Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#19800 par callypige
Dim 22 Mai 2005 à 11:58

Probleme assez delicat...... Je suis confronté au meme probleme. Meme en changeant un tiers de l'eau et en accentuant la filtration sur les skimmers. Les lavages et contre lavages reguliers ne semblent pas diminuer l'ecume.....
Il semblerait pourtant que ce soit la bonne solution. (pas le remplacant du tiers d'eau de la piscine....peu d'effet). En revanche il faut accroitre le pouvoir de filtration. Employer un flocculant liquide (à base d'aluminium je crois) et faire un lavage et contre lavage regulierement. A voir ce que ca donne pendant une semaine ......
Sais tu a quoi est du cette ecume. J'essaye moi meme d'en determiner la cause. Visiblement tu emploies un oxymatic cellule cuivre et titane ou alors un autre modele avec cellule cuivre et argent. Visiblement ceci est du a l'ajout d'anti calcaire. He oui c'est un anti ferreux...... donc a ne jamais mettre avec un oxymatic.....

#19813 par lenovice
Dim 22 Mai 2005 à 12:55

et où si situe votre PH?

#19818 par callypige
Dim 22 Mai 2005 à 13:30

J'ai ce probleme sur deux bassins. Et chaque ph est bon.

#19860 par lenovice
Dim 22 Mai 2005 à 18:54

à mon avis, vous faites de l'hydroxyde de cuivre mais pour en être sûr, faites le petit test suivant: prenez un échantillon d'eau (si possible avec de l'écume) dans un verre, ajouter y un peu de vinaigre (ou acide chlorydrique), remuer et voyer si l'ecume a tendance à disparaitre rapidement. Si effectivement ça disparait, vous savez ce qui vous reste a faire...un peu d'acide dans un skimer (votre PH risque de descendre mais on s'en occupera après), filtrer et tout devrait rentrer dans la normal
bonne chance

#19929 par callypige
Lun 23 Mai 2005 à 11:42

he oui une bon,ne bouillie bordelaise. Verdict:........bassin de plein air filtration non stop pendant 4 jours avec lavage et rincage= plus de probleme.
En revanche bassin d'interieur meme topo = Nada. Legere pulverisation a la surface d'acide chlorydrique a l'aide d'un pulverisateur = resultat instantané. Plus une trace. Merci novice le conseil fut fort utile....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités