Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La douche solaire de la mort ! : www.piscinex.fr à fuir !

#431277 par JAck16V
Lun 17 Mai 2010 à 15:47

Je vous avez demandé votre avis il y a quelques temps pour une douche solaire. J'ai eu quelques réponses (y compris en MP) et je tiens à remercier ceux qui m'ont donné leur avis. Ne voulant pas mettre encore un budget mirobolant dans cet équipement, et après plusieurs visites chez des revendeurs piscines, je me suis décidé pour une version de base, incurvée quand même parce que c'est plus joli, commandé sur le net. Prix imbattable de 120 € livrée en 48 h //// rien à dire !

Ce long week end, je décide de m'attaquer à la bête et de la fixer sur ma dalle de béton toute neuve. Sur l'emballage de la bête, un dessin avec l'embase de la douche et un texte "modèle pour perçage des trous de fixation" => royal. Je découpe proprement le carton, le met en place sur ma dalle, perce les 4 trous, pose les cheville et avance la douche. Vas y tonton, boulot rondement mené, 15 minutes montre en main !
Première blague : le modèle sur le carton ne correspond pas la la douche !. Celle que j'ai est plus large, finalement aucun trou ne peut être utilisé !. Vas y que je vais chercher d'autres chevilles chez Leroy Casto et pensant : heureusement que je n'ai pas encore le dallage ! parce que sinon c'est un coup à devenir fou non ?
Je reprend le perçage, mais ce coup la avec la base de la douche !. Et monte la bestiole en à nouveau 15 minutes. En décalant un peu sur la droite par rapport à la première position, j'ai pu cacher 2 trous sur 4 !.

Image

Je la raccorde au réseau d'eau avant midi, et compte voir en fin de journée peu ensoleillée comment l'eau est chauffée. C'est donc avec une semi satisfaction que nous contemplons, ma femme et moi, la douche solaire en prenant l'apéro. Je précise à ce point, que le carton n'était pas complet, il manquait le robinet !. Pas trop inquiet car persuadé que le fournisseur me le ferais parvenir séparément.

Nous voila donc en train de boire un coup devant la piscine et la douche quand tout à coup, quelques gouttes tombent de la pomme. Rien de bien grave, cela arrive aussi sur notre douche de maison, de l'eau est probablement restée en haut et s'égoutte. Sauf que l'égouttage dure un peu, et surtout prend de l'ampleur !. Au final la douche fonctionne à plein régime avec le robinet complétement FERME !
Le chaud / froid semble fonctionner, mais pas l'ouverture fermeture.

Royal non ?
Appel ce matin au vendeur, à priori pas de problème, un livreur va venir nous en apporter une autre, complète j'espère, et reprendre l'ancienne. Heureusement que j'avais gardé le carton.

La suite quand l'échange sera fait !
Modifié en dernier par JAck16V le Mar 10 Aoû 2010 à 10:44, modifié 2 fois.

#431278 par lolo78
Lun 17 Mai 2010 à 15:53

Et avec un peu de chance, les trous comme sur le gabarit d'origine :D

#431280 par JCGB
Lun 17 Mai 2010 à 15:57

Bonjour JAck16V pas de chance avec ta douche ,j'espere que ça va s'arranger . Par contre l'orientation du jet est reglable ou fixe :!: :!: :!: parce que là il faut des grands bras pour etre a la fois dessous et regler le mitigeur :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

#431436 par GD
Lun 17 Mai 2010 à 21:29

:evil: Que c'est rageant ce genre d'aventure. . . heureusement que tu le prends avec humour. . . :wink:

#431515 par JAck16V
Mar 18 Mai 2010 à 08:02

MErci pour les encouragements !

Non le jet et comme cela parce que j'ai viré la pomme en haut pour montrer au vendeur l'étendu du problème (en gros ce n'est pas 2 3 gouttes qui tombent toutes les heures !). Avec la pomme c'est mieux. Je l'ai rempli hier quand même pour voir et bloquée avec le robinet du réseau. Hier soir l'eau était à environ 35 ° malgré une journée finalement peu ensoleillée. Le système à l'air de bien fonctionner donc, c'est déjà ça.

#431582 par JAck16V
Mar 18 Mai 2010 à 10:33

ben oui pourquoi, ça ne sert pas à ça une douche solaire :?: :idea: :lol:

#431792 par GD
Mar 18 Mai 2010 à 21:37

Tu cuits le légume avant la cueillette, c'est magique ce truc :lol: :lol:

#433507 par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 06:50

j'espere que cela va s'arranger avec la nouvelle :lol:

#433548 par JAck16V
Mar 25 Mai 2010 à 07:56

Pour le moment pas de nouvelle du site en question. J'ai décidé volontairement de ne pas donner l'adresse de ce site (assez connu) pour le moment le temps de voir en combien de temps ils règlent la question.

La douche a été démontée hier soir, car elle a quand même servi ce long week end très chaud !

#433550 par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 08:04

effectivement c'est interessant de savoir si et quand ils vont regler le souci.tiens ns au courant, cela peut servir a d'autres pour y aller.ou eviter le site en question :: :D

#436348 par JAck16V
Jeu 03 Juin 2010 à 15:32

bon alors la suite :

après avoir appelé au moins 6 fois la société (heureusement numéro gratuit), et après avoir eu 6 interlocuteurs différents qui m'ont tous dit qu'ils s'occupaient du problème et que le précédent n'avait rien fait (gag !), j'ai fini par recevoir un nouvelle douche solaire, complète cette fois, hier. Le premier gag a été quand le livreur à refusé de me reprendre la vieille (pourtant c'était ce que m'avait demandé la société), pretextant ne pas avoir de bon retour . donc je la garde pour le moment.
j'ai monté la bête hier soir, monté le robinet, raccordement au réseau d'eau en ouvrant au MINIMUM le robinet d'eau (au cas ou ce soit trop de pression qui ait pu poser problème à la première). Le débit était donc franchement faible .mais bon, pour essayer ce week end ça aurait suffit.
la douche est restée branchée toute la nuit et ce matin RAS, tout est ok elle fonctionne normalement. Je pensais être débarrassé du problème quand, non sans surprise, j'ai entendu de l'eau couler du coté de ma piscine tout à l'heure à l'heure du repas. Vous avez tous compris, la douche fait exactement comme celle d'avant : elle ne ferme pas l'eau. Le robinet fonctionne bien sur le chaud et le froid mais c'est tout ! ca coule en permanence. Vu que sur la dernière les problèmes ont commencé aussi en début d'après et en plein soleil, je me demande tout simplement si ce n'est pas quand l'eau commence à chauffer que le robinet se détériore !.

Quoi qu'il en soit je ne retéléphone pas, lettre recommandée qui partira demain dans laquelle je demande une annulation de la vente et un remboursement de mes 125 €.

à suivre.

Ps : pour ne pas envenimer les choses, je ne donne pas le nom de la société pour le moment, si certains sont sur le point de commander une douche solaire et ont peur de faire la même bêtise que moi, qu'il me demande par MP.
Modifié en dernier par JAck16V le Ven 04 Juin 2010 à 08:38, modifié 1 fois.

#436356 par ilco
Jeu 03 Juin 2010 à 16:34

salut,

moi j'ai eu ce problème de mitigeur qui ferme pas sur une douche a 200€ (ca semble être la même marque que toi, mais en alu et non en PVC) achetée l'an passée, cette année en sortie d'hivernage.

Elle est garantie 2 ans, je l'ai rapportée cette après-midi au magasin (qui vend également sur internet). Ils vont changer la pièce normalement.

Je suis pourtant satisfait de la douche qui a très bien marché au début (douches chaudes tout l'été pour 0€ d'electricité).

Avant comme toi j'avais une douche neuve (mais a plus de 400€) qui fuyait d'origine et qui était moche ! J'ai jamais pu la faire reprendre/réparer/rembourser, on m'avait donné le mauvais paquet et j'ai pas fait gaffe, puis attendu l'été pour la monter etc. J'ai claqué 100€ en raccord plomberie pour rien (ca fuyait toujours a un autre raccord mdr).

J'ai entendu ici qu'en dessous de 1000€ la douche point de salut. J'en doute car j'ai vu des douches a 1000€ qui ont le même mitigeur que celui qui va être changé sur la mienne :D
Modifié en dernier par ilco le Jeu 03 Juin 2010 à 16:40, modifié 1 fois.

#436358 par JAck16V
Jeu 03 Juin 2010 à 16:40

1000 € la douche :shock: , je peux te dire que ce n'est pas demain la veille que je vais y mettre ce prix ! sinon ça sera tuyau d'arrosage tout simple !

Le recommandé AR part demain, on verra après. Je me tâte pour démonter le robinet de la première douche qui me reste sur les bras.

#436359 par ilco
Jeu 03 Juin 2010 à 16:41

A 1000€ la douche, même si il faut changer tous les ans, ca fait 5 ans de douches comme la mienne. Pour moi c'est du pipo. D'ailleurs au final je vais peut être me la bricoler moi même avec de la robinetterie non-chinoise la douche solaire ;)

c'est une poolstar ta douche?

#436360 par JAck16V
Jeu 03 Juin 2010 à 16:46

non, je ne sais même pas la marque ! :roll:

#436367 par lavande
Jeu 03 Juin 2010 à 17:54

et bien dites donc quelle histoire ! alors pas de douche solaire ! je vais continuer à enrouler mon tuyau.et ma vanne gardena, ca fonctionne tres bien !

#436393 par ilco
Jeu 03 Juin 2010 à 19:21

le mitigeur est quand même sympa pour régler la t° :p

bon il est pas (encore) thermostatique !

#436536 par JAck16V
Ven 04 Juin 2010 à 08:40

lavande a écrit:et bien dites donc quelle histoire ! alors pas de douche solaire ! je vais continuer à enrouler mon tuyau.et ma vanne gardena, ca fonctionne tres bien !


c'est clair que c'est à se demander si ce n'est pas LA solution !

#436538 par lavande
Ven 04 Juin 2010 à 08:44

JAck16V a écrit:
lavande a écrit:et bien dites donc quelle histoire ! alors pas de douche solaire ! je vais continuer à enrouler mon tuyau.et ma vanne gardena, ca fonctionne tres bien !


c'est clair que c'est à se demander si ce n'est pas LA solution !

evidemment un melangeur serait mieux.mais bon vu les soucis.je crois qu il faut attendre encore un peu que les fabricants soient plus performants !

#436540 par JAck16V
Ven 04 Juin 2010 à 08:47

Le recommandé est parti ce matin, on va bien voir. Le problème c'est que je ne vois même pas comment démonter ce foutu robinet !

y'a des plombiers dans l'assistance ?

#436559 par besnard
Ven 04 Juin 2010 à 10:10

faudrais une photo mais je pense quand mettant un détendeur de pression comme j ais fait sur la mienne elle ne fuirait plus

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 215 invités