Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

on ne rigole pas s'il vous plait!!

#433687 par paterson
Mar 25 Mai 2010 à 13:36

je suis en projet d'installer une piscine hors sol dans mon jardin.
j'ai déjà compris qu'il fallait un terrain parfaitement plat, sans pente.il y a un peu de boulot la dessus mais on devrait y arriver!

je me pose juste une question qui va peut etre paraitre trés bete! je n'aurais pas de prise électrique a moins de 50m de cette future piscine! (peut etre pas 50m mais y'a bien 40m facile!)

je suppose qu'il faut de l'electricité pour tous les sytemes de filtration des piscines hors sol ?

j'ai pas envie d'abandonner l'idée de la piscine juste a cause de ca. :(

#433688 par brice69
Mar 25 Mai 2010 à 13:40

:shock: Les rallonges existent :!: :wink: :rayban:

#433689 par lolo78
Mar 25 Mai 2010 à 13:43

Dans ton coin, t'as bien moyen de mettre une éolienne :wink:
Ou te raccorder sur celle de ton voisin, ça pousse à vue d'oeil ces trucs là :D

#433698 par paterson
Mar 25 Mai 2010 à 14:46

oui, bien sur les rallonges.c'est pas le plus esthetique aussi!
parce que j'ai une cour en gravier a traverser et une vieille dependance et le jardin qui est derriere la dependance
mais si c'est la seule solution.

#433702 par lolo78
Mar 25 Mai 2010 à 15:12

Tu tires une ligne jusqu'à ta dépendance en 6²
Tu repars de ta dépendance jusqu'à ton local technique.
Une cours en gravier est plus cool qu'une dalle béton à casser !
Tu mets ta ligne dans un fourreau et hop, t'as l'électricité dans ta dépendance (et je suis sûr que ça te manquait :wink: )

#433711 par fred89
Mar 25 Mai 2010 à 15:38

je veux pas être pessimiste mais 50 mètres, c'est énorme!!! :shock: :shock:
Tu vas avoir un perte de tension assez importante, je ne sais pas le calculer sa mais bon, si ta maison est en 235/240 volt, la perte de tension ne se fera pas remarquer.
Aprés moi je dit sa, il faut plutot demander l'avis au pros :lol: .

A+, fred89

#433727 par Arno
Mar 25 Mai 2010 à 16:59

Ce ne sont pas les 500 à 1000 watts de la pompe qui vont poser problème !

Ici, nos gîtes sont alimentés par une connexion depuis le compteur principal de la maison en 10², avec une chaudière électrique, 3 chauffe-eau, la pompe de la piscine, les appareils ménagers + luminaires, le tout à plus de 60 m de la maison !
Donc ça devrait aller ! ! ! :lol:

Le plus chiant pour toi est de creuser pour faire passer le câble dans sa gaine :!:

Re: on ne rigole pas s'il vous plait!!

#433728 par monoa
Mar 25 Mai 2010 à 17:00

paterson a écrit:je suppose qu'il faut de l'electricité pour tous les sytemes de filtration des piscines hors sol ?

Tu peux te passer d'électricité, mais ta pompe va moins bien fonctionner ! :lol: :lol: :lol:

#433734 par lolo78
Mar 25 Mai 2010 à 17:22

fred89 a écrit:je veux pas être pessimiste mais 50 mètres, c'est énorme!!! :shock: :shock:
Tu vas avoir un perte de tension assez importante, je ne sais pas le calculer sa mais bon, si ta maison est en 235/240 volt, la perte de tension ne se fera pas remarquer.
Aprés moi je dit sa, il faut plutot demander l'avis au pros :lol: .

A+, fred89


J'ai tiré 60m en 6² pour alimenter 2 cabanons + PAC + Pompe.
J'ai perdu - de 5V, je suis à 232V en bout de ligne.
Si il y a juste 220V en tête, ça risque de faire peu.
C'est pourquoi il faut passer de la grosse section :wink:

#433879 par gerald.sg
Mar 25 Mai 2010 à 22:26

fred89 a écrit:je veux pas être pessimiste mais 50 mètres, c'est énorme!!! :shock: :shock:
Tu vas avoir un perte de tension assez importante, je ne sais pas le calculer sa mais bon, si ta maison est en 235/240 volt, la perte de tension ne se fera pas remarquer.
Aprés moi je dit sa, il faut plutot demander l'avis au pros :lol: .

A+, fred89


ok denude le fil et mets y les doigt tu vas la sentir la perte d intensité :P :P :P :P
met un bon cable genre 2.5 ou 3.5 dans une gaine enterré et ca va marcher :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, YandexBot et 91 invités