Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC, soleil, vent, bâche, température...

#431984 par olivedu89
Mer 19 Mai 2010 à 13:10

Bon je m'éxplique.

d'aprés vous que convient-il de faire?

T° extérieure 17°
T° de l'eau 20°
PAC en marche de 10h à 20h
léger vent.
cet aprés midi et les jours suivant prévision de grand soleil.

faut-il laisser la bâche sur le bassin (acheloos opaque) dans la journée vu que l'eau est plus chaude que la T° extérieure ou découvrir pour laisser le soleil chauffer l'eau naturellement :?:

le but évidement étant de chauffer le plus vite possible pour avoir une eau top moumoute ce week end :wink:

merci pour vos avis et préparez maillots et bouées 8)

#432072 par fredo37
Mer 19 Mai 2010 à 15:56

Bonjour Olive
Moi je laisse ma bâche et je fais tourner ma pac 24h/24h jusqu'à 28/29° . démarrage de la pac vendredi après midi eau a 13° ce matin température de la piscine 24,5° soit +11° en 5 jours.
Donc comme il reste 2 jours avant ce super week end je compte sur 28° samedi midi pour l'apéro :lol: :lol: :lol:

#432404 par olivedu89
Jeu 20 Mai 2010 à 13:38

Bonjour Fredo

quand même sacré remontée de T° en 5 jours :!:
bon, je n'ai pas enlevé la bache ce matin avt de partir, je vais voir ce soir la différence, demain je laisserais ouvert à partir du matin pour voir si ça grimpe plus vite avec le soleil.

moi quand je laisse tourner la PAC la nuit ça évite tout juste le refroidissement, surtout en ce moment avec des 6-7° la nuit.

bref on verra je vais tester
Merci pour ta réponse
Bonne baignade

#432417 par fredo37
Jeu 20 Mai 2010 à 15:24

Salut olivedu89
Moi aussi ça m'évite juste le refroidissement pendant la nuit sans chauffage c'est quand même 2 degrés de moins par nuit.
Donc ta pac tourne toute la journée pour récupérer ce que tu as perdu la nuit. tu tourne en rond drunk:) drunk:)
Si tu maintiens la nuit tu peux reprendre 2 degrés de plus le lendemain.
+2° x 5 jours ce qui explique 11° en 5 jours
Une fois la température de consigne atteinte je fais tourner ma pac la nuit tarif edf en heures creuses et je préfère maintenir ma température plutôt que perdre 2 °la nuit et attendre 18h00 le lendemain pour les récupérer .
Avec cette technique j'économise de l'argent et ma piscine et a 29° dés le matin :rayban:
Et si il fait beau toute la journée c'est du + pour la température de la piscine donc moins de chauffage la nuit d'après.
Par contre je n'utilise pas cette méthode les jours de canicules car mêmes si la pac ne tourne que très peu les voisins qui dorment la fenêtre ouverte pourraient me tuer le ledemain :twisted: :twisted:

#432605 par olivedu89
Ven 21 Mai 2010 à 07:51

Bonjour,


bon, hier soir eau à 21.4°C , je laisse la pac toute la nuit, eau à 20.4°C ce matin, donc j'ai perdu 1° même avec la pac en route, faut dire que cette nuit c'est descendu à 7°C.

ce matin j'ai découvert, on verra ce soir ce que ça donne avec le soleil et la PAC en marche. mais j'aurais pas mes 28° pour samedi c'est sur :cry:

de mon coté je suis en tarif tempo donc jours bleus plus heures creuses la nuit ça me géne pas de laisser tourner :roll: si ça doit servir à qqchose.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités