Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Queue... du Polaris 280

#431672 par PHILBEE
Mar 18 Mai 2010 à 15:05

Bonjour
j'ai un petit souci avec la queue du Polaris.
Je m'explique, par moments un jet désagréable viens arroser la terasse ou bien les baies vitrées. J'ai bien compris qu'il y'avait une vis de reglage, j'ai d'ailleurs fait plusieurs essais mais sans améliorations.
Au tout début il y avait un manchon en mousse noir qui s'est vite détérioré (en 1 mois) et mon pisciniste m'avait dit que je n'en avais pas besoin. Je me demande s'il ne servait pas de leste et s'il n'y a pas un autre moyen de faire un genre de leste au bout, mais avec quoi?
J'attends vos contributions, merci d'avance

Re: Queue... du Polaris 280

#431704 par JCGB
Mar 18 Mai 2010 à 17:05

PHILBEE a écrit:Bonjour
j'ai un petit souci avec la queue du Polaris.
Je m'explique, par moments un jet désagréable viens arroser la terasse ou bien les baies vitrées. J'ai bien compris qu'il y'avait une vis de reglage, j'ai d'ailleurs fait plusieurs essais mais sans améliorations.
Au tout début il y avait un manchon en mousse noir qui s'est vite détérioré (en 1 mois) et mon pisciniste m'avait dit que je n'en avais pas besoin. Je me demande s'il ne servait pas de leste et s'il n'y a pas un autre moyen de faire un genre de leste au bout, mais avec quoi?
J'attends vos contributions, merci d'avance

Bonjour PHILBEE , le fait que la flagelle de ton polaris sorte de l'eau pour arroser l'exterieur (terrasse , vitres , bains de soleil ) est un phenomene pratiquement commun a de nombreux polaris , ce n'est pas vraiment un probleme en soi (le mien ,un 280 fait la meme chose ) .Cela se produit souvent avec des piscines dont le bas des murs presente un bel arrondi ,ainsi lorsque le polaris arrive contre le mur il a plus tendance a monter a la verticale que longer le bas du mur , forcement arrivé au niveau de l'eau il replonge et c'est la que la flagelle sort , on constate egalement souvent le meme phenomene lorsqu'il arrive dans les angles de la piscine )
Maintenant pour minimiser cela, il n'y a pas grand chose a faire , peut etre verifier le nb de tr/min au niveau des roues (compris entre 28 et 32Tr/min ) et essayer de le ramener vers 28tr/min , voir si en faisant cela il aura moins tendance a monter aux paroies !(mais je n'y crois pas beaucoup).
Quant a lester la flagelle , elle aura tendance a moins balayer le fond , et le nettoyage sera alors moins efficace .

#431746 par PHILBEE
Mar 18 Mai 2010 à 19:34

Merci pour la réponse j'ai quand même envie de faire un essai avec un objet assez léger en pvc et je vous donnerai des nouvelles.
Parce que se prendre un jet dans la figure pendant quond lit un bouquin c'est marrant une fois.

#432202 par duky31
Mer 19 Mai 2010 à 22:01

salut la mousse noir de la queue sert a frotter le sol tout simplement et la vis qu'il y a sert a regler le mouvement de la tentacule(plus tu vis plus elle bouge.en dessous tu as un bitonio qui te permettra d'evité qu'il monte trop haut,je sais pas si le lesté changera grand chose,mais fait attention a ce que tu met comme leste ,il faudrait pas que ca te fasse des degats sur ton liner(pvc rigide,liner souple)attention :!: :!: :!:

#432214 par Opteron
Mer 19 Mai 2010 à 22:37

Les lestes de queu ça existe et se commande.
La mousse ralenti le mouvement.
Un polaris qui va en ligne d'eau est un polaris mal réglé, modifier le jet sur rotule arriere position sur le coté 9H ou à l'opposé pour que le robot tourne quand il arrive à la vertical (changement direction)

Le floteur peux aider mais je ne sais plus l'influence sur le positionnement.

#432248 par alimence
Jeu 20 Mai 2010 à 07:08

philbee

Surtout tien nous au courant de tes problèmes de queue .
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités