Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation scie cloche pour structure en tole??

#430258 par fred89
Mer 12 Mai 2010 à 17:37

Bonjour, je sais que je pose beaucoup de questions en ce moment mais je m'apprete a finaliser la piscine.
Ma piscine hors sol gre en tole a un skimmer et une buse de refoulement a 30 cm en dessous de ce dernier!
Je pensais percer grace a une scie cloche special metal la tole a l'opposer du skimmer pour faire une buse de refoulement, peut etre meme 2 aussi et condanner l'anciene buse de refoulement en prise balaie.

Est ce bien de le faire ou dois je laisser en l'état.
Pour info ma piscine fait 7.3 x 3.75, j'ai un pompe de 9.5m3/h. Cette derniere n'est éloigne de la piscine que de 1.5 mètre.

fred89

#430266 par blarrouy
Mer 12 Mai 2010 à 17:54

Bonjour,

Mon avis est que ton eau circulera bien mieux en mettant la buse en opposition

Tu perdra un peu en débit, mais comme ta pompe n'est pas très loin je pense que tu as de la marge. Optimiser en soignant tes courbures : ne pas utiliser de coude 90°, préférer 2 x 45 ou tuyau souple à chaque fois que possible

Une petite précision tout de même : tu as bien des tuyaux en 50 ? Pas en 38 ?

#430267 par fred89
Mer 12 Mai 2010 à 18:00

ok donc c'est donc bon les buse en opposition, mes tuyaux sont bien en 50 evidement.

#430283 par besnard
Mer 12 Mai 2010 à 19:26

blarrouy a écrit:Bonjour,

Mon avis est que ton eau circulera bien mieux en mettant la buse en opposition

Tu perdra un peu en débit, mais comme ta pompe n'est pas très loin je pense que tu as de la marge. Optimiser en soignant tes courbures : ne pas utiliser de coude 90°, préférer 2 x 45 ou tuyau souple à chaque fois que possible
ou un coude grand rayon ça evite deux collage :D

Une petite précision tout de même : tu as bien des tuyaux en 50 ? Pas en 38 ?

#430566 par riri7707
Jeu 13 Mai 2010 à 20:35

Une Scie cloche spécial métal :?:
Je connais spécial bois et spécial ciment :wink:
Mais métal?
je suis preneur.
Où peut-on se procurer?

Acier, alu, métal tendre?

Bon perçage :wink:

#430570 par besnard
Jeu 13 Mai 2010 à 20:51

même pur l inox chez bosch et d autre grande marque j en ais même une pour la tuyauterie en fonte moi je les achète chez mon grossiste en plomberie

#430741 par riri7707
Ven 14 Mai 2010 à 20:25

OK, Merci.
J'en cherche une pour l'inox.
Je m'en vais de ce pas quémader la denrée rare.

Et dire que jeme faisais Ch.er a faire plein de petits trous et de finir à la lime :!: :twisted:

No body is perfect. Je me coucherais mois C.n ce soir. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités