Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte (suite)

#19802 par fredotom
Dim 22 Mai 2005 à 12:11

Voilà après quelques semaines de traitement et de filtration mon eau n'est plus verte, j'ai fait un traitement pH+, chlore choc, floculant, clarifiant...
Mais il reste que l'eau est trouble elle est bleue, mais je ne voie pas le fond, alors qu'est ce qui se passe: est ce que ce serait les algues brulées par le chlore qui sont en supension dans l'eau ?
S'il vous plaît aidez moi à avoir une eau propre transparente ...



PS: je n'ai même pas eu besoin de votre CRYSTALLINEH2O donc voilà ne prenez pas les messages publicitaires au sérieux: le pH+, chlore choc, floculant et anti-algues suffisent largement !!! :P :P :P :P :P :P :P :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :!: :!: :!: :!: :!:

#19971 par fredotom
Lun 23 Mai 2005 à 19:17

Elle a été trouble verte au début, mais maintenant elle est trouble bleutée et cela depuis 1 semaine 1/2...

La filtration tourne 24h/24h, 7j/7j et je nettoye le filtre couramment. J'ai des cartouches de floculant que je met régulièrement dans le préfiltre + du clarifiant...

Infos: pH: 6.8 (tendance acide ==> on ne se baigne pas encore), chlore OK et alcalinité OK...

:arrow: alors ??? :? :? :? :?

#20036 par snycat
Mar 24 Mai 2005 à 09:12

Bonjour, permettez-moi de contribuer à votre débat de ma petite expérience .
Après avoir galéré pendant plusieurs années, nous en sommes arrivés (tout seuls comme des grands :P :lol: ) à la conclusion qu'il faut en début de saison d'abord mettre le chlore choc et puis ajuster le ph, si le ph n'est pas bon (entre 7 et 7,2 je pense, pas 6,8 ) le chlore n'agit pas. Au début nous faisions l'erreur de d'abord ajuster le ph puis d'ajouter le chlore, et nous ne parvenions pas à avoir une eau propre . Maintenant , au bout de 10 jours, notre eau est nickel alors qu'elle était quasi noire .
Si ton eau est laiteuse, il faut passer et repasser encore l'aspirateur de fond et faire fonctionner le filtre. Pas besoin d'autre chose qu'un ajusteur de ph, du chlore choc et des galets pour la saison, ça nous coûte un minimum, même l'eau qu'on rajoute est de l'eau de pluie :lol: .
Donc : bon ph = eau propre :P

#20134 par fredotom
Mar 24 Mai 2005 à 18:41

Merci pour vos conseils...
Donc j'ai ajouté du pH+ et une fois que c'était dissous j'ai arrèté mon filtre j'ai ajouté du floculant (en chaussette) et je laisse décanter quelques heures puis je passe le balai aspirateru en balancant tout à l'égout... C'est ça ???

#20208 par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 09:41

Revérifie ton ph s'il est bon cette fois mais ça devrait marcher.
Nous n'employons pas de floculant , une année nous en avions mis, de mauvaise qualité mais vendu par un piscinier :evil: ça a été une vraie crasse pour l'enlever !
Il faudra quelques jours , à plein rendement de ta pompe et plusieurs heures par jour à ton aspirateur pour que l'eau redevienne propre, ne t'attends pas à ce que demain elle soit nickel :wink:

#20359 par lulupris
Mer 25 Mai 2005 à 21:06

bonjour,
plusieurs problèmes possibles à votre souci d'eau trouble:
1) trop de floculant dans l'eau ( faire un apport d'eau neuve )
2) filtre encrassé
3) présence d'air dans le filtre=production de micro-bulles dans le bassin ( purger le filtre )

tout devrait entrer dans l'ordre rapidement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 268 invités