Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Deux chlorations chocs sans résultat : help !!!

par Loopy
Mer 12 Mai 2010 à 14:30

Bonjour,

Piscine achétée avec maison. Pas d'hivernage, pas de bâche. Après avoir rétiré feuilles etc. deux chlorations chocs ne font pas monter le taux de chlore. Depuis quelques jours, l'eau est devenue verte, malgrès température encore très faible. J'ai aussi effectué une floculation.

Quelqu'un a-t-il un conseil ? Re chloration ? Anti algue ? Oxygène ?

J'ai vu sur forum qu'on utilise aussi eau de javel ? Quelle concentration , quelle quantité par m3

Piscine 70 m3

Merci à l'équipe !

par ALEXANDRE
Mer 12 Mai 2010 à 14:40

bonjour.
contrôle ton ph et le taux de stabilisation, ensuite si les paramètres son bon mettre 12 berlingots d'eau de javel à dilué dans plusieurs arrosoirs.

par mirro39
Mer 12 Mai 2010 à 14:41

bjr
attenteion a la javel ca va faire exploser ton ph
si ton eau reste verte malgres 2 chlore choc va f aire analyer ton eau chez un pisciniste mais a mon avis elle est saturée donc pas d'autre solution que de changer ton eau
bon ploof

Re: Deux chlorations chocs sans résultat : help !!!

par JCGB
Mer 12 Mai 2010 à 14:43

Loopy a écrit:Bonjour,

Piscine achétée avec maison. Pas d'hivernage, pas de bâche. Après avoir rétiré feuilles etc. deux chlorations chocs ne font pas monter le taux de chlore. Depuis quelques jours, l'eau est devenue verte, malgrès température encore très faible. J'ai aussi effectué une floculation.

Quelqu'un a-t-il un conseil ? Re chloration ? Anti algue ? Oxygène ?

J'ai vu sur forum qu'on utilise aussi eau de javel ? Quelle concentration , quelle quantité par m3

Piscine 70 m3

Merci à l'équipe !

Bonjour Loopy avant de continuer a balancer des produits dans ton eau pour essayer de la récupérer , je te conseille avant tout de mesurer le taux de stabilisant (avec des bandelettes par exemple) . Si ça se trouve ton eau est saturée en stabilisant , c'est la raison pour laquelle tu n'arrive pas a la récupérer , si c'est le cas et suivant son taux il faudra alors en vider une partie pour déconcentrer .
Faire egalement une mesure du ph et du tac .

par Loopy
Mer 12 Mai 2010 à 16:14

Je mesure PH (ok) et chlore ( presque transparent) avec un petit kit classique avec colorant.
Le TAC c'est quoi ? Quel est le taux normal ? Saturation en stabilisant çà se mesure aussi avec bandelettes ?

par blarrouy
Mer 12 Mai 2010 à 16:33

Faire avec des languettes de test Aquacheck vendues chez les piscinistes
tu y as 4 valeurs (ph, chlore, tac , stab)

Le TAC pour l'instant c'est pas vrament important

Par contre dans ta situation il faut regarder le taux de stabilisant (acide cyanurique) et renouveller ton eau si jamais tu es au dessus du taux limite

par bc327
Mer 12 Mai 2010 à 19:30

+1 !
il faut essayer de maintenir le taux de stab entre 30 et 50 mg/l. S'il est > 75 mg/l, les ennuis commencent. Et quand on atteint 150 mg/l, c'est la totale !
Va lire aussi la page 18 de mon blog. Tu comprendras mieux ce qu'est le stabilisant :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, GoogleOther et 2 invités