Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#757794 par laroche
Dim 25 Juin 2017 à 18:21

Salut,

Lire la signature de Lameuh par exemple ;)

A+

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#757795 par Pat 37
Dim 25 Juin 2017 à 18:44

Ce qui me réconforte, c'est que nous sommes plusieurs à déconseiller ce genre de piscine, Magimachin, Despaslajoie....ceux sont des systèmes captifs et peu efficaces....c'est bien de se dire que de temps en temps les conseils sont bons.....

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#757798 par Lameuh
Dim 25 Juin 2017 à 20:59

Pat 37 a écrit:Ce qui me réconforte, c'est que nous sommes plusieurs à déconseiller ce genre de piscine, Magimachin, Despaslajoie....ceux sont des systèmes captifs et peu efficaces....c'est bien de se dire que de temps en temps les conseils sont bons.....

Je ne pense pas que l'inefficacité soit à mettre au passif des systèmes de filtration "in-board". Ca filtre bien, pas de niveau qui baisse à cause d'une tuyauterie, on ne se pose pas de questions sur la problématique verre? diatomée? to change or not to change the sand? Mais il y a d'autres questions....
Tous les systèmes ont des avantages, ET des inconvénients. Etre prisonnier d'une marque? C'est comme pour les bagnoles: quand tu achètes une Renault , tu vas pas chez Porsche pour l'entretenir....d'abord ils ont pas l'ordinateur Renault sun:) Par contre , pour changer les essuie glace ou les ampoules de phare, tu peux les acheter ailleurs.
Avec une piscine c'est pareil, ta pompe et d'autres trucs tu vas forcément chez le constructeur, mais les consommables on les trouve ailleurs. Croyez vous que Magijoyeux font leurs filtres? :idea: Croyez vous que Renault ou Citroen fabrique ses filtres à air ou à huile?

Et puis en achetant une maison qui a une piscine, ya pas à choisir, c'est celui d'avant qui l'a fait. Ya plus qu'à suivre en restant sur les rails. :mrgreen:

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#757835 par Pat 37
Mar 27 Juin 2017 à 05:36

Sauf que visiblement, et c'est le sujet du post ;
Sur le prix ;
-que le prix flambe au bon vouloir du fabricant :x
Sur le fait de le prendre où l'on veut :
-il n'y a pas ou peu de filtres adaptables. :evil:
Sur l’efficacité :
-ce forum ne manque pas de post relatant la difficulté à entretenir une eau saine avec des filtres in board. :roll:

Après je suis d'accord, on hérite sans choisir.

ps : si vous avez une porsche, je vous conseille de mettre un filtre acheter chez Porsche et non chez Carouf... :D

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#757851 par snoopy45
Mar 27 Juin 2017 à 18:23

Pat 37 a écrit:-ce forum ne manque pas de post relatant la difficulté à entretenir une eau saine avec des filtres in board. :roll:


Salut,

Il ne manque pas non plus de gens qui n'ont aucun souci avec :wink:

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#758353 par Waneguenne
Dim 16 Juil 2017 à 09:21

Bonjour
Nouveau propriétaire d'une magiline, traitement à l'oxygène actif, eau de ville,
je vois que tout le monde s'inquiéte du prix d'un filtre.
Ma première question : quelle durée de vie avez vous constaté avec un lavage par semaine :D
Parce qu'il faut ramener le prix à l'année.
Ensuite j'ai de la famille qui est venue, ils se sont tartiné de crème solaire et du coup le haut du liner est vert... Vous avez un truc pour moi ?
J'ai commandé une gomme magique et un inhibiteur de dépôt anti métaux marque ferafloc.
Merci d'avance :D

Re: triplement du prix de la cartouche filtrante Magiline !!

#758444 par snoopy45
Mer 19 Juil 2017 à 08:07

Salut,

Ici, le filtre est dans sa 3° saison , il est comme neuf, et je ne le passe au jet que 4/5 fois dans la saison.
Mais il faut dire que je le protège avec une chaussette spéciale, que je lave toutes les 2/3 semaines.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 128 invités