Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Roue cassée sur vortex 3

par DIEGOKIKI
Mar 20 Mar 2012 à 16:17

Bonjour,
merci pour vos réponses, il s agit bien d un défaut de fabrication, PSA a soi disant mis en fabrication une nouvelle pièce mais ce qui est extraordinaire c est qu'ils vous gardent le robot 6mois et qu'ils ne sont même pas capables de changer les 2 roues, c est lamentable, moralité j ai adressé le dossier à ma ste de protection juridique, ils vont s'occuper de leurs cas.
Je vous tiens au courant.

robot

par psiscinator
Mar 20 Mar 2012 à 18:29

a ta place je vais samedi dans la boutique et tu te fais prêter un robot
dans le plus gentil des cas

problème de roues sur vortex3

par DIEGOKIKI
Mer 21 Mar 2012 à 15:44

Problème réglé, mon détaillant a négocié un avoir auprès du grossiste, je vais donc me tourner vers le cybernaut NT à contre coeur car ça me fais suer de retourner chez zodiac, mais c est le seul qui fait la ligne d'eau.

par eleomir
Mer 21 Mar 2012 à 16:09

Si vous avez essayé le nettoyage du filtre de la famille Vortex, vous serez vraiment déçu de repasser sur un filtre tissu, où vous devez retourner le robot pour sortir le filtre et le nettoyer à la machine à laver ou autre.

Personnellement, je vous conseille le Vortex3 mais à 4 roues motrices.

Il récupère les avantages de la famille Vortex (nettoyage du filtre, puissance du moteur etc), avec en plus un meilleur brossage que les deux roues motrices : Les 2 roues arrières sont plus grandes et permettent de surélever le robot vers l'avant et d'accentuer l'effort de brossage.

Il nettoie bien sur la paroi et la ligne d'eau, comme les autres robots.

Les roues sont évidemment renforcée sur ce nouveau modèle.

Après en terme de prix le Cybernaut NT est peut-être plus cher que le Vortex 3 4WD, donc je ne sais pas dans quel cas vous êtes le plus gagnant.

A la limite demander d'essayer les deux robots chez votre détaillant

vortex 3 très déçu

par nuage78
Dim 22 Avr 2012 à 09:28

Bonjour.
Je viens de retrouver une roue arrière au fond de la piscine. Le plastique a cassé dans la partie centrale. Je pensais que cette marque fabriquait solidement. Je suis profondément décu par cet appareil qui ne nettoie pas comme je l'espérais (piscine de forme libre). Le robot ne monte pas les marches et se bloque souvent dans les coins.
Bon WE à tous et bons votes!

Votex 3

par bruno974
Jeu 26 Avr 2012 à 04:27

Moi aussi j ai acheter un vortex 3 au mois de décembre 2011 je l'utilise environ 3 fois par semaine entre 1h30 et 2h et j'ai aussi trouver les roues arrière au fond de la piscine, déjà qu'il nettoyer pas des masses mais la c est la cerise sur le gâteau et plus je sais même pas comment les démontés, c est vraiment le plus mauvais achat.

par eleomir
Jeu 26 Avr 2012 à 22:15

Pour démonter les roues, il faut passer un petit tournevis long dans les trous à proximités des roues (sous le robot) et appuyer sur le clips (avec le tournevis) en tirant sur la roue.

La manipulation n'est pas super simple, il vous faut peut être vous faire aider par votre revendeur qui doit avoir l'habitude.

Les premiers modèles de Vortex3 ont eu des défauts de qualités sur les roues, ces défauts ont été corrigés sur les nouveaux modèles mais il est possible que votre revendeur est encore un vieux stock.

Dans tout les cas la réparation doit être pris en charge par Zodiac je pense.

par nuage78
Ven 27 Avr 2012 à 09:48

OK et merci pour les infos. J'ai acheté le robot sur internet mais le piscinier du coin, fort sympa, me propose de faire passer l'échange de roue par le SAV. Je vais essayer de la démonter suivant tes indications. Mon souci serait d'obtenir non pas une mais 2 roues car si l'une a cassé, l'autre ne devrait pas tarder. Je vousdrais avoir les nouvelles roues; qui ne présentent pas le même défaut que les anciennes.
Merci et bonnes baignades (ici la piscine est déja à 18°).

roues AR vortex 3

par nuage78
Sam 05 Mai 2012 à 06:21

Ca y est, la deuxière roue arrière a cassé. Je l'ai repêchée ce matin au fond de la piscine! Elle est bien découpée régulièrement autour de l'axe! Quand je pense aue j'ai acheté Zodiac pour le renom de la marque!
bon WE

Zodiac vortex 4

par klm159_ty
Sam 19 Mai 2012 à 16:31

bonjour, je voulais apporter mon témoignage pour le robot vortex 4, je viens de retrouver les 2 roues arrières au fond de la piscine !

super ce robot n'a pas 1 saison d'utilisation et déjà il tombe en morceaux au fond du bassin !

je l'ai acheter pour sa soit disant robustesse franchement là ça en est très loin Zodiac vortex 4 super robot mais sans les roues pas terrible et il faut que la piscine soit pas trop sale sinon il avance pas et il ramasse pas terrible !

a refaire je ne l'acheterai pas

evidement pour le service après vente ils disent qu il a prit un coup et bien non

les roues sont cassés au niveau de l'axe et le plastique est très fin a cet endroit là donc ça casse au niveau de cet axe en laissant la roue au fond de votre piscine avec un trou au milieu et pour la changer bonne chance !

et déjà pour un racheter une autre bonne chance

je déconseille vivement !

nouvelle

par psiscinator
Dim 20 Mai 2012 à 12:32

dans l espoir que ce message ne me portera pas la poisse;
mon vortex 3 attaque sa troisieme saison et se porte bien
jacob,c'est son surnom est au boulot ce matin et se porte bien ,le bassin
est nickel(fond plat une pente)

vortex 3

par nuage78
Lun 21 Mai 2012 à 07:27

Si je comprends bien, tu as une piscine très facile à nettoyer. Tant mieux pour toi. Dans ce cas, n'importe quel robot fera l'affaire. Pour ma part, piscine semi-ronde avec pointe diamant. Le robot assure l'entretien courant = minimum syndical! Mais il faut y revenir fréquemment avec l'aspirateur manuel pour obtenir un bassin nikel. Je pensais, en achetant un engin de cette marque réputée, obtenir un tout autre résultat.
bonnes baignades.
jjb

par Minumac
Dim 03 Juin 2012 à 09:23

Bonjour.
Quelqu'un a t'il des retours sur le nouveau modele vortex 3 modele 2012 (3D) .
Ex: les roues qui ne se cassent plus, il ne se bloque plus, .
Car je pense, que tous les commantaires ci dessus sont sur les modeles 2010 et 2011!
Je suis hesitant, entre ce modele et le tiger shark QC.
Est ce que quelqu'un, pourrai aussi confirmer que ces 2 robots, ne serai pas (detraqué) par la forme du fond de mon bassin et de l'escalier roman.
Image

Car pour le Zodiac, je vois souvent sa." sauf piscine avec safety ledge (marche périphérique)."

Et pour le tiger shark, il me semble avoir vu aussi le meme genre de remarque.
Merci d'avance pour votre aide, car, je suis perdu dans la jungle des robots.
"Mais, je ne suis pas borné, donc si il y a d'autre modeles, meilleurs, dans mon budget de 1000€, je suis tout ouïe." :lol:

par JAck16V
Dim 03 Juin 2012 à 09:57

Le miens fonctionnait très bien malgré la marche périphérique, ce qui n'était pas le cas de celui que j'avais essayé avant (dolphin).

A ce sujet j'ai revendu la semaine dernière mon vortex 3.il coule à nouveaux des jours heureux dans une autre piscine du département. Je n'étais absolument pas déçu du robot, bien au contraire, mais utilisant en quasi permanence VICTOR au fond de la piscine, le vortex me faisait double emploi .

par celtru
Dim 08 Juil 2012 à 00:15

Minumac a écrit:Bonjour.
Quelqu'un a t'il des retours sur le nouveau modele vortex 3 modele 2012 (3D) .
Ex: les roues qui ne se cassent plus, il ne se bloque plus, .
Car je pense, que tous les commantaires ci dessus sont sur les modeles 2010 et 2011!
Je suis hesitant, entre ce modele et le tiger shark QC.
Est ce que quelqu'un, pourrai aussi confirmer que ces 2 robots, ne serai pas (detraqué) par la forme du fond de mon bassin et de l'escalier roman.
Image

Car pour le Zodiac, je vois souvent sa." sauf piscine avec safety ledge (marche périphérique)."

Et pour le tiger shark, il me semble avoir vu aussi le meme genre de remarque.
Merci d'avance pour votre aide, car, je suis perdu dans la jungle des robots.
"Mais, je ne suis pas borné, donc si il y a d'autre modeles, meilleurs, dans mon budget de 1000€, je suis tout ouïe." :lol:


Bonjour Minumac,
C'est vrai qu'il y a très peu de retour sur les forums concernant la nouvelle version :?

Me concernant, je viens de recevoir il y a 3 jours mon nouveau compagnon. le vortex 3 Activ Motion 3D sensor.
Je possède une piscine avec escalier plage immergée avec 50 cm d'eau. Fond plat + fond en pente et contre pente de 1m10 à 1m80.
Bon, je n'ai pas assez de recul pour le moment car il a été utilisé 2 fois seulement.

Programme 1 (fond uniquement) : La filtation était éteinte quand j'ai mis en route le robot. La piscine n'avait pas été aspiré depuis 1 semaine environ. Résulat : Nickel rien à dire. Jamais ma piscine n'a été aussi propre, de même les 4 angles de la piscine ont été nettoyé. Lorsque j'ai retiré le bac filtrant, ce dernier était chargé de fines particules comme du sable.

Programme 2 (fond + paroi) : J'ai remis en route le robot 2 jours après sa 1ère mise en service d'une part pour tester le programme 2 et d'autre part pour voir s'il monterait sur ma plage.
Résulat : Le fond ok mais n'est pas aussi propre que le programme 1.
Le robot se retourne qlq fois sur le dos notamment quand il monte les escaliers et la plage immergée. Seulement, après qlq secondes, il s'en sort tout seul comme un grand :wink:

Concernant les parois, il monte à la verticale pour la ligne d'eau (RAS) et à priori en diagonale pour les parois. Dans ce dernier cas, il arrive fréquemment qu'il monte à même à la hauteur des margelles, limite s'il ne sort pas de l'eau presque entièrement :oops:

Enfin, concernant le fil, il arrive que le robot passe par dessus (notamment quand il se laisse tomber du haut de la paroi) mais dans tout les cas, il ne s'emmêle pas :wink:

En gros, nous sommes entièrement satisfait de notre achat. Pas besoin de le surveiller. Le robot est un peu cher à l'achat mais pour nous, il fait bien son boulot (contrairement à un certain robot hydraulique V. que j'ai revendu illico après 2 ou 3 utilisations insatisfaisantes).

Autrement, j'ai acheté le vortex sur le net à 1039 € avec un revendeur agrée Zodiac. Un bac filtrant pour les débris fin + un jeu de brosse + une housse de protection nous ont été livré avec pour ce tarif :wink:
_________________

Cherche infos robot vortex

par Fabblandine
Mar 10 Juil 2012 à 17:22

Je cherche toutes réflexions sur les robots a savoir la meilleur marque et le plus efficace
Merci

par Fabblandine
Mar 10 Juil 2012 à 17:27

Tu le vends pas ?

Pièces de rechange pour Vortex 3

par BB8359
Sam 11 Aoû 2012 à 15:28

Bonjour,

où achetez vous vos pièces détachées pour robot Zodiac vortex 3

merci

BB

par mouflo
Dim 12 Aoû 2012 à 11:30

Pour la 2éme fois hier mon vortex 3 m'as fait un coup de calgon !
Lancement du programme long et au bout d'une demi heure robot stoppé et led clignotante sur le boitier de commande. J'ai tenté plusieurs fois de debrancher relancer mais sans résultat ( led clignotante dés que je relance un programme ).
Je laissé même debranché assez longtemps sans résultat. il a fini par repartir comme si de rien n'etait aprés l'avoir laissé debranché une bonne demi heure ( entre temps j'ai mit le boitier a l'ombre car je trouvais qu'il etait bien chaud au soleil, je ne sait pas si ça y fait ).

Il m'avait fait ça aussi en debut de saison, bizarre.
A part ça toujours satisfait de mon achat d’occasion.

pas chaud

par alain81100
Mer 03 Juil 2013 à 17:41

Bonjour,

je viens de lire vos commentaires car j'etais parti pour faire l'essai d'un vortex 3 : j'ai une piscine 10x5 avec pointe de diamant avec une prof de 2 m au plus profond. Vos différents commentaires ne m'encouragent pas trop dans cette direction mais neammoins je souhaiterais savoir s'il y a des frais d'entretien a assurer sur ce type de materiel et quel cout cela represente

Merci

par EricTLS
Jeu 04 Juil 2013 à 16:48

Si ça peux vous aider, voici mon retour.
Je viens de faire l’acquisition d'un vortex 4 le modèle avec 2 roues motrices seulement.
La ou mon précédent Tiger Sharck s’arrêtait, le vortex passe et sans problèmes.
Je possède un coque avec un mini rebord périphérique tout autour de la piscine. C'est étudié pour que le volet puisse se poser dessus dans le cas ou il s'enfoncerait de plus de 3 cm.
Évidement 4 marches dans un angle :(
+ grande plage immergé avec 30cm d'eau.
Le vortex passe partout monte partout et nettoie bien.
Mon ancien Tiger montait seulement la 1ere marche.
Il arrive au vortex de tomber de la plage immergé vers le fond, il se retourne fait une pirouette et hop il repars.
Comparé au seul robot que j'ai eu avant le vortex est très efficace.

par cabaigne38
Jeu 04 Juil 2013 à 17:21

Bonjour,

j'ai en vue l'achat d'un Vortex 3 4WD, mais je doute encore des capacités de filtration de celui-ci. Les saletés présentes dans ma piscine sont essentiellement du "sable", de la terre, . Des utilisateurs se plaignent de la finesse de filtration (100 microns) qui semble ne pas suffire. D'autres n'en font pas référence . De plus Zodiac propose en option un bac filtrant plus fin.

Aux possesseurs de ce robot, pouvez-vous me confirmer que celui-ci retient bien les saletés fines ?

Merci

pb de roues

par scarface38
Mar 30 Juil 2013 à 20:39

bonsoir

le mien a servi 1 saison et demi et 1 roue (arrière) au fond de la piscine.
et effectivement, l'autre roue est a moitié ciselée.

demain, je vais récupérer 2 roues sous garantie.

comment vous faites pour faire sortir ce qu'il reste de la roue sur le robot ?
il y bien un petit trou , j'y passe un tournevis fin mais apres ?

et pour remonter les nouvelles, est ce compliqué ? faut il que je demande aussi les paliers ?

merci pour vos conseils

par mouflo
Mer 07 Aoû 2013 à 09:21

mouflo a écrit:Pour la 2éme fois hier mon vortex 3 m'as fait un coup de calgon !
Lancement du programme long et au bout d'une demi heure robot stoppé et led clignotante sur le boitier de commande. J'ai tenté plusieurs fois de debrancher relancer mais sans résultat ( led clignotante dés que je relance un programme ).
Je laissé même debranché assez longtemps sans résultat. il a fini par repartir comme si de rien n'etait aprés l'avoir laissé debranché une bonne demi heure ( entre temps j'ai mit le boitier a l'ombre car je trouvais qu'il etait bien chaud au soleil, je ne sait pas si ça y fait ).

Il m'avait fait ça aussi en debut de saison, bizarre.
A part ça toujours satisfait de mon achat d’occasion.


Ce week-end après des dizaines d'utilisation du vortex 3 depuis maintenant nous dernier problème le soucis est revenu ! Mais cette fois il est jamais reparti, toujours les led clignotantes 5s après le lancement d'un programme.

Après un démontage ( pour rien.) j'ai trouvé que dans la prise que l'on branche dans le boîtier de contrôle avais un fils débranché ( le rouge) , une fois remis il est reparti nickel. Du coup je suis toujours satisfait de mon achat d'occasion :)

Ps: je sais pas si ça à un rapport mais depuis que je l'ai démonté et réparé j'ai l'impression qu'il a des chevaux supplémentaire ! Il grimpe sur mes marches ( il le faisait jamais) , quand il atteint les lignes d'eau il cherche quasiment à sortir de l'eau (alors que le niveau était assez bas après une grosse journée avec une dizaine de personnes déchaînés dans l'eau) , j'ai l'impression qu'il se déplace aussi plus vite :)

par GAAAAAZ
Dim 20 Oct 2013 à 10:34

Témoignage sur mon Vortex 3 Zodiac:
Acheté il y a 3 ans, je l'ai utilisé modérément, environ une fois par semaine l'été et toutes les 3 semaines l'hiver. Ma piscine n'a ni marche ni obstacle et j'ai toujours manipulé le robot avec précaution.
Le mois dernier Monsieur n'avait plus qu'une roue qui tournait. Bilan: un engrenage cassé dans le bloc moteur, il faut changer tout le bloc, on arrive presque au prix d'un robot neuf.
Dommage, j'appréciais bien ce robot mais sa fragilité est vraiment excessive. A déconseiller. Les piscinistes contactés me conseillent de choisir un Dolphin. A voir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 12 invités