Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

air

par pataga07
Mar 27 Avr 2010 à 05:55

bonjour a tous
j'ai une prise d'air et le filtre a sable tourne a 0,6 est ce pas trop bas?
et je me pose la question a savoir que dans mon filtre a sable j'ai mis 150kg de sable et sur l'etiquette qui est collee dessus il marque 170 donc je me demandai si pas assez de sable pouvait gener le bon fonctionnement du systeme et provoquer une prise d'air?
merci pour vos lumiere

par Aqua-bon
Mar 27 Avr 2010 à 08:04

:D

- 0,6 pour un filtre à sable, c'est bien. Inutil de monter la pression, ça n'améliore pas la filtration, au contraire.

- 20 kg de sable en moins, c'est pas grave non plus, t'as juste à ajouter un sac de sable calibré pour ajuster le niveau.

- Si il y a une prise d'air, c'est qu'il y a une fuite ! C'est pas dû à la masse filtrante.

:wink:

par GD
Mar 27 Avr 2010 à 10:20

Tiens aqua-bon, ça faisait une paye :lol: :lol:

par Aqua-bon
Mar 27 Avr 2010 à 10:59

:D :D :D

Bonjour !

je sors de l'hivernage. C'est la saison qui veux ça ! :lol:

J'chuis bien contant de revenir faire trempette avec vous.

:wink:

par pataga07
Mar 27 Avr 2010 à 11:56

Aqua-bon a écrit::D

- 0,6 pour un filtre à sable, c'est bien. Inutil de monter la pression, ça n'améliore pas la filtration, au contraire.

- 20 kg de sable en moins, c'est pas grave non plus, t'as juste à ajouter un sac de sable calibré pour ajuster le niveau.

- Si il y a une prise d'air, c'est qu'il y a une fuite ! C'est pas dû à la masse filtrante.

:wink:

ok je vais graisser tous les joints et on verra si ça fait ou pas

par fred71
Mar 27 Avr 2010 à 13:57

Tout a fait, plus la pression monte moins il y a de débit :wink:

par GD
Mar 27 Avr 2010 à 14:20

Certes, mais la filtration peut être meilleure dans ce cas aussi avec un débit moindre, comme dans le cas de l'utilisation de chaussettes de floculant, la pression va augmenter car la masse filtrante sera + fine en surface :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 20 invités