Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nombre de spots piscine haricot

par cheval
Jeu 06 Mai 2010 à 23:02

Bonjour,

combien faut il de spots pour une piscine en haricot de 8m60 de long ?

1 central ou 2 a chaque extrémité ?

Merci pour vos retours.

par JAck16V
Ven 07 Mai 2010 à 07:54

Ça dépend de ce que tu veux mettre comme spot (led ou classique) et de leur puissance !

par lolo78
Ven 07 Mai 2010 à 09:47

Moi, j'en ai 1 à LEDs et ça me suffit pour l'ambiance.
A moins que tu ne fasses de la plongée sous-marine nocturne.
J'ai une haricot comme toi (et pas un haricot.) qui fait 9m20 et 5m50 sur son + grand Ø.
Le tout étant, si tu as une terrasse sur laquelle tu manges, de ne pas avoir de spot face à toi.

par highgana
Ven 07 Mai 2010 à 09:51

Moi aussi, pour 8M j'ai un seul spot a une extremité 12V/300W

Ca eclaire bien, belle couleur, tamisée, par contre coté spot c'est assez éblouissant. je crois que 2 c'est trop.

par cheval
Ven 07 Mai 2010 à 10:14

Bonjour,

300 w classique.

Donc cela suffira :wink:

Merci à vous :D

par Kalagan59
Ven 07 Mai 2010 à 10:27

Pour un projecteur standard de piscine avec une ampoule PAR 56 de 300w, les fabricants recommandent en général 1 projecteur pour 35m² de plan d'eau.

Pour les projecteurs led de bonne qualité il faut compter 1 projecteur pour 25m².

par JAck16V
Ven 07 Mai 2010 à 10:41

j'ai un projecteur LED pour 55 m3 et je dois dire que c'est suffisant, à moins de vouloir faire de la plongée comme en plein jour comme expliqué plus haut ! . Regardez ma signature pour vous rendre compte !

par Kalagan59
Ven 07 Mai 2010 à 11:02

JAck16V a écrit:j'ai un projecteur LED pour 55 m3 et je dois dire que c'est suffisant, à moins de vouloir faire de la plongée comme en plein jour comme expliqué plus haut ! . Regardez ma signature pour vous rendre compte !


C'est vrai que le coup de 25m², c'est ce que préconise Astralpool pour ses projecteurs. Mais comme tu le dis, il faut déterminer ce que l'on veut.

Une boite de nuit?
Un éclairage d'ambiance lorsque tu fais un barbecue avec des amis?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité