Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

re

#429561 par nathaly
Lun 10 Mai 2010 à 07:34

merci de ta réponse, oui, j'ai bien un soleil, donc je vais la faire tourner toute la journée, pour le compresseur, je ne sais pas, vue que quand je la met en marche, j'ai toujours le même bruit :P

#435344 par fredjim
Lun 31 Mai 2010 à 11:07

Bonjour, une réponse a-t-elle était apportée au code erreur F11 car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ma PAC BLM400 et le SAV Astral ne répond jamais. Merci

#435346 par fredjim
Lun 31 Mai 2010 à 11:09

Pardon, code erreur A11 et non F11.

A11

#439155 par blaireau1er
Lun 14 Juin 2010 à 14:01

Bonjour

Même problème d'alarme A11 sur PAC gré AR 2094 qui semble être jumelle de celle citée précédemment. Une fois les 3 mn passée, la pompe tente de se mettre en marche, le ventilateur fait quelques tours et un "clac" se fait entendre, et le signe A11 apparait en clignotant.
En changeant le réglage de cette alarme externe sur 0, plus de problème, le ventilateur tourne, l'air expulsé semble frais, mais je n'ai pas tenté encore la mise en température de la piscine, ma bache à bulle n'étant pas encore livrée (inutile de chauffer pour rien quand il fait 10 degrés la nuit).
Une remarque néanmoins, si l'on reprend le tableau concernant le réglage avancé diffusé plus haut (j'ai le même dans ma notice), on voit que F50 est normalement réglé sur 0 en sortie d'usine. Or, par défaut, la mienne était sur 3.pas clair clair, tout cela.
J'ai donc adopté le 0 pour F50, un point c'est tout.

Une petite question par contre concernant la température du capteur d'évaporation obtenue en pressant sur la flèche bas. J'ai eu des données différentes à différents moments, pour une température d'eau similaire d'environ 20° , cette température indiquant 7°, puis 19°.Qu'indique donc cette donnée et en quoi est-elle utile dans un réglage optimal de la PAC (et en existe-t-il bien un ?).

Merci d'avance pour vos réponse

#445162 par PASKAL
Lun 05 Juil 2010 à 16:45

Bonjour, je suis nouveau et je viens d'acheter une PAC astralpool BLM200.
Je trouve ce sujet très intéressant.
Il n'y a aucune mention des deux espèces de valves qui se trouvent au dessus des entrées et sorties d'eau. C'est indiqué Pressure hight ou low. Un bouchon en laiton, on peut l'enlever et le remettre sans qu'il ne se passe rien.
Quelqu'un sait à quoi ça sert ?

Une autre petite question pour le bypass. Y-a-t-il une ouverture à respecter sur la vanne principale ?
Concernant les vannes secondaires qui vont et viennent de la PAC je les ai ouvertes en grand.

Suivant les indications ci-avant, je vais vérifier mes réglages car il me semble que seul le ventilateur tourne et que ça ne chauffe pas.

Merci d'avance

Erreur A11

#786843 par Numerix
Mer 14 Juil 2021 à 19:56

olivedu89 a écrit:un peu penché mais ça devrait etre lisible :arrow:

chacha attention à ton écran

Image


L'image n'est plus disponible. Or je vis les mêmes difficultés que ce que j'ai pu lire. La pompe se met en route, puis au bout de 5 à 6 secondes s'arrête se met en alarme en affichant le code A11. La doc que j'ai lue plusieurs fois est trop succincte donc si vous avez des infos complémentaires je suis preneur.

D'avance merci.

Re: A11

#786844 par Numerix
Mer 14 Juil 2021 à 20:20

blaireau1er a écrit:Bonjour

Même problème d'alarme A11 sur PAC gré AR 2094 qui semble être jumelle de celle citée précédemment. Une fois les 3 mn passée, la pompe tente de se mettre en marche, le ventilateur fait quelques tours et un "clac" se fait entendre, et le signe A11 apparait en clignotant.
En changeant le réglage de cette alarme externe sur 0, plus de problème, le ventilateur tourne, l'air expulsé semble frais, mais je n'ai pas tenté encore la mise en température de la piscine, ma bache à bulle n'étant pas encore livrée (inutile de chauffer pour rien quand il fait 10 degrés la nuit).
Une remarque néanmoins, si l'on reprend le tableau concernant le réglage avancé diffusé plus haut (j'ai le même dans ma notice), on voit que F50 est normalement réglé sur 0 en sortie d'usine. Or, par défaut, la mienne était sur 3.pas clair clair, tout cela.
J'ai donc adopté le 0 pour F50, un point c'est tout.

Une petite question par contre concernant la température du capteur d'évaporation obtenue en pressant sur la flèche bas. J'ai eu des données différentes à différents moments, pour une température d'eau similaire d'environ 20° , cette température indiquant 7°, puis 19°.Qu'indique donc cette donnée et en quoi est-elle utile dans un réglage optimal de la PAC (et en existe-t-il bien un ?).

Merci d'avance pour vos réponse


Alors moi sur la doc succincte que j'ai trouvé sur le net, la fonction F50 est à 3 en réglage d'usine. Je n'ai pas osé le mettre sur 0 car je me dis que s'il y a une alarme c'est que quelque chose ne fonctionne pas et qu'il faut chercher la cause ailleurs.

Re: A11

#786845 par Numerix
Mer 14 Juil 2021 à 20:35

blaireau1er a écrit:Bonjour

Même problème d'alarme A11 sur PAC gré AR 2094 qui semble être jumelle de celle citée précédemment. Une fois les 3 mn passée, la pompe tente de se mettre en marche, le ventilateur fait quelques tours et un "clac" se fait entendre, et le signe A11 apparait en clignotant.
En changeant le réglage de cette alarme externe sur 0, plus de problème, le ventilateur tourne, l'air expulsé semble frais, mais je n'ai pas tenté encore la mise en température de la piscine, ma bache à bulle n'étant pas encore livrée (inutile de chauffer pour rien quand il fait 10 degrés la nuit).
Une remarque néanmoins, si l'on reprend le tableau concernant le réglage avancé diffusé plus haut (j'ai le même dans ma notice), on voit que F50 est normalement réglé sur 0 en sortie d'usine. Or, par défaut, la mienne était sur 3.pas clair clair, tout cela.
J'ai donc adopté le 0 pour F50, un point c'est tout.

Une petite question par contre concernant la température du capteur d'évaporation obtenue en pressant sur la flèche bas. J'ai eu des données différentes à différents moments, pour une température d'eau similaire d'environ 20° , cette température indiquant 7°, puis 19°.Qu'indique donc cette donnée et en quoi est-elle utile dans un réglage optimal de la PAC (et en existe-t-il bien un ?).

Merci d'avance pour vos réponse


Alors je viens de vérifier et je n'ai pas accès au code F50 je passe directement de F44 à F59. Et je n'arrive pas à trouver une doc plus détaillée. Merci d'avance pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 233 invités