 à 13:29

as-tu déjà démonter ta vanne multi voies?
Peut-être qu'un joint a bouger de place ou alors du sable est venu se mettre là où il ne fallait pas...parfois un simple démontage et nettoyage de cette vanne multi-voies est suffisant à régler le problème :D
attention au remontage de ne pas "pincer" un joint :wink:
bon amusement...

#19819 par joce
Dim 22 Mai 2005 à 13:39

oui jai démonté la vanne mais le problème persiste ça marche un moment et puis de nouveau fuite à l'&gout.faut-il que je graisse le joint je ne l'ai ps fait?

#19844 par piscinier professionnel
Dim 22 Mai 2005 à 16:48

Vous devez démonter entièrement le couvercle de la vanne six voies et verifiez votre joint. Celui ci ne doit pas être plat mais avoir une partie en relief. Démontez aussi la poignée de votre vanne en chassant la goupille qui le tient. otez bague ressort et répartiteur, nettoyez le tout, graissez et remontez en respectant bien l'ordre et le sens du montage.

Allez courage, l'heure de la bricole est arrivée.

#19914 par joce
Lun 23 Mai 2005 à 09:46

Meci pour vos conseils,j'avais déjà tout demonté ,et nettoyé,par contre je n'ai pas graissé!Quelle genre de graisse faut-il utiliser,et pour le remontage je serrre peut-être un peu trop les boulons non?Jai toujours peur que ce ne soit pas assez vissé...Comment peut-on savoir quand doit s'arrêter.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 282 invités