Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#475219 par snoopy45
Lun 06 Déc 2010 à 08:30

philou78 a écrit:Bonsoir à tous ,

Quelqu'un ayant le filtre devant lui:
Est il possible de prendre le diamètre total : 29.6 cm
La hauteur : 60.7 cm
Le diamètre de l'orifice supérieur ( si il existe ) : 25.1 cm
Le diamètre de l'orifice inférieur ( si il existe ) : idem
Philou


Voilà M'ssieur :wink:

#475232 par snoopy45
Lun 06 Déc 2010 à 09:54

Nan, j'suis pô un bricolo du dimanche, je sais lire une mesure sur un mètre ruban :wink:

#475236 par snoopy45
Lun 06 Déc 2010 à 10:46

C'est pour que Brice comprenne ; sinon, les cm, il ne sait pas ce que cela représente :roll: :wink:

#475263 par titof3
Lun 06 Déc 2010 à 13:49

les cartouches Magiline sont de moins en moins solide, celle que j'ai acheté en début de saison est deja bien abimé.

#475269 par snoopy45
Lun 06 Déc 2010 à 14:26

Abimée à quel niveau ?

#475309 par philou78
Lun 06 Déc 2010 à 19:33

Merci Snoopy,

Tu est sur de la cote de l'orifice intérieur ,ça ne laisse que 2cm de filtre de chaque coté , c'est pas énorme.

Philou

#475340 par snoopy45
Mar 07 Déc 2010 à 08:25

philou78 a écrit:Merci Snoopy,

Tu est sur de la cote de l'orifice intérieur ,ça ne laisse que 2cm de filtre de chaque coté , c'est pas énorme.

Philou


Absolument certain. :wink:

#475414 par titof3
Mar 07 Déc 2010 à 15:27

le tour en résine blanche qui casse.

#476408 par les-affranchis
Mer 15 Déc 2010 à 12:12

Bonjour,

les dimensions ci -dessous :

Quelqu'un ayant le filtre devant lui:
Est il possible de prendre le diamètre total : 29.6 cm
La hauteur : 60.7 cm
Le diamètre de l'orifice supérieur ( si il existe ) : 25.1 cm
Le diamètre de l'orifice inférieur ( si il existe ) : idem

C'est pour une cartouche magiline ? FX30 ?

Cordialement

#476409 par les-affranchis
Mer 15 Déc 2010 à 12:17

Bonjour,

Je cherche des personnes qui ont achetés des cartouches magiline FX30 , ailleurs que chez MAGILINE (donc beaucoup moins chère :)

Il y a ce site : http://www.spa-daddy.com/filters-a.php

Si vous pouvez me fournir les dimensions exactes pour la commande.

Si vous connaissez d'autres sites . je suis preneur.

Merci à tous

#476412 par biquet
Mer 15 Déc 2010 à 15:05

salut

magiline l'adopter c'est la marier sans possibilité de divorce.


a+ biquet

#483122 par hydro-66
Ven 11 Fév 2011 à 11:17

Alors, des nouvelles de ces cartouches aux même dimensions que Magiline?

Il serait interessant, pour la communauté, que ceux qui nous ont assuré que c'était facile donnent la marche à suivre et la référence de ce que l'on peut acheter en lieu et place.
J'ai des clients qui ont des Magiline et cherchent activement ces cartouches et j'aurais peut-être bientôt une solution mais qui nécessite un adaptateur, mais il est évident qu'il serait préférable de trouver une cartouche aux mêmes dimensions

#483129 par gerald.sg
Ven 11 Fév 2011 à 12:14

moi ont m'a donné les dimension et impossible de trouver les meme avec tous se que j ai :x

#483134 par BLACK MAGIC
Ven 11 Fév 2011 à 12:44

bonjour,

je vois que nous avons tous les mêmes problèmes avec les "consommables" de nos piscines ! Comme dans d'autres domaines ( imprimantes, pièces moto, etc ) les revendeurs et autres concessionnaires se "goinfrent" sur notre dos ! :x ( pas tous, je sais, Gerald, encore merci ! :lol: ).

Et particulièrement en France ou c'est devenu un "sport national" ! Et les piscinistes en rajoutent encore vu que le marché est porteur et que, c'est bien connu, les propriétaires de piscines sont "pétés de tunes" :lol: :lol: :lol: Et si ils font des efforts pour vendre une piscine, ils savent se rattraper sur les accessoires et les .filtres !

