Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle filtration choisir compacte ou traditionnel?

#427450 par david01120
Sam 01 Mai 2010 à 07:42

bonjour,j'ai un devis pour une piscine solidpool 9X4 mais je ne c'est pas quelles filtrations choisir on me propose la compacte saphir 18M/H ou la traditionnel pompe a sable de 15M/H bien sur avec tout les branchement a faire sur la traditionnel que l'autre juste a poser le bloc merci

#427642 par blarrouy
Sam 01 Mai 2010 à 19:53

Bonsoir,

Ce n'est que mon avis, mais je pense que sur une piscine rectangulaire comme la tienne, l'eau circulera bien mieux avec une filtration traditionnelle

De plus ça laisse plus de possibilité pour rajouter des équipements à venir plus tard

#427699 par david01120
Dim 02 Mai 2010 à 09:58

blarrouy a écrit:Bonsoir,

Ce n'est que mon avis, mais je pense que sur une piscine rectangulaire comme la tienne, l'eau circulera bien mieux avec une filtration traditionnelle

De plus ça laisse plus de possibilité pour rajouter des équipements à venir plus tard



merci pour ta réponse blarrouy
mais je n'est encore pas prit de décision car c'est pas mal leur bloc moins de risque fuites

#427700 par titof3
Dim 02 Mai 2010 à 10:11

je suis trés content de ma filtration monobloc magiline mais la piscine est petite 7*3.70.
9*4 ca commence a faire grand pour une monobloc mais c possible

#428760 par solidpool
Jeu 06 Mai 2010 à 12:35

pour moi et ca n engage que moi ,je préfère la filtration traditionnel pour la construction en neuf elle est plus efficace et plein d avantage comme ,la prise balai ,la pompe pour baisser le niveau, le remplissage auto et toute les option que l on peut rajouter comme ex chauffage électrolyse régul ph ext ) avec peut être quelque contrainte comme le risque de fuite plus élève .mais j utiliserai les bloc filtration uniquement pour de la rénovation comme une fuite dans la tuyauterie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités