Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probléme pac astralpool code alarme A11

#426806 par cocker77230
Mer 28 Avr 2010 à 18:55

Depuis que j'ai remis en tension ma PAC ASTRALPOOL modele BLM400, celle ci se met irrémédiablement en code alarme A11 et s'arréte donc de chauffer.
Dés que je replace la fonction F50 (qui active ou désactive les alarmes) sur la position 0 (donc pas d'alarme externe), la PAC se remet a fonctionner, par contre, je ne sais pas si elle chauffe.
J'ai beau régler les vannes du by Pass afin de régler le débit de l'eau mais n'y fait non plus.

#426877 par riri7707
Jeu 29 Avr 2010 à 05:14

Une Alarme sert à prévenir d'un problème sur système.
Avant d'essayer te toucher aux vannes de resetter la fonction alarme, etc.
Il faut regarder sur la doc la dénomination et nature de cette alarme.

Ensuite seulement s'attaquer à l'organe incriminé.

Si tu ne trouves pas le détail sur cette anomalie et le correctif à appliquer, alors contactes le réseau ASTRAL/Revendeur ou SAV pour qu'ils te disent ce qu'est cette alarme A11.
En principe ça doit être marqué sur le manuel de la PAC

Bonne recherche :wink:

#426927 par cocker77230
Jeu 29 Avr 2010 à 08:38

Bien justement, la notice (que je commence a connaitre par coeur depuis que je la parcoures :lol: :lol: ) me signifie que le code A11 est l'alarme externe (alarme d'un signal d'alarme externe, confére le code du paramétre interne "F50") et le F50 en question est la fonction qui permet justement de paramétrer ou non l'alarme en fonction des 5 positions au choix.

Le soucis est que si je choisis de ne pas laisser l'alarme active, la PAC tourne meme lorsque la platine de filtration est coupée, ce qui n'est pas du tout conseillé.

#427196 par riri7707
Ven 30 Avr 2010 à 06:46

Effectivement, on n'est pas plus avancés sur la nature de l'erreur.
mal foutue cette doc, ça veut rien dire ce qu'ils ont écrit. On n'est pas plus avancés. :shock:

Appelle le SAV ASTRAl pur voir ce qu'ils te disent sur cette erreur.
Et surtout demandes-leur à quel organne en particulier est assujétie ce code d'erreur.

Pas évident, mais sûr que ça peut en aider d'autres qui auraient le même PB.

Est-tu sûr de ton by-pass. L'as tu placé dans la même position que l'année dernière. Des fois ça peut être tout c.n : trop de pression ou pas assez en entrée de PAC, et hop : sécurité activé et pas de démarrage.
Juste pour le levé de doute : je suppose que le trop de pression ou pas assez ont un code erreur différent?

Bon courage :wink:

#427234 par cocker77230
Ven 30 Avr 2010 à 08:25

Malheureusement pour moi, il n'y a pas de codes mentionnés dans la notice pour renseigner s'il s'agit d'une pression trop faible ou trop forte.

Pour ce qui est de la ré installation du By Pass, je n'ai rien changé aprés l'hivernage.mais je me rend compte que j'ai un minuscule goutte a goutte a l'un des ecrous sur le tuyau d'arrivée d'eau vers la PAC.est ce que cela pourrait etre l'origine de cet éventuel manque de pression ? :roll:

D'autant que la PAC chauffe parfaitement l'eau de la piscine lorsque je coupe les alarmes de celle ci.je peux au moins mettre la piscine a température pour se baigner dans l'attente de la résolution de ce soucis d'alarme.

#427304 par olivedu89
Ven 30 Avr 2010 à 13:43

c'est amusant ça c'est exactement les mêmes codes que sur ma PAC chinoise Henot HM500 :wink:

t'as essayé de faire une remise à zéro tu appuies sur fléche haut et fléche bas en même temps jusqu'à que tu ais "Clr" sur l'écran, tu relaches tout puis tu re-règles les paramètres, T° voulue, mode de fonctionnement, etc etc

sinon t'as le F99 pour l'auto test

#427315 par cocker77230
Ven 30 Avr 2010 à 14:29

OUi, je l'ai faite cette manip' car j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaitre le code E01 aprés avoir remis en tension ma PAC et j'ai lu sur un autre post la solution que tu préconises. :wink:

Le F99 ne me donne rien, il ne se passe rien lorsque je positionne cette fonction sur "Yes".

#427319 par olivedu89
Ven 30 Avr 2010 à 14:41

le compresseur se met bien en route au bout de 3 min?

tu doit sentir la différence de Température aux refoulements de toute façon, moi pour l'instant j'ai réglé mon by-pass pour que le débit d'eau dans la PAC ne soit pas trop important de manière à avoir une meilleure montée en T°, tu as vérifié le F14 à 10 par exemple.

la température de l'eau est affichée à combien?

l'aiguille dans le manomètre est à combien?

#427333 par cocker77230
Ven 30 Avr 2010 à 16:05

Pas de mise en route au bout des 3 minutes.
F14 n'était pas a 10 mais a 4.5, je l'ai mis a 10 a présent.
La température de l'eau est bien montée en 2 jours, mais le soucis est qu'il faut que je coupe l'alarme pour que la PAC se mette en marche et chauffe l'eau, mais en meme temps, lorsque je coupe la platine de filtration, la PAC ne s'arréte pas. :?
Et a l'inverse, lorsque tout est éteint, je lance la filtration, la PAC ne se déclenche pas.

Je vais faire vérifier le schéma et le branchement électrique de l'asservissement de la PAC par rapport a la platine de filtration.

#427342 par bc327
Ven 30 Avr 2010 à 16:34

olivedu89 a écrit:c'est amusant ça c'est exactement les mêmes codes que sur ma PAC chinoise Henot HM500 :wink:

t'as essayé de faire une remise à zéro tu appuies sur fléche haut et fléche bas en même temps jusqu'à que tu ais "Clr" sur l'écran, tu relaches tout puis tu re-règles les paramètres, T° voulue, mode de fonctionnement, etc etc

sinon t'as le F99 pour l'auto test

Idem pour la Grè. Mais j'avais déjà constaté visuellement qu'il s'agussait des mêmes modèles. . .

#427462 par olivedu89
Sam 01 Mai 2010 à 08:10

que la T° soit montée ça ce n'est pas un critère vu qu'avec les conditions météo c'est sur elle va monter de toute façon.

la PAC doit se mettre en route au bout de trois minutes enfin suivant le F21, qui est à vérifier pour voir sa valeur, c'est le réglage du retard du compresseur.

donc quand la séquence se déclenche, en premier c'est le ventilo qui se met en route, attention ça ne veut pas dire que la PAC chauffe, d'ailleurs quand tu coupes ta filtration c'est lui qui reste en route mais ta PAC n'est pas en mode chauffe, donc au bout de trois minutes, suivant F21, aprés vérif des paramètres, il y a demande de chauffe (un soleil sur l'écran) et à se momment là le compresseur se met en route, le bruit est différent, là la PAC est en chauffe.

pas d'asservissement PAC Filtration avec ce genre de PAC.
il y a un controleur de pression mais celui ci empéchera le démarage du compresseur mais le ventillo continuera à tourner.

donc tu régles ta filtration pour qu'elle tourne suivant les horaires qui te conviennent, 8h 20h par exemple, tu régles ta PAC pour qu'elle se déclenche de 9h à 19h par exemple avec F61 et F62 F69 à 1 et tu t'occupes plus de rien normalement.

pour etre sur que ta PAC fonctionne, aprés 3 min de fonction, force le chauffage, maintiens 5 secondes la touche "flèche haut", le contrôleur entreras en mode forcé.

ensuite le plus simple pour voir si sa fonctionne vraiment c'est ça:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 21262.html

#427498 par cocker77230
Sam 01 Mai 2010 à 09:48

Super !
Merci beaucoup pour ces nouvelles infos, je vais vérifier et affiner les réglages que tu me donnes, au sujet des 2 bruits différents lorsque l'hélice se met en route, je les ai bien identifiées. :wink:

#427524 par microboss1
Sam 01 Mai 2010 à 11:42

olivedu89 a écrit:que la T° soit montée ça ce n'est pas un critère vu qu'avec les conditions météo c'est sur elle va monter de toute façon.

la PAC doit se mettre en route au bout de trois minutes enfin suivant le F21, qui est à vérifier pour voir sa valeur, c'est le réglage du retard du compresseur.

donc quand la séquence se déclenche, en premier c'est le ventilo qui se met en route, attention ça ne veut pas dire que la PAC chauffe, d'ailleurs quand tu coupes ta filtration c'est lui qui reste en route mais ta PAC n'est pas en mode chauffe, donc au bout de trois minutes, suivant F21, aprés vérif des paramètres, il y a demande de chauffe (un soleil sur l'écran) et à se momment là le compresseur se met en route, le bruit est différent, là la PAC est en chauffe.

pas d'asservissement PAC Filtration avec ce genre de PAC.
il y a un controleur de pression mais celui ci empéchera le démarage du compresseur mais le ventillo continuera à tourner.

donc tu régles ta filtration pour qu'elle tourne suivant les horaires qui te conviennent, 8h 20h par exemple, tu régles ta PAC pour qu'elle se déclenche de 9h à 19h par exemple avec F61 et F62 F69 à 1 et tu t'occupes plus de rien normalement.

pour etre sur que ta PAC fonctionne, aprés 3 min de fonction, force le chauffage, maintiens 5 secondes la touche "flèche haut", le contrôleur entreras en mode forcé.

ensuite le plus simple pour voir si sa fonctionne vraiment c'est ça:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 21262.html


bonjour,
peut tu m'en dire plus sur les parametre f61 f62 f69 je suppose que ce sont les plages horaire mais comment on regle ces parametres, car dans la doc ils n'y figure meme pas.
il serait bien d'ailleur de referencer les parametres de ces pacs avec leur fonctions et leur reglages, car elle sont nombreuses a avoir les meme fonctions.
qui se lance pour un topic du style: "parametrage pacs astral ,gre ,de f0 a f99"
l'idée n'est pas mauvaise non ? :wink:

#427538 par olivedu89
Sam 01 Mai 2010 à 12:30

un peu penché mais ça devrait etre lisible :arrow:

chacha attention à ton écran

Image

#427554 par cocker77230
Sam 01 Mai 2010 à 12:55

Parfait !
Merci beaucoup. :wink: :lol:

#427717 par microboss1
Dim 02 Mai 2010 à 11:10

merci beaucoup pour le tableau super :D
mais a combien on doit mettre le parametre f50 ?
dans la doc c'est tres mal expliqué 0 a 4 activé desactivé et fixe ou non fixe.
d'origine la mienne est sur 3 bon ou pas ?
merci d'avance.

#427722 par riri7707
Dim 02 Mai 2010 à 11:24

A mon avis,
On ne sait toujours pas ce qu'est cet Alarme externe?

Donc , il vaudrait mieux questionner la marque pour en avoir le coeur net?
ça me semble indispensable, plutôt que de vivre avec ce PB.

Tiens, on n'entend plus parler des PAC HENOT :!: :?:

ça existe toujours :?:

Bonne chauffe :wink:

#427728 par microboss1
Dim 02 Mai 2010 à 11:35

microboss1 a écrit:merci beaucoup pour le tableau super :D
mais a combien on doit mettre le parametre f50 ?
dans la doc c'est tres mal expliqué 0 a 4 activé desactivé et fixe ou non fixe.
d'origine la mienne est sur 3 bon ou pas ?
merci d'avance.


ma pac est une astralpool blm200 et ce parametre f50 me fais flipper si il est pas sur la bonne position ,je veux pas abimer la pac.
a combien il est chez vous ce parametre f50 ?

#427740 par cocker77230
Dim 02 Mai 2010 à 12:07

J'ai eu la semaine dernière au téléphone, le responsable SAV du mag par lequel je suis passé pour l'acquisition de la PAC, qui lui meme a eu dans la meme journée le SAV ASTRALPOOL au sujet de ce paramétre F50 et ils préconisent de le laisser sur le réglage usine, a savoir, la position 3.

Et d'ailleurs, depuis, je laisse tourner la platine de filtration ainsi que la PAC et cette derniére se déclenche comme une grande quand il le faut pour me chauffer mon eau en fonction du paramétre F11. :)

#428067 par microboss1
Lun 03 Mai 2010 à 17:05

merci beaucoup, je le laisse donc sur 3 :wink:

bonjour cocker

#429359 par nathaly
Dim 09 Mai 2010 à 07:26

Nous venons d'acheter la meme pac que toi, pourrais-tu me dire comment tu l'as regle (parametre F.), pour que l'eau de ta piscine soit à 28 °, car la notice n'est pas trés explicite ! je te remercie d'avance

#429365 par microboss1
Dim 09 Mai 2010 à 07:56

c'est le parametre f11 pour la temperature de consigne :wink:

re

#429368 par nathaly
Dim 09 Mai 2010 à 08:13

hier, nous avons mis F11 à 28 °, F12 à 1°, F13 à 60 °, F14 à 27 °, nous l'avons laissé pendant 4 heures, et nous n'avions toujours pas d'eau chaude à la sortie de refoulement, le mano était à 11 bar, merci pour ta futur réponse :P :P :P

#429544 par nathaly
Lun 10 Mai 2010 à 06:43

personne me répond pour les paramétres, help :cry:

#429557 par olivedu89
Lun 10 Mai 2010 à 07:24

Bonjour,

pour tes paramètres ça semble bon.

as-tu un soleil sur l'écran et le compresseur se met-il en route?

sinon une pompe à chaleur c'est pas une chaudière, l'eau ne va pas sortir chaude comme à la douche :arrow:
si tu fait passer toute l'eau de la piscine par la pac et que celle ci est assez froide tu pourras n'avoir que 0.5 °C de différence entre l'entrée et la sortie.
pour etre éfficace la PAC doit tourner longtemps, en 4 heures tu chauffes rien, minimum il faut 8 heures par jour.
ensuite c'est comme un frigo, faut pas aller voir toute les 5 min si ça va, si ça va pas, si ça chauffe, si ça chauffe pas,, une fois réglée faut l'oublier et la laisser bosser.

sinon pour riri7707, la PAC Henot (skysea en fait), fonctionne trés bien, celle de mon voisin également, aucun soucis pour l'instant aprés deux ans donc satisfait de l'investissement pour l'instant :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités