Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#524507 par Invite_29
Lun 08 Aoû 2011 à 21:46

Chacha a écrit::D :D Désolé, Riri, mais ch'suis fauché ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu me trouves une Pac à 15€, je prends ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'chui désolé frangin mais pourquoi on devrait faire confiance à c'mec là :!: :roll: L'a pô l'air très net le keum :!: :roll: :lol: :lol:

#524509 par riri7707
Mar 09 Aoû 2011 à 03:59

:lol: :lol: :lol:
Quand vous aurez pas loin de la cinquantaine, vous verrez les choses d'un autrez oeil :wink:
J'ai voulu pousser l'entre-aide sur un chemin clean et simple, mais nous ne sommes pas encore prêts pour cela, tout au moins ici dans le monde de la piscine :roll:

En attendant:
Eau à 27°c claire et limpide (avec des produits basiques de chez basic)
PH =4
Redox = 675 mv
Le top. Et point d'algues en vue, ils ont pas intérêt à pointer leur nez d'ici fin septembre; mais pas de risque, je veille au grain :D :D :D

Bonne baignade :wink:

#524610 par riri7707
Mar 09 Aoû 2011 à 11:41

Ben pour tout dire, ça m'a trottiné ce matin dans ma caboche en allant bosser :lol: :lol: :lol: :lol:
PH=4 ( eh oui le café n'avait pas sencore fait effet) = tu déconnes riri :lol: :lol: :lol:

Bon tout le monde à compris : 7,4 :wink:

#524695 par riri7707
Mar 09 Aoû 2011 à 19:47

Bon ceci dit la belle doche :lol: :lol: :lol:
Après réflexion ça gonfle un peu, voir beaucoup. :D :D :D
Il lui faut des bouées dans la piscine, histoire qu'elle coule pas :lol: :lol: :lol:
Elle ressemble à Suzane Boyle :P :P :P
Donc à petites doses et pas trop souvent :P :P :P

#524711 par Invite_29
Mar 09 Aoû 2011 à 20:46

riri7707 a écrit:Bon ceci dit la belle doche :lol: :lol: :lol:
Après réflexion ça gonfle un peu, voir beaucoup. :D :D :D
Il lui faut des bouées dans la piscine, histoire qu'elle coule pas :lol: :lol: :lol:
Elle ressemble à Suzane Boyle :P :P :P
Donc à petites doses et pas trop souvent :P :P :P


:shock: :shock: Oh p'tain :!: :roll: Comment j'vais faire ma balance auprès d'la Belle doche :!: :roll:

#559629 par riri7707
Sam 10 Mar 2012 à 12:19

Ben alors ?
Toujours pas prêts? :wink:

#560207 par riri7707
Mer 14 Mar 2012 à 19:37

Allez.
Pour la forme, mon petit doigt me dit qu'on peut acquérir des JetLine 85 à moins de 1400 euros :wink:
Mais chuuuut.
C'est une secret :wink:

#577462 par riri7707
Lun 04 Juin 2012 à 18:24

Allez, on rigole :lol: :lol: :lol:
Nous, françois, françoises ne sommes pas prêts .
Après un coup d'essai en toute honnêteté auprès de " Poolex" : CHOUX Blanc.
Tant pis. Faut pas lâcher.
Nous, piscineurs., on nous prend pour des bleus :?
Le commerce, c'est comme ça. ça va et ça vient :D
Mai quand ça vient, c'est bien.
Allez du courage, on y croit encore.
Je crois qu'on va taper un peu à l'étranger.
La culture est différente 8)

#579755 par vivelo
Jeu 14 Juin 2012 à 15:31

bonjour à tous,
pour info, j'ai acheté ma pac sur un site qui fonctionne un peu sur le principe de l'achat groupé (ou mutualisé, pour reprendre leur terme). www.prix-de-gros.com . j'ai d'ailleurs longuement échangé avec des forumeurs sur un post pour la brancher, parce que là c'etait pas gagné. Et j'ai un pote qui est passé par eux pour acheter un vortex 4 (je crois, mais je peux reverifier)

#579767 par Léo, bete a part
Jeu 14 Juin 2012 à 16:45

Bonjour.
Je découvre ce sujet, et je pense que l'idée était bonne, mais demande une très bonne organisation au niveau des demandes de chacun, donc, pas simple à mettre en pratique.
Mais je vais continuer à surveiller le sujet, dès fois que la lumière se fasse. :D

#639521 par Poolced
Lun 20 Mai 2013 à 07:56

Bonjour à tous,
Ou en est ce projet si intéressant ? En effet, une ristourne est toujours bonne à prendre!

Petite idée, avez vous pensé à négocier directement une remise avec une enseigne au lieu de la coop ? Bonne idée ou fausse bonne idée ?

#640118 par Chris83
Jeu 23 Mai 2013 à 13:52

:roll: :roll: :roll: :roll: Dommage que Riri ne vient plus ici :oops: :oops: :oops:

Il faudrait intégrer le « Founder institute de Paris »

http://www.founderinstitute.fr/

avec un business model d’achat groupé pour les produits et accessoires de piscine pour finaliser le concept !
Et travailler avec un réseau de concessionnaires qui ont des stocks de coques de piscines en trop dù aussi à la crise conjuguée à une météo défavorable, mais ne pas faire du déstockage et proposer des modèles de coques qui sont actuels et recherchés et offrir des prix de grossistes car les fournisseurs n’ont pas de vendeurs ou de services commerciaux suffisant pour écouler le surplus.

Mais c’est aussi du travail à temps plein !

#654137 par Lameuh
Jeu 22 Aoû 2013 à 13:06

Bonjour
je suis fabricant français (à Troyes) de préfiltres de piscine, des "chaussettes", comme on a l'habitude dire, aussi bien pour skimmer, que pour cartouche filtrante Intex ou Hayward. Je viens d'ouvrir (en juin) un site de vente directe en ligne. On trouve les articles en achat individuel (par sachets de 10 ou 12).
Là où nos esprits se rencontrent, c'est que j'ai aussi mis des packs de deux sachets, des packs de quatre, des packs de 10.
Un particulier peut à la limite acheter 2 paquets, soit 24 préfiltres (c'est déjà beaucoup); et j'avais mis des packs de 4(48 filtres) et 10(120 préfiltres) en pensant que des voisins, des amis, de la famille, pourraient se grouper et faire un achat groupé. Une sorte de coopérative informelle. Le prix du port influe beaucoup sur le prix au détail.
Jusqu'à présent: aucune vente par 4 ou 10; ça prouve que c'est difficile à organiser en pratique (collecte des fonds, réception du colis, redistribuer, etc.), même pour des produits peu chers,
Alors je pense que pour des prix élevés, et des produits techniques (comment faire fonctionner la garantie s'il y en a besoin) ce serait encore plus difficile. Mais en théorie, c'est une bonne idée.

#686793 par riri7707
Ven 02 Mai 2014 à 05:34

Hello :lol:
Espérons que cette saison soit un peu plus ludique et dynamique. Surtout en cette période faste :wink:

#687329 par Chris83
Mar 06 Mai 2014 à 16:11

:oops: :oops: :oops: :oops:
Serons nous mûrs un jour :oops: :oops:
J'en doute 8)

peut être que des tuyaux sur des bons plans du printemps 2014 seraient les bienvenus :roll:
Mais la encore il y aura des risques de dérapage avec des posts publicitaires :roll: :roll: :roll:

#687330 par Chacha
Mar 06 Mai 2014 à 17:00

Chris83 a écrit:Serons nous mûrs un jour

:lol: :lol: :lol: :lol: Aussi mûrs que toi ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

#687344 par riri7707
Mar 06 Mai 2014 à 20:02

Ben mon Chacha.
Plus que quelques années pour espérer ma retraite.
On se rafait pas.
Mais je suis toujours aussi grognon :lol: :lol: :lol:
Et il parait qu'avec l'age, on s'arrange pas :wink:
La preuve, j'hiberne comme les nounours et là, je viens de me réveiller :lol: :lol:

#687356 par Chacha
Mer 07 Mai 2014 à 04:41

riri7707 a écrit:Et il parait qu'avec l'age, on s'arrange pas :wink:
:lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Ça, je te le confirme ! :lol: :lol: :lol:

#723347 par riri7707
Mer 29 Avr 2015 à 08:15

Ben une nouvelle saison pointe son nez avec les habituels problèmes, soucis et questions en tout genre
Souhaitons à tous une très bonne baignade 8)

#723590 par riri7707
Jeu 30 Avr 2015 à 19:36

Merci Renardo03,
Le post n'est pas déplacé, loin de là.
L'idée est toute simple:
Admettons, on veut une PAC qui vaut PP : 1000 Euros.
Le revendeur la touche à 600 Euros (c'est une image, mais tout à fait réaliste et je suis pas loin de la vérité).
Par groupement, ben l'idée est de la toucher à 800 Euros maxi et non 1000 ou 900 euros consentis.
C'est ça l'idée.
Bon en France, pas grand monde (mais c'est notre sport national de toujours se plaindre et critiquer), mais c'est un système qui fonctionne hyper bien hors de l'hexagone.
Donc, c'est matière à réflexion.

Un exemple : une hotte de cuisine inox à 390 Euros TTC PP, au final ça revient à 239 Euros livré TTC en Coop. Autre exemple : Frigo Américain avec fabrique de glace et eau : 999 Euros partout, et ben en coop: 640 Euros.

Le pire, c'est qu'à ces prix-là, le revendeur y gagne toujours; non sur le "one shoot", mais sur la quantité, et le fabricant lui aussi contribue en consentant une remise complémentaire sur quantité.

L'unique condition : modèle spécifique choisi pour tout le monde (aucune option possible pour les uns ou les autres), donc même référence.

Et comme à l'heure actuelle, les entrepôts poussent partout comme des champignons, on peut supposer et affirmer qu'il y a des sur-stocks un peu partout. Donc la chose est tout à fait possible et réalisable.

Voili, voilou 8)

Re: Coop... Sommes nous mûrs ou pas ?

#744077 par riri7707
Sam 23 Avr 2016 à 11:18

Bonjour à tous.
Ben toujours là, après un hivernage passif.
Toujours aucune réaction après quelques années (vive l'Europe). sun:)
Mais bon si quelqu'un se réveille, ben je serais partant pour une PAC passe partout à bon prix.
Et, si on se met d'accord sur la puissance passe partout, la marque et qu'un revendeur joue le jeu, ben y'a encore un peu d'espoir. (je désespère pas, c'est plus un défi et une passion qu'autre chose).
A tous et à toutes une bonne semaine, ou weekend (tout dépend quand vous lisez ce post).
J'adore trop l'Europe, tant le laxisme devient Européen et rentre en profondeur dans nos moeurs pha:)
Bonne baignade 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 139 invités