Je viens d'acheter un filtre Weltico C6, le prix varie de 85 à 155 € pour le même produit ! Ceci confirme bien ce que vous pensez ! :x

Pour revenir au début du post, il m'arrive d'acheter aux US, des pièces motos, je n'ai jamais payé de taxes, juste que les frais de port sont de plus en plus douloureux et que le $ est plus cher qu'avant ! Pour un filtre, c'est pas rentable !

mais tout çà, c'est pour parler.

Black Magic

#483149 par gerald.sg
Ven 11 Fév 2011 à 15:24

le probleme c est surtout que magiline font des filtre avec dimensions tordus que tu ne peux pas remplacer par d autres marques beaucoup moins chere,mais il y d autres marques comme ca que je ne citerais pas pour pas vexer certain :P
je trouve plutot que c est les fabriquants qui abusent pas les piscinistes du moins certains :lol: car si j achete moins cher je vend moins cher :P
tu as eu du bol de pas payer de taxe car ton produit n est pas passé à la douane.
moi j ai acheté beaucoup de matos de golf au USA et à chaque fois je suis passé à la douane :evil: mais bon ca vaut le coup quand meme car un sac complett avec la meme marque en france me coutais 2000€ et aux USA avec douane transport etc j en ai eu pour 986 € et en plus il mont fait une reduc de 10% ce qui m a permis d acheter une serie aussi pour mon gamin :P
mais avant le dollar etait bien plus faible.

#483151 par snoopy45
Ven 11 Fév 2011 à 15:59

gerald.sg a écrit:le probleme c est surtout que magiline font des filtre avec dimensions tordus que tu ne peux pas remplacer par d autres marques beaucoup moins chere.


Ca vaut quoi, un filtre non Magiline ?

#483155 par hydro-66
Ven 11 Fév 2011 à 17:18

snoopy45 a écrit:
gerald.sg a écrit:le probleme c est surtout que magiline font des filtre avec dimensions tordus que tu ne peux pas remplacer par d autres marques beaucoup moins chere.


Ca vaut quoi, un filtre non Magiline ?


Dans ces tailles là, un filtre de qualité vaut dans les 100/140 € TTC.
Le prix est un problème parfois, mais il y a aussi le cas de ceux qui ne souihaitent plus acheter chez Magiline pour des raisons qui leur sont propres

#483180 par ouinouin33
Ven 11 Fév 2011 à 22:46

Pour Gerald.sg : je pense que tu as vu la réponse de spa-depot devant les dimensions du filtre Magiline. :wink:
Finalement, un filtre adaptable (pas aux bonnes dimensions) coûte 120-130 euros alors que Magiline vend autour de 100 euros l'original !

#483253 par gerald.sg
Sam 12 Fév 2011 à 14:39

tout depend le filtre j en ai des bien moins cher que ca.

#483401 par snoopy45
Dim 13 Fév 2011 à 19:14

hydro-66 a écrit:
snoopy45 a écrit:
gerald.sg a écrit:le probleme c est surtout que magiline font des filtre avec dimensions tordus que tu ne peux pas remplacer par d autres marques beaucoup moins chere.


Ca vaut quoi, un filtre non Magiline ?


Dans ces tailles là, un filtre de qualité vaut dans les 100/140 € TTC.
Le prix est un problème parfois, mais il y a aussi le cas de ceux qui ne souihaitent plus acheter chez Magiline pour des raisons qui leur sont propres


Désolé pour la réponse tardive :oops:
Donc ce n'est pas beaucoup moins cher que magiline ; peut etre meme plus cher. Le prix ne rentre pas en compte.

Quant à ta dernière remarque, elle est vraie ; cela depend du mec que l'on a en face de soi. :wink:

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#757324 par Lameuh
Mar 13 Juin 2017 à 19:57

Inconvénients majeurs:
1-il faut démonter le fond, et donc supprimer la soupape de décompression......
2-de ce fait le panier nid d'abeille en plastique, déjà fragile de conception, se trouve sans embase et encore plus fragilisé
3-la surface filtrante d'une cartouche est environ de 9m², ce qui est assez impressionnant, une fois mis à plat.
sur une telle poche , on n'a meme pas 1m². Si l'on s'absente quelques jours, cela peut vite être obstrué.

Modification du système d'origine (soupape), fragilisation du support, risque d'obstruction......
Rappelez moi combien coûte une pompe MGL les amis?
Moi, je ne tenterais pas cette expérience risquée.
alors que d'autres cartouches existent chez la concurrence.... en France, à un prix concurrentiel

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#757792 par les-affranchis
Dim 25 Juin 2017 à 17:19

OK :

D'autres cartouches existent chez la concurrence.... en France, à un prix concurrentiel :

Si vous avez un site et la référence pour une cartouche Magiline FX30 je suis preneur :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